Salut a tous,
Pour ma part j ai fait mettre des bouchons de clapets il y a 3 semaines sur ma 530 xd e60 comme ca je suis tranquille pas de risque de casse moteur.
Je les ai acheté sur ebay pour la somme de 32 euros livraison comprise
Suppression Des Clapets D'admission
- lologanese
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bmw 530 xd e60 bva
respecte les gens et les gens te respecterons
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- r2087
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Salut !
Pour moi c'est définitivement 32€ de trop, il suffit de casser les clapets et de laisser tout le reste en place et ça marche tout aussi bien.
Pour moi c'est définitivement 32€ de trop, il suffit de casser les clapets et de laisser tout le reste en place et ça marche tout aussi bien.
- lologanese
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
r2087 a écrit :Salut !
Pour moi c'est définitivement 32€ de trop, il suffit de casser les clapets et de laisser tout le reste en place et ça marche tout aussi bien.

bmw 530 xd e60 bva
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
salut les amis,
j'ai changé mes clapets par les bouchon alu, sur mon 330d e90 2006, laissé la cmd de dépression brancher avec la tige dans le vide, tout remonté, et j'ai trouvé que j'ai un manque de couple, et/ou de répondant de la pédale d'accélérateur a bas regime depuis, arrivé a 2000 tr ca marche comme avant....
j'ai tt redemonté j'ai rien oublié de rebranché, je seche, pouvez vous m'aidé ?
car je voi bcp de sujet ou tt le monde ne sens aucune différence, moi je l'ai senti de suite.
1 mec disait qu'il est possible d'avoir moin de couple a cause du manque de clapet a bas regime qui sont la pour renforcé ce couple , mais d'un coté personne n'a remarqué, et sur le tip bmw il dise que ca change rien normalement.
une idée ?
merci
j'ai changé mes clapets par les bouchon alu, sur mon 330d e90 2006, laissé la cmd de dépression brancher avec la tige dans le vide, tout remonté, et j'ai trouvé que j'ai un manque de couple, et/ou de répondant de la pédale d'accélérateur a bas regime depuis, arrivé a 2000 tr ca marche comme avant....
j'ai tt redemonté j'ai rien oublié de rebranché, je seche, pouvez vous m'aidé ?
car je voi bcp de sujet ou tt le monde ne sens aucune différence, moi je l'ai senti de suite.
1 mec disait qu'il est possible d'avoir moin de couple a cause du manque de clapet a bas regime qui sont la pour renforcé ce couple , mais d'un coté personne n'a remarqué, et sur le tip bmw il dise que ca change rien normalement.
une idée ?
merci
- ipowerkhe
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Bonsoir
à choisir entre perdre un poil de couple à bas régime et tordre une soupape le choix est vite fait. Il est certain que en enlevant un élément ,le moteur n'aura pas le même comportement , mais comme dit dans le forum c est quasi imperceptible a bas régime. Ensuite à la perception de chacun. crdkt
Bonsoir
à choisir entre perdre un poil de couple à bas régime et tordre une soupape le choix est vite fait. Il est certain que en enlevant un élément ,le moteur n'aura pas le même comportement , mais comme dit dans le forum c est quasi imperceptible a bas régime. Ensuite à la perception de chacun. crdkt
à choisir entre perdre un poil de couple à bas régime et tordre une soupape le choix est vite fait. Il est certain que en enlevant un élément ,le moteur n'aura pas le même comportement , mais comme dit dans le forum c est quasi imperceptible a bas régime. Ensuite à la perception de chacun. crdkt
Bonsoir
à choisir entre perdre un poil de couple à bas régime et tordre une soupape le choix est vite fait. Il est certain que en enlevant un élément ,le moteur n'aura pas le même comportement , mais comme dit dans le forum c est quasi imperceptible a bas régime. Ensuite à la perception de chacun. crdkt
- r2087
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Salut !
Il est possible qu'en démontant/remontant tu aies débranché une petite dépression ? Ou affaibli une autre... Si j'avais à le refaire j'en profiterais pour toutes les changer.
C'est peut être autre chose mais tant que tout est démonté autant changer ces pièces d'usure.
Il est possible qu'en démontant/remontant tu aies débranché une petite dépression ? Ou affaibli une autre... Si j'avais à le refaire j'en profiterais pour toutes les changer.
C'est peut être autre chose mais tant que tout est démonté autant changer ces pièces d'usure.
-
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
salut les gars
oui possible, il faudrait que je redémonte le tout......mais pfff que c'est chiant.....
Hier j'ai trouvé que ca manquais moin, me suis habituer ou c'est revenu, je ne sais pas, ou effet placebo....dur dur de savoir, la perception c'est compliqué.
mais j'ai fait une régène forcé du fap hier et j'ai l'impression que ca l'a libéré un peut, mais aucune certitude, on s’habitue a force.....
oui possible, il faudrait que je redémonte le tout......mais pfff que c'est chiant.....
Hier j'ai trouvé que ca manquais moin, me suis habituer ou c'est revenu, je ne sais pas, ou effet placebo....dur dur de savoir, la perception c'est compliqué.
mais j'ai fait une régène forcé du fap hier et j'ai l'impression que ca l'a libéré un peut, mais aucune certitude, on s’habitue a force.....
- thibault
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bonjour
attention au placebo.....
les clapets ne sont pas la pour le couple ,mais bien pour la dépollution.
plus facile pour le constructeur de modifier la carthographie que de faire un collecteur d admission avec des clapet système de commandes ect...
attention au placebo.....
les clapets ne sont pas la pour le couple ,mais bien pour la dépollution.
plus facile pour le constructeur de modifier la carthographie que de faire un collecteur d admission avec des clapet système de commandes ect...
- bimeur
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
kompressor a écrit :bonjour
attention au placebo.....
les clapets ne sont pas la pour le couple ,mais bien pour la dépollution.
ah bon?
les clapets sont la pour changer la veine gazeuse a bas régime. En augmentant la vitesse de la veine gazeuse en phase atmo, on améliore le remplissage du bloc, pendant que le turbo charge. Tu me donneras le lien avec la (dé)pollution.
Pour ce chapitre, il existe le FAP, et l'EGR (on y ajoute des cartos d'injections pré et post combustion bien chiadé)
-
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bimeur, donc normale pour toi d'avoir un peut plus de trou en bas ?
pourtant PERSONNE ne le ressent, c'est dingue.....
moi deja j'ai l'impression qu'elle part mieux a 1200tr/min lorsque j'enfonce petit a petit la pedale d'accel, que lorsque je met direct au plancher, normale ?
pourtant PERSONNE ne le ressent, c'est dingue.....
moi deja j'ai l'impression qu'elle part mieux a 1200tr/min lorsque j'enfonce petit a petit la pedale d'accel, que lorsque je met direct au plancher, normale ?
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