Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 19 ans et je suis propriétaire d'une e30 325i ph1 de 1988.
Je cherche à changer ma ligne de l’intermédiaire jusqu'au silencieux car elle est coupée entre ces deux pièces.
Etant étudiant, je n'ai pas un budget énorme à y consacrer (meme si tout ou presque, passe dans les voitures), environ 400 euros.
Je suis allez voir quelque garage mais "on a pas les pièces de disponible". Pas de soucis, je vais le faire moi meme.
Pas de probleme pour le silencieux, il y en a partout:
http://www.ebay.fr/itm/BMW-3er-E30-320-325-i-iX-e-2-7-1985-1993-echappement-silencieux-064-/251999517390?hash=item3aac577ace:g:LNcAAOSwPhdU9DjX&autorefresh=true
http://www.ebay.fr/itm/Echappement-Silencieux-Sport-BMW-E30-320i-325i-Sortie-2x76mm-/251972053279?hash=item3aaab4691f:g:YLkAAOSwv0tVYsHu
Cependant, je ne trouve pas d'intermediaire. Ma question est donc de savoir si je peux mettre un intermediaire de e30 323i sur me e30 325i sans endommager le moteur à court ou à long terme. Je pense commander une pièce comme celle la:
http://www.ebay.fr/itm/BMW-3er-E30-323-i-1983-1986-berline-silencieux-intermediaire-517-/251157842192?hash=item3a7a2c8910:g:lLYAAOSw3xJVXuNo
Merci d'avance pour vos réponses.
Ligne D’Échappement À Changer- 325I E30
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- tuomas
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Re: Ligne D’Échappement À Changer- 325I E30
Salut,
Alors franchement je comprends les problématiques de coût, mais sache qu'un silencieux "demaerd" durera beaucoup moins longtemps qu'un origine ou de grande marque, au final tu paieras plus cher pour plusieurs pièces et le temps passé.
Mais bon.
Pour revenir à ta question, regarde sur realoem les différences entre les refs de tes voitures.
Attention aussi car sur certains modèles des années 80 (exemple: e32), la ligne est soudée... inutile de penser faire ça soi même si peu d'outillage à mon avis...
Alors franchement je comprends les problématiques de coût, mais sache qu'un silencieux "demaerd" durera beaucoup moins longtemps qu'un origine ou de grande marque, au final tu paieras plus cher pour plusieurs pièces et le temps passé.
Mais bon.
Pour revenir à ta question, regarde sur realoem les différences entre les refs de tes voitures.
Attention aussi car sur certains modèles des années 80 (exemple: e32), la ligne est soudée... inutile de penser faire ça soi même si peu d'outillage à mon avis...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Ligne D’Échappement À Changer- 325I E30
En ce qui concerne la pièce demerde, j'ai eu des retours comme quoi ça peut tenir tres longtemps.
L'intermediaire peut se monter sans soucis, mais je veux savoir si quand ça serra fait, il n'y a pas de risques pour les soupapes, par exemple. Car on m'a dit que rouler avec une ligne percée peut flinguer les soupapes d’échappement car les gaz sortent trop vite. Donc je pense que rouler avec un intermédiaire pas adapter peut faire de même. Meme si d'un autre coter, il n'y a pas beaucoup de differnece entre 323i et 325i et par exemple le silencieux est préco pour 320i et 325i ?
D'ailleurs à quoi sert un intermediaire ? à detendre les gaz ?
Est ce qu'il y a un risque ?
L'intermediaire peut se monter sans soucis, mais je veux savoir si quand ça serra fait, il n'y a pas de risques pour les soupapes, par exemple. Car on m'a dit que rouler avec une ligne percée peut flinguer les soupapes d’échappement car les gaz sortent trop vite. Donc je pense que rouler avec un intermédiaire pas adapter peut faire de même. Meme si d'un autre coter, il n'y a pas beaucoup de differnece entre 323i et 325i et par exemple le silencieux est préco pour 320i et 325i ?
D'ailleurs à quoi sert un intermediaire ? à detendre les gaz ?
Est ce qu'il y a un risque ?
- stratos
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Re: Ligne D’Échappement À Changer- 325I E30
à ce que j'ai lu sur un bouquin anglais les échappement de E30 sont assez interchangeables...
si c'est une 1988 c'est plutôt une phase2...
pour le coût, je rejoins Tuomas: le BMW ne coute pas particulierment cher et il dure très, trèd longtemps (si tu envisages de garder longtemps ce véhicule)
si c'est une 1988 c'est plutôt une phase2...
pour le coût, je rejoins Tuomas: le BMW ne coute pas particulierment cher et il dure très, trèd longtemps (si tu envisages de garder longtemps ce véhicule)
"chauffard"
- tuomas
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Re: Ligne D’Échappement À Changer- 325I E30
Bon, de toute façon l'auto est dans le décor, heureusement que mes conseils n'ont pas été suivis pour le coup!
