Bonjour à tous,
je voulais savoir si il était nécessaire de faire refaire la géométrie après le changement des rotules de suspension et des triangles inférieurs avant (modèle x-drive, soit deux triangles par coté avec deux rotules) + changement biellettes de barre stab, je n'ai pas touché à l'amortisseur ni aux biellettes de direction. Je vous demande cela car j ai fait faire une geo complète av+arr il y a deux mois et si cela n'a rien influencer je souhaite économiser un peu.
Merci à vous
Géométrie Après Changement Rotules De Suspension
- Mr toc
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Re: Géométrie Après Changement Rotules De Suspension
salut ,
pour une géométrie obligatoire ce sont les amortisseurs avant biellettes de direction , biellettes axiale et rotules de direction !
@++++++
pour une géométrie obligatoire ce sont les amortisseurs avant biellettes de direction , biellettes axiale et rotules de direction !
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- Mr toc
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Re: Géométrie Après Changement Rotules De Suspension
Qu'appelles-tu les billettes axiale ?
- Zorro
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Re: Géométrie Après Changement Rotules De Suspension
commence par donner le modèle de véhicule. de manière général si après tous ces changements tu roule toujours droit et que le volant est toujours centré une géométrie n'est pas nécessaire.
si en plus il n'y aucun réglage sur les angles autres que le parallélisme alors là c'est totalement inutile.
si en plus il n'y aucun réglage sur les angles autres que le parallélisme alors là c'est totalement inutile.

- Mr toc
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Re: Géométrie Après Changement Rotules De Suspension
C est une e91 330xda de 2005
- Adrien-24
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Re: Géométrie Après Changement Rotules De Suspension
Théoriquement oui il faudrait car la précédente géo a été fait avec des pièces beaucoup moins rigides que les neuve que tu as mis. Et ce sont de grosses pièces, a la limite changer une pauvre biellette de barre stab n'influence pas la géo, un triangle beaucoup plus je pense.
Comme dit zorro si la voiture roule droit laisse comme ca, mais surtout surveille très régulièrement la façon dont s'use tes pneus, si la géo ne vas pas cela se verra vite, genre usure prononcée des épaulement intérieur ou extérieur
Comme dit zorro si la voiture roule droit laisse comme ca, mais surtout surveille très régulièrement la façon dont s'use tes pneus, si la géo ne vas pas cela se verra vite, genre usure prononcée des épaulement intérieur ou extérieur
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Mr toc
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Re: Géométrie Après Changement Rotules De Suspension
Je dois également changer les pneus, je pense faire la geo alors car ça m'embête d'user prématurément des pneus neufs
- bimeur
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Re: Géométrie Après Changement Rotules De Suspension
fais en une, si en plus tu changes les pneus, la géo est OBLIGATOIRE
- 325ix86
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Re: Géométrie Après Changement Rotules De Suspension
Changes tes pneu et fais faire ta géométrie avec tes pneus neufs.
- lologanese
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Re: Géométrie Après Changement Rotules De Suspension
+1325ix86 a écrit :Changes tes pneu et fais faire ta géométrie avec tes pneus neufs.
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