Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
- scorpion320d
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
Alors la oui totalement impossible! Usure prématuré de la chaine a la longue a cause d une mauvaise lubrification et notamment des intervalles de vidange a quasi 40000kms oui c est exactement ca le problème mais certainement pas un problème de rupture de pompe a huile, dans ce cas le moteur sera serré ou avec une bielle coulé bien avant que la chaine n est subit une quelconque fatigue.
- Xdriver
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
scorpion320d a écrit :Alors la oui totalement impossible! Usure prématuré de la chaine a la longue a cause d une mauvaise lubrification et notamment des intervalles de vidange a quasi 40000kms oui c est exactement ca le problème mais certainement pas un problème de rupture de pompe a huile, dans ce cas le moteur sera serré ou avec une bielle coulé bien avant que la chaine n est subit une quelconque fatigue.
Oui c'est pas faux
thomas-jp a écrit :Salut, perso , j'y crois pas trops, les coussinets de bielle serait rapidement hs , bien avant la chaine...
je pense plus a un defaut sur un lot de chaine de distribution fabriquer en 2007...
Uniquement 2007 ? car les cas de casses sur M57 concernent des e60 de 2005-2006-2007 etc...
Après toutes les casses (j'en ai vu 5 ou 6 tout modèle confondu de la série 3 e9x au X5 E70) n'ont pas été engendrées par la même cause. Certaines à cause d'un mauvais entretien "long life" et d'autres pour un défaut de frabrication de la chaîne.
Comment tu sais que c'est uniquement les chaînes fabriquées en 2007 ?
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- tjp88
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
non c'est une supposition, j'ai vue plusieurs modele 2007 avec ce probleme,
donc au final on revient toujours au même constat: vidange constructeur à 35 ou 40000km c'est une bonne piste pour trouver la source du probleme...
donc au final on revient toujours au même constat: vidange constructeur à 35 ou 40000km c'est une bonne piste pour trouver la source du probleme...
- Xdriver
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
ça me met tellement le doute que j'ai envie de changer la chaîne en préventif même si j'ai toujours vidangé tout les 10000km...
car j'ai ma e60 depuis 8 ans et je compte garder mon véhicule encore 3 ans voir même 4.
Jj'avais eu un devis de changement de la chaîne chez un spécialiste BMW. Total 1470€ TTC pièce et MO.
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- thamomo007
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
Un jour tu devrais essayer d'acheter une essence, tu rouleras sur tes 2 oreilles 

