Boitier Lcm

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
gege

Re: Boitier Lcm

Message par gege »

Bonjours à tous,

J'ai un problème avec mon boitier LCM sur ma bmw 525D E39 phase 2, mes feux de route ne s'allumaient plus, j'ai donc changé celui par un d'occasion mais le souci c que moi j'ai les feux arrieres à LED et celui par lequel j'ai remplacé le mien est prévu pour des feux arrieres à ampoules, tous mes feux fonctionnent normalement mais le défaut feux arrieres s'affichent au tableau de bord, j'ai essayé d'en trouver voire faire réparer le mien sur le Net mais la référence inscrite sur le mien est apparemment inconnu ?????
REF: LCM 3 B mit man. LWR
         BMW 61.35-6 919 453
         109 110      430100
          HW C1 SW 43
Voici l'intégralité de ce qui est inscrit sur l'étiquette sur mon boitier...
SI vous pouviez m'orienter car ça fait 5 jours que je galère avec cela, éventuellement si vous m'en connaissez un d'occasion suis preneur éventuellement !!!
Je vous rappèle que ma bmw est une 525D E39 phase 2 année 2002...
Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement,gege.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sinon tu as la solution plus simple de mettre des resistance sen parallele de tes feux led pour tromper le calculateur, vu le prix c'est moins cher ^_^ http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=resistance+feux+arriere&_sop=15

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

gege

Message par gege »

Merci PIFOUBMW, je vais soumettre ta solution a mon mécano...

gege

Message par gege »

Rebonjour PIFOUBMW,

Je suis allé chez BMW hier pour demander la référence du boitier LCM de ma BMW 525d E39 phase 2 de l'année 2002 (ils etaient rétissant a me le donner évidemment il aurait que je leur en achète un neuf), la référence que j'ai sur celui que j'ai démonté sur ma voiture est, comme je l'ai écrit plus haut, 6135 6 919 453 et chez BMW il m'a donné celle-ci 6135 6 961 141 ??? je suis allé voire sur le net avec cette référence et il me montre un boitier avec un radiateur sur le dessus, hors sur le mien que j'ai démonté il n'y en a pas ?????? Bizare non, qu'est ce que tu en pense ? Il me l'aurai pas fait à l'envers chez BMW ???

gege

Message par gege »

WAOU PIFOUBMW, 

Je viens d'aller sur le site CONFORT MODULE a la page 5 et j'y ai vu un boitier LCM avec la meme référence que la mienne 6135 6 919 453 ... Mais ce sont des pièces qui viennent de Pologne en occasion, j'y comprends plus rien !!!!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur le site http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DL91-EUR-05-2002-E39-BMW-525d&diagId=61_0120 tu as la liste des boitiers et les equivalences en cas de modèle plus recent, le 6135 6 961 141 semble être la dernière generation (sans option xenon) par contre ta version 6 919 453 est introuvable, probablement reservée à l'europe.

Il fau tsavori que le LCM contient une copie de ton kilometrage donc si tu le change, tu risques d'avoir le symbole de compteur trafiqué qui va s'afficher.

A+
Image

gege

Message par gege »

Salut PIFOUBMW, 

Un grand merci pour ton aide et tes info !!!!

A+

gege

Message par gege »

Bonjour PIFOUBMW,

Le site que tu m'as donné, www.realoem.com, tous les modules qu'il donne dans le tableau sont compatibles avec mon bmw 525d e39 de 2002 ?

Merci de te lire PIFOU...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est un site très connu de tous les possesseurs de BMW, par contre je ne sais pas si l'intégralité des references BMW y sont (typiquement la tienne n'y est pas) par contre sur la page d'accueil, tu peux entrer les 7 derniers chiffres/lettres de ton numero de serie et ça va te donner ce qui correspond a ta voiture :)

http://www.realoem.com/bmw/fr/select

A+
Image

gege

Message par gege »

Salut PIFOU,

je suis allé sur le site que tu m'as donné, j'ai tapé mon numero de serie et il m'a donné et il m'a bien donné bmw serie 5 E39 525d comme la mienne donc, et les 6 modules indiqués dans le tableau 09/2001 à 09/2003, la mienne étant de 2002 les 6 references des modules indiqués dans le tableau sont donc compatibles avec ma bmw ??? la derniere des 6 références est celle que le garage bmw m'avait donné dans la semaine kan j'y suis allé...
A+ PIFOU de te lire.

Je te donne les 7 derniers caractères de mon numero de serie au cas ou tu voudrais jeter un oeil PIFOU: GW62729 ...

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »