Rotation Arbre De Transmisson

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bimeur
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Re: Rotation Arbre De Transmisson

Message par bimeur »

en effet pas bon, car la pompe a huile de la BVA ne debite plus la bonne pression d'huile dans la boite, vu qu'elle es entrainé via le régime moteur par le convertiseur de couple (je parle des anciennes techno de BVA)
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12/12
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Re: Rotation Arbre De Transmisson

Message par 12/12 »

je ne le fais pas tout le temps, 3 fois maxi, mais a mon avis si on ne pouvais pas le faire il y aurait une sécurité.
 
Imaginons que tu cale a grande vitesse sur une boite auto pour pas perdre le contrôle car tout est coupé (abs, direction...) tu met en position N et tu redémarre avec le contacte car tu peut pas te mettre en position P en roulant mais que en position N sa mais arriver une fois sur l'AutoRoute

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tuomas
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Re: Rotation Arbre De Transmisson

Message par tuomas »

Caler à grande vitesse est impossible, qui plus est avec une bva...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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12/12
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Re: Rotation Arbre De Transmisson

Message par 12/12 »

Ca m'est arriver sur mon ancienne x3 de fin 2006 avec la même boite auto j'ai mi du gasoil dans une pompe il y avait des petites goutes d'eau se qui a causer une coupure moteur puis le voyant batterie c'est rallumé je me suis mi sur N est j'ai redémarrer elle est reparti le tout sans m'arrêter  
 
après je l'est emmener au garage il ont vider le réservoir purger  les durite et changer le filtre

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stefi
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Re: Rotation Arbre De Transmisson

Message par stefi »

Sur une boite manuelle en forçant,  tu peux bien en roulant mettre la marche arrière et je pense que cela n'est pas conseillé!!!!
cela m'est arrivé une fois qu'une coupure moteur se produise sur autoroute a 130 km/h mais je n'ai pas touché à la boite de vitesse. Ton véhicule reste maitrisable sans les assistances.
dans ma logique sécuritaire, tu t'arrêtes et tu redémarre mais jamais  à pleine vitesse, je ne changerais les vitesses d'une boite automatique. Imagine une seconde que tu te trompe et te positionne sur R?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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12/12
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Re: Rotation Arbre De Transmisson

Message par 12/12 »

sur les nouvelle tu peut pas te tromper sa se suit il y a D N R P tu peut passer de D a N est inversement mais de N a R il y a une sécurité tu peu pas la passer a pare si tu force dessus
sur les ancienne je sais pas si tu peut la passer 
 
mon père avait une r 25 ou r21 en boite auto et il a casser sa boite en passant la marche arrière en roulant mais sa c'était il y a 20 ans      

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bimeur
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Re: Rotation Arbre De Transmisson

Message par bimeur »

12/12 a écrit :je ne le fais pas tout le temps, 3 fois maxi, mais a mon avis si on ne pouvais pas le faire il y aurait une sécurité.
 
oui, la sécurité c'est de lire le manuel de bord, qui indique bien de ne PAS le faire.......
 
si les gens arretaient d'etre con 5mn, les 'constructeurs' n'auraient pas l'obligation de marquer, par exemple, sur le manuel d'une chaine de tronçonneuse, de ne pas essayer d'arreter la chaine avec ses parties génitales.....ce n'est qu'un exemple (veridique)
 
un peu de bon sens que diable!!!!
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tuomas
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Re: Rotation Arbre De Transmisson

Message par tuomas »

Quoi? Mince alors fallait me dire qu'il fallait mettre un calbut en kevlar! Franchement c'est pas sérieux,on devrait pas pouvoir allumer ces *** de tronçonneuses sans slip banane moi je dis.
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t0rt0r0
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Re: Rotation Arbre De Transmisson

Message par t0rt0r0 »

D'un autre coté ça me choque pas de pouvoir passer en roue libre même avec une boite auto en roulant. Je dis pas que c'est malin ou utile mais de mon point de vue ça équivaut à débrayer et ça m'étonne que ça soit pas prévu par le fabricant.

Et je me demandais : si on est en D et que l'on coupe le moteur en roulant, il se passe quoi ?

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Adrien-24
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Re: Rotation Arbre De Transmisson

Message par Adrien-24 »

On peut tout a fait passer en N en roulant (physiquement) sauf que dans ce cas la lubrification de la boite n'est plus du tout optimale, et les bva détestent ca. C'est pour cela qu'il ne faut pas remorquer une bva même moteur tournant.

Perso c'est vrai que ça me gonfle aussi, car depuis quelques temps je pratique le push and glide (en passant au point mort le plus souvent possible) avec la 530i bvm, mais pas possible de le faire avec ma Citroën Bva... Sachant que sur la 530i j'ai gagné 1,5L/100, c'est rageant !

Couper le moteur en restant en D, je sais pas comment vont réagir les electrovanne qui commandent les disques d'embrayage, ca doit pas être génial pour la boite.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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