;-)
- Xdriver
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
oui c'est en projet, ma future voiture sera obligatoirement une essence
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- scorpion320d
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
Information intéressante sur le site internet du fabricant de chaîne de distribution pour BMW (et autres constructeur).
désolé pour la traduction approximative, l'original ici: http://www.iwis.de/motorsysteme/produkt ... te/tritan/
TRITAN: La nouvelle technologie de revêtement pour les broches de chaîne
Les moteurs modernes, en particulier les moteurs turbo diesel à injection directe, ainsi que les derniers modèles de moteurs à essence à injection directe exigent une résistance élevée à l'usure des pièces en mouvement.
chaînes Timing sont les composants du moteur avec le plus grand fardeau. Connectez le vilebrequin à l'entraînement de la vanne et de les synchroniser. Ainsi, un ajustement entre le vilebrequin et l'arbre à cames est empêchée.
chaînes Bush ou des chaînes à rouleaux, comme un mode de réalisation de chaînes de distribution, constitué de interconnectés maillons intérieurs et extérieurs chaîne. Les surfaces articulaires forment ainsi des goujons et des ancres.
chaînes de distribution sont membres à vie. Maintenance ou remplacement de pièces est nécessaire. Néanmoins, l'usure rend l'articulation sur la durée de vie notable. Cette usure dépend non seulement de la charge de la chaîne et du type à chaîne, mais surtout de la qualité de l'huile et du vieillissement. moteurs directs diesel turbo à injection à titre d'exemple, ont des degrés élevés de pollution dans l'huile par la suie, le carburant, etc. sur. Ceci provoque un allongement de chaîne plus forte que dans les joints de la chaîne de distribution classiques. changements Timing peuvent se produire qui peut conduire à un impact négatif sur les émissions d'échappement.
Physical Vapour Deposition (PVD) comme la technologie crée des couches qui résistent à un tel carburant agressif huile carbone se mélange beaucoup mieux. spécialistes iwis ont donc révolutionné les technologies de revêtement PVD pour les broches de la chaîne.
La nouvelle technologie TRITAN pour les broches de la chaîne assure synchronisation entraînements à chaîne sans entretien , même avec les conditions très exigeantes des futurs moteurs. Les ordres de grandeur de l'usure de l'amélioration et de la friction réduction a été démontrée sur des bancs d'essai dans des essais de moteurs tirés et essais de véhicules à nos clients.
iwis réalisé des améliorations dans les chaînes de contrôle de l'usure d'au moins 50% par rapport aux revêtements établis pour le boulon de la chaîne de distribution. En tant que contribution à la réduction des émissions de CO2 de la friction pourrait être réduite d'environ 20%.
Ça confirme que la lubrification est la principale cause de l'usure prématuré des chaines de distribution, les entretiens longlife (particulièrement sur diesel avec FAP) ne font pas bon ménage avec la durée de vie de la chaîne de distribution.
désolé pour la traduction approximative, l'original ici: http://www.iwis.de/motorsysteme/produkt ... te/tritan/
TRITAN: La nouvelle technologie de revêtement pour les broches de chaîne
Les moteurs modernes, en particulier les moteurs turbo diesel à injection directe, ainsi que les derniers modèles de moteurs à essence à injection directe exigent une résistance élevée à l'usure des pièces en mouvement.
chaînes Timing sont les composants du moteur avec le plus grand fardeau. Connectez le vilebrequin à l'entraînement de la vanne et de les synchroniser. Ainsi, un ajustement entre le vilebrequin et l'arbre à cames est empêchée.
chaînes Bush ou des chaînes à rouleaux, comme un mode de réalisation de chaînes de distribution, constitué de interconnectés maillons intérieurs et extérieurs chaîne. Les surfaces articulaires forment ainsi des goujons et des ancres.
chaînes de distribution sont membres à vie. Maintenance ou remplacement de pièces est nécessaire. Néanmoins, l'usure rend l'articulation sur la durée de vie notable. Cette usure dépend non seulement de la charge de la chaîne et du type à chaîne, mais surtout de la qualité de l'huile et du vieillissement. moteurs directs diesel turbo à injection à titre d'exemple, ont des degrés élevés de pollution dans l'huile par la suie, le carburant, etc. sur. Ceci provoque un allongement de chaîne plus forte que dans les joints de la chaîne de distribution classiques. changements Timing peuvent se produire qui peut conduire à un impact négatif sur les émissions d'échappement.
Physical Vapour Deposition (PVD) comme la technologie crée des couches qui résistent à un tel carburant agressif huile carbone se mélange beaucoup mieux. spécialistes iwis ont donc révolutionné les technologies de revêtement PVD pour les broches de la chaîne.
La nouvelle technologie TRITAN pour les broches de la chaîne assure synchronisation entraînements à chaîne sans entretien , même avec les conditions très exigeantes des futurs moteurs. Les ordres de grandeur de l'usure de l'amélioration et de la friction réduction a été démontrée sur des bancs d'essai dans des essais de moteurs tirés et essais de véhicules à nos clients.
iwis réalisé des améliorations dans les chaînes de contrôle de l'usure d'au moins 50% par rapport aux revêtements établis pour le boulon de la chaîne de distribution. En tant que contribution à la réduction des émissions de CO2 de la friction pourrait être réduite d'environ 20%.
Ça confirme que la lubrification est la principale cause de l'usure prématuré des chaines de distribution, les entretiens longlife (particulièrement sur diesel avec FAP) ne font pas bon ménage avec la durée de vie de la chaîne de distribution.
- thamomo007
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
Ils feraient mieux de remettre une courroie si ils ont trop de contraintes 

;-)
- bimeur
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
ils feraient mieux de réduire les intervalles de vidange
on voit bien que les gens sont des moutons, a croire les constructeurs leur sortir des intervalles de vidange a 20/30/40 000km.......
on voit bien que les gens sont des moutons, a croire les constructeurs leur sortir des intervalles de vidange a 20/30/40 000km.......
- thamomo007
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
ouaip ma e90 de 2007 c'était 40 000km la vidange. Je faisais tous les 20 000 ... c'était déjà bien long et bien sale 

;-)
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