E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stevoos
Messages : 12
Inscription : ven. mars 25, 2016 8:47 pm
Localisation : nancy

E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..

Message par stevoos »

Bonjour,
 
Je possède un 320i de 87 , sortit de grange hier.
Son problème :suite a un remplacement culasse mon moteur coupe l'injection a 4200 tours au lieu de 6200 tours.(rupteur : tatatatata ) une légère perte de 0 à 4000 mais ca tourne rond.
ralenti nikel.
J'ai cherché sur le forum une panne similaire sans succès.
Si quelqu'un peut m'aider a trouver cette panne.
 
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Jordan///M
Messages : 6
Inscription : ven. mars 25, 2016 1:11 am
Localisation : 89

Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..

Message par Jordan///M »

Hello, bienvenue teste la compression de tes cylindres le moteur tourne rond ? Sa peut être les soupape qui on prit un coup

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 853
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,
 
Tu as eu le temps de changer ta culasse depuis hier, et de faire une recherche complète sur le forum?
Il faudrait que tu précises mieux les choses pour essayer de comprendre à quel moment ce problème est apparu.
Si le moteur a dormi longtemps sans tourner, ça n'a peut être aucun rapport avec ce changement de culasse.

Avatar de l’utilisateur
stevoos
Messages : 12
Inscription : ven. mars 25, 2016 8:47 pm
Localisation : nancy

Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..

Message par stevoos »

salut a tous.
 
 
Et bien la culasse a été remplacée avant son remisage(culasse adaptable).j'ai roulé comme ça un moment.
Maintenant que cette voiture est un loisir, je la ressort mais avec son problème de rupture a 4000 tours.
Ce problème est arrivé en même temps que la nouvelle culasse.
C'est exactement le même bruit qu'a 6200 (rupteur normal) et toujours au même régime précisément.
 
allumage (faisceau bougies) remplacé
régulateur de pression d'essence changé
J'avais un petit garagiste spécialiste BMW dans mon bled mais il a fermé, il n'avait pas trouvé à l'époque malgré avoir changé pas mal de trucs....
A vos avis
Merci d'avance
Steve

Avatar de l’utilisateur
stevoos
Messages : 12
Inscription : ven. mars 25, 2016 8:47 pm
Localisation : nancy

Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..

Message par stevoos »

Jordan///M a écrit :Hello, bienvenue teste la compression de tes cylindres le moteur tourne rond ? Sa peut être les soupape qui on prit un coup
Salut, il est possible que le mec qui m'a changé la culasse ai fait une erreur quelque part et si les soupapes ont un peut être un lien alors je vais vérifier cette piste ( un contrôle du jeu suffit-il ?).
Du coup le calage de la distri pourait-il avoir aussi un lien ?
Merci ciao

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..

Message par frouleau »

Oui un mauvais calage de distri pourrait faire cela. L'avance ne serait pas bonne et passer un certain régime il n'y aurait plus de puissance.

Avatar de l’utilisateur
stevoos
Messages : 12
Inscription : ven. mars 25, 2016 8:47 pm
Localisation : nancy

Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..

Message par stevoos »

Merci je vais vérifier ou faire vérifier tout ça ..
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'on dirait une sécurité pour empêcher le moteur de monter en haut dans les tours.
 
Est-ce que quelqu'un sait si sur le m20, il y a une phase de rodage (protection automatique des haut régimes à l'origine sur un véhicule neuf ) peut être une protection  qui s'est réenclenchée ?
Si quelqu'un a aussi un bon lien pour acheter un compressiometre , je suis preneur.
 
ciao la compagnie

Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..

Message par stratos »

aucun dispositif de rodage "automatique intégré" même si bien sur il fallait (et il faut toujours en dépit des arguments "commerciaux") roder un moteur neuf
 
effectivementsur M20 le régime préconisé durant ce rodage était 4000 tours maxi, mais pour l'avoir dépassé une fraction de sconde sur trois moteurs neufs je peux garantir qu'il n'y a aucun limiteur à ce régime
"chauffard"

Avatar de l’utilisateur
stevoos
Messages : 12
Inscription : ven. mars 25, 2016 8:47 pm
Localisation : nancy

Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..

Message par stevoos »

ok merci bien pour l'information , je me posai  la question depuis un moment.
Une piste en moins a explorer pour  ma panne 
a ciao

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités