Problème Démarrage - Alarme ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
skiz

Problème Démarrage - Alarme ?

Message par skiz »

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai laissé les feux allumés de ma e34 520i de 1990. La batterie s'est bien sur vidée. J'ai pu démarré avec des câbles avec une autre voiture et j'ai roulé un peu pour recharger la batterie.

Avant hier, j'ai voulu prendre la voiture mais la batterie était assez faible. J'ai démarré puis la voiture a calé et impossible de redémarrer... J'ai essayé plusieurs fois mais la batterie a fini par être vide.

J'ai chargé la batterie avec un chargeur et aujourd'hui j'ai testé mais toujours le même problème : j'ai comme l'impression qu'il y a un problème avec l'antidémarrage. 

Le démarreur tourne et au son, le moteur semble presque démarrer mais il se passe rien...

Avez vous une idée du problème ?

Merci par avance ! 

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Démarrage - Alarme ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Vu qu'il y a plusieurs type d alarmes, à quoi ressemble ta telecommande ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

skiz

Message par skiz »

C'est la télécommande rectangulaire avec le coin coupé. Je précise que le voyant d'alarme à droite du volant est éteint quand j'essaie de démarrer. J'ai aussi essayé de réinitialiser l'alarme en attendant 15 min avec le clé en position 1, mais ça n'a pas marché...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est donc la sal***rie de SERPISTAR d'après ta description.

De memoire 15 min c'est pour l'alarme d'usine, et 30 min pour une serpistar , essaye aussi de mettre le contact et d'appuyer sur la telecommande pour voir si ca fait qqch.

Dans tous les cas une batterie a plat ca fait jamais du bien à l'electronique, verifie tes fusibles au cas ou , ca coute rien.

A+
Image

skiz

Message par skiz »

Ok, dans ma manuel c'était écrit 15. Je vais essayé 30 min. Est-ce que tu peux me confirmer la méthode :
- mettre l'alarme avec la télécommande (ça clignote vert orange puis ça devient rouge)
- quand c'est rouge, j'ouvre la porte conducteur avec la clé, l'alarme se met en route
- je rentre dans la voiture, je ferme la porte et je mets la clé en position 1
- j'attends 30 min.

Quand on parle de position 1 de la clé, c'est bien le premier clic après la position clé sortie ? Et pas la position qui mets le contact (voyant tableau de bord qui s'allume) ?

Juste une photo de ma clé : 
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ta telecommande arrive a mettre en marche l'alarme puis a l'eteindre, je ne pense pas que ca soit la coupure de l'alarme mais ayant viré mes SERPISTAR, je n'ai jamais eu a les arreter ^_^

Teste la procedure ci dessus, sinon c'est que ton problème vient d'ailleurs. Tout tes fusibles sont OK ?

A+
Image

skiz

Message par skiz »

Petite question, au bout des 30 min, que se passe t il ? Le voyant s'éteint ?

Et oui tous mes fusibles semblent ok...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

un ami avait eu un problème de demarrage avec sa Mercedes et sa SERPISTAR après une batterie a plat, on avait du appuyer sur la telecommande en mettant le contact ou des bidouilles du genre et a un moment elle etait repartie. si rien ne marche, fait les 30min puis tente un demarrage.
Image

skiz

Message par skiz »

Voilà j'ai attendu trente minute mais le voyant était toujours rouge... J'ai essayé de démarré mais ça marche pas.

Je précise que quand je désactive avec la télécommande le voyant s'éteint donc ça devrait signifier que l'alarme est désactivée.

:(

skiz

Message par skiz »

Quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir ?

Je rappelle ce que j'ai fait : 
- j'ai essayé d'attendre 15 puis 30min avec la clé en position 1, rien ne s'est passé..
- j'ai le voyant d'alarme qui s'éteint avec la télécommande donc ça devrait être désactivé
- le moteur semble vraiment vouloir démarrer (au bruit) mais on dirait qu'il est bloqué par quelque chose..

Si vous avez des idées d'éléments à vérifier... ?  Merci par avance !! La voiture est actuellement bloqué dans un parking souterrain et je ne sais plus quoi faire  :(

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »