Nokian Neuf Déjà Vieux

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Nokian Neuf Déjà Vieux

Message par kawaH2 »

petitfred a écrit :Bonjour à tout le monde !

Je me suis commandé des pneus Nokian WRA3 sur internet chez desteuk pneus et les ai fait installer ce matin : quelle n'a pas été ma surprise quand je cherche la date une fois rentré chez moi , ils sont de la 36 ème semaine de 2011: ça va bientôt leur faire 5 ans.

bimeur a écrit :la loi n'oblige pas mais tu sauras qu'il faut demander avant achat  ;)

moi, je commande sur le net (comme beaucoup) je tire sur les prix MAIS, a la livraison, je check les dates, si plus de 5ans, je les refuse......

donc, tu les aurais acceptés

petitfred

Message par petitfred »

J'en ai fait monter deux seulement et en effet je vais les garder à l'arrière !
Mais comme pas d'indication de DOT je  pensais  qu'ils n'auraient pas plus de deux ans, ce qui à mon sens est bien suffisant. d'ailleurs je crois bien avoir lu ça dans le temps sur allos pneus, maintenant je ne vois plus chez eux que la mention "pneus neufs".
touring e39 530 d automatique 10/2000, hayabusa 2006, alfa 156 2.4 et honda jc24 !

bimeur

Message par bimeur »

kawaH2 a écrit :donc, tu les aurais acceptés

fatalement oui, mais avec moi, ça dure pas trop longtemps (soit piste, soit pied lourd sur la route).......ya pas QUE la date qu'il faut voir...si on suit ce raisonnement de date, je me demande quoi penser des Michelins Energy qui craquelent au bout de 2ans de vie  :whistling:

au pire, si trop 'vieux', comme dit avant, tu les fous derrière (si propal) et ça sera niqué plus vite.
Image

petitfred

Message par petitfred »

C'est sûr, mais c'est une automatique ma bm : plutôt calme.
Pour user du pneu j'ai ma buse !
touring e39 530 d automatique 10/2000, hayabusa 2006, alfa 156 2.4 et honda jc24 !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »