salut a tous
je voudrais savoir le principe de fonctionnement des sortie retour injecteur sur les M51,
sur chaque injecteur il y'a deux sorties : est ce que l'une sert d'entrée et l'autre sortie ?
je dit ça , parce que en débranchant la durite retour entre de 3 eme et le 4 eme injecteur , il n’y a pas une goutte de gasoil, juste un pchttt ( de l'air )
A plus
Principe De Fonctionnement De Retour Injecteur _M51
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zed
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remington
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Re: Principe De Fonctionnement De Retour Injecteur _M51
absolument pas, il y a deux sorties pour pouvoir connecter les injecteurs entre eux, c'est tout.
Comme ça tous les retours sont collectés et ramenés en un seul tuyau, rien de plus.
Comme ça tous les retours sont collectés et ramenés en un seul tuyau, rien de plus.
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zed
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Re: Principe De Fonctionnement De Retour Injecteur _M51
salut ,
j'ai pas bien compris le principe , prenons par exemple l'injecteur 2 et 3 , d’après ce que tu dis , l'injecteur 2 refoule l’excès vers le 3 et l'injecteur 3 refoule l’excès vers le 2 et ce a travers la même durite de retour; donc y'a un chevauchement ou quoi ?
j'ai pas bien compris le principe , prenons par exemple l'injecteur 2 et 3 , d’après ce que tu dis , l'injecteur 2 refoule l’excès vers le 3 et l'injecteur 3 refoule l’excès vers le 2 et ce a travers la même durite de retour; donc y'a un chevauchement ou quoi ?
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moitz1er
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Re: Principe De Fonctionnement De Retour Injecteur _M51
bonjour,
D'abord un petit rappel de fonctionnement : ce que l'on appelle retour ce n'est pas de l’excédent de gazole ( c'est la pompe qui détermine la quantité de carburant a injecter); mais a l’intérieur de l'injecteur il n'y a aucun joint ou dispositif d' étancheite donc en fait ce sont les fuites internes de l'injecteur (entre la buse et l'aiguille entre autre) qui sont récupérées et font le retour gazole.
Ces fuites internes a faibles pression sont mises en communication entre elles et sont collectées et renvoyées vers la pompe à injection. Tu remarquera que le dernier injecteur n'a qu'une seule sortie de retour l'autre étant obstruée par un bouchon.
En clair pour reprendre ton exemple le retour de l'injecteur 3 refoule vers l'injecteur 2 rentre dedans va vers l’injecteur 1 avec en plus le retour le retour du 2 puis tout va vers la pompe injection. ouf c'est fini
bon courage
@+
D'abord un petit rappel de fonctionnement : ce que l'on appelle retour ce n'est pas de l’excédent de gazole ( c'est la pompe qui détermine la quantité de carburant a injecter); mais a l’intérieur de l'injecteur il n'y a aucun joint ou dispositif d' étancheite donc en fait ce sont les fuites internes de l'injecteur (entre la buse et l'aiguille entre autre) qui sont récupérées et font le retour gazole.
Ces fuites internes a faibles pression sont mises en communication entre elles et sont collectées et renvoyées vers la pompe à injection. Tu remarquera que le dernier injecteur n'a qu'une seule sortie de retour l'autre étant obstruée par un bouchon.
En clair pour reprendre ton exemple le retour de l'injecteur 3 refoule vers l'injecteur 2 rentre dedans va vers l’injecteur 1 avec en plus le retour le retour du 2 puis tout va vers la pompe injection. ouf c'est fini
bon courage
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zed
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Re: Principe De Fonctionnement De Retour Injecteur _M51
merci pour la reponse
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remington
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Re: Principe De Fonctionnement De Retour Injecteur _M51
Non je ne dis absolument pas ça, d'autant plus que c'est archi faux.zed a écrit :salut ,
j'ai pas bien compris le principe , prenons par exemple l'injecteur 2 et 3 , d’après ce que tu dis , l'injecteur 2 refoule l’excès vers le 3 et l'injecteur 3 refoule l’excès vers le 2 et ce a travers la même durite de retour; donc y'a un chevauchement ou quoi ?
il n'y a rien de compliquer à comprendre, ils sont tous en communication, et il faut bien que le gazoil sorte à un moment, et le seul tuyau de retour est branché sur l'injecteur numéro 1, c'est donc simple à comprendre que ça finisse par y passer...
le tuyau qui "rentre ou sort" de l'injecteur est sur la même ligne, c'est juste un pont, il n'y a pas d'entrée ou sortie, toutes les fuites d'injecteur sont en communication.
En résumé le 6 va vers le 5 qui va vers le 4 (donc débit du 6+5...) et ainsi de suite jusqu'au numéro 1.
Ca c'est du simplifié, car en réalité si la pression est plus faible à un moment donné ("en dynamique") dans le 6, le débit du 5 va y aller, puis revenir vers le 5, mais quoiqu'il arrive il finira par traverser le 1 pour retourner au réservoir, sauf s'il y a une fuite.
Mais bon vu que tu as déjà du mal à comprendre le principe de base, dis toi que le 6 va vers le 5 puis 4.3.2.1 ce sera déjà bien....
C'est vraiment ultra simple.
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