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Re: Ligne D’Échappement À Changer- 325I E30
HugoEnE30 a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 19 ans et je suis propriétaire d'une e30 325i ph1 de 1988.
Je cherche à changer ma ligne de l’intermédiaire jusqu'au silencieux car elle est coupée entre ces deux pièces.
Etant étudiant, je n'ai pas un budget énorme à y consacrer (meme si tout ou presque, passe dans les voitures), environ 400 euros.
Je suis allez voir quelque garage mais "on a pas les pièces de disponible". Pas de soucis, je vais le faire moi meme.
Pas de probleme pour le silencieux, il y en a partout:
http://www.ebay.fr/itm/BMW-3er-E30-320-325-i-iX-e-2-7-1985-1993-echappement-silencieux-064-/251999517390?hash=item3aac577ace:g:LNcAAOSwPhdU9DjX&autorefresh=true
http://www.ebay.fr/itm/Echappement-Silencieux-Sport-BMW-E30-320i-325i-Sortie-2x76mm-/251972053279?hash=item3aaab4691f:g:YLkAAOSwv0tVYsHu
Cependant, je ne trouve pas d'intermediaire. Ma question est donc de savoir si je peux mettre un intermediaire de e30 323i sur me e30 325i sans endommager le moteur à court ou à long terme. Je pense commander une pièce comme celle la:
http://www.ebay.fr/itm/BMW-3er-E30-323-i-1983-1986-berline-silencieux-intermediaire-517-/251157842192?hash=item3a7a2c8910:g:lLYAAOSw3xJVXuNo
Merci d'avance pour vos réponses.
salut,
même si la voiture est pliée, autant donner une réponse juste à la question.
Les lignes de 323i E30 sont de section différentes que celle des 325i elles sont plus petites, donc le montage est possible avec en manchonnant mais le moteur de 325i sera bridé par l’échappement.
a+
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Re: Ligne D’Échappement À Changer- 325I E30
Alors oui, j'avais bien vu en retirant l'ancienne. Aussi les triangles ont trois vis sur la photo, sur la mienne les triangles de serrage ont 2 vis, donc ça n'allait pas affectivement.
je metterai des photos si ça peut intéresser quelqu un je suis sur mobile. Quand j'ai enlever la ligne, qui était dans un sale état, il y avait un Tube dont la boursoufflure qui sert à serrer s'est effrité, j'ai corrigé le problème en vissant un manchon d'adaptation à la place. Collecteur d'échappement, tube, (j'ai remplacé à partir d'ici) intermédiaire, tube et silencieux.
Pour les pièce, j'ai choisi un intermédiaire walker 120E chez Oscaro et un silencieux sur Ebay pour 200E.
J'ai mis la voiture sur chandelle, j'ai d'abord posé l'intermédiaire je mets en face, je mets le manchon et une fois le tout bien en face je serre (j'ai mis du Gungum sur le manchon aussi, je sais pas si c'est bon comme produit) Je cale l'intermédiaire, je vais à l'arrière de la voiture, j'enfonce le silencieux dans l'intermédiaire, je le positionne comme il faut avec les Silentblocs et je serre les colliers. Apres ça, je vais faire un tour...
je metterai des photos si ça peut intéresser quelqu un je suis sur mobile. Quand j'ai enlever la ligne, qui était dans un sale état, il y avait un Tube dont la boursoufflure qui sert à serrer s'est effrité, j'ai corrigé le problème en vissant un manchon d'adaptation à la place. Collecteur d'échappement, tube, (j'ai remplacé à partir d'ici) intermédiaire, tube et silencieux.
Pour les pièce, j'ai choisi un intermédiaire walker 120E chez Oscaro et un silencieux sur Ebay pour 200E.
J'ai mis la voiture sur chandelle, j'ai d'abord posé l'intermédiaire je mets en face, je mets le manchon et une fois le tout bien en face je serre (j'ai mis du Gungum sur le manchon aussi, je sais pas si c'est bon comme produit) Je cale l'intermédiaire, je vais à l'arrière de la voiture, j'enfonce le silencieux dans l'intermédiaire, je le positionne comme il faut avec les Silentblocs et je serre les colliers. Apres ça, je vais faire un tour...
- manuz1
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Re: Ligne D’Échappement À Changer- 325I E30
salut,
walker c'est une bonne marque, sur certains modèle c'est d'origine.
a+
toute les lignes montées à l'usine sont d'un seul morceau, c'est lors du changement d'un élément qui faut couper la ligne d'origine et manchonné, c'est prévu d'origine, même les éléments d’origine BMW se manchonnent.
walker c'est une bonne marque, sur certains modèle c'est d'origine.
a+
tuomas a écrit : Attention aussi car sur certains modèles des années 80 (exemple: e32), la ligne est soudée... inutile de penser faire ça soi même si peu d'outillage à mon avis...
toute les lignes montées à l'usine sont d'un seul morceau, c'est lors du changement d'un élément qui faut couper la ligne d'origine et manchonné, c'est prévu d'origine, même les éléments d’origine BMW se manchonnent.
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