Chaine De Distri Sur 325/525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
piloutds

Chaine De Distri Sur 325/525tds

Message par piloutds »

Salut à tous et à toutes :D
Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur la durée de la chaine de distribution sur 325TDS ?
Car je viens de chez un ami qui est agent OPEL, et qui m'a dit que sur les OMEGA 2.5TDS (136CV, moteur BMW) OPEL préconisait de changer la chaine à 200.000km :(
Et chez BM, ils disent quoi ? :huh: :wacko:
Merci d'avance
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

nesquik90

Re: Chaine De Distri Sur 325/525tds

Message par nesquik90 »

Salut Pilou !

Normalement il est pas préconisé de le changé.
Il est clair que si tu veux que la voiture soit irréprochable
c'est bien de le faire.
La solution alternative c'est de refaire un calage de la distribution.

D'autres personnes pour confirmer mes dires ??? :D

A+ l'ami
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

316baur

Message par 316baur »

C'est clair normalement sa se change pas ..
Par contre ceux qui peux se changer , c'est le tendeur de chaine (Mécanique ou hydraulique , sa dépends des moteur ) lorsque la chaine se mets a claquer de plus en plus ..

piloutds

Message par piloutds »

nesquik90 a écrit :....La solution alternative c'est de refaire un calage de la distribution.

....
Comme sur la voiture de course ??
Wouaouh mon diesel :wub:
Est-ce que quelqu'un a le diagramme pour pouvoir caler ??
Merci d'avance ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !

Invité

Message par Invité »

Salut, premiere chose , bm fait des 6 en ligne en position longitudinale dasn le véhicule, pas transversal!

En ce qui concerne la chaine de distribution, elle est faite pour durer la vie du moteur, et les forces qu'elle encaisse sont loin d'être astronomiques, elle ne fait qu'entrainer un arbre à cames et vue sa section, pour qu'elle s'allonge il faut vraiment y aller comme un bourrin et martyriser toute l'auto! <_<
Une chaine de moto tient combien de bornes malgres tout ce qu'elle subit.

Un calage pourquoi pas, histoire d'avoir l'esprit tranquille, mais c'est un peu superflu si le moteur ne présente aucun disfonctionnement.
Pour exemple, mon ex 205 gt avec 218 000 km tournait rond comme une horloge, la chaine ne faisait aucun bruit, une visa citroën avec 180 000 km, au ralenti on se demandait si le moteur tournait, et la 728 E23, avec 280 000 bornes ne faisait aucun bruit non plus de ce coté-là.
Alors avec un mazout, qui par définition tourne moins vite, c'est loin d'être un organe fragile.
En ce qui concerne l'agent Opel, il est mécano ou c'est juste un vendeur? Non parce que même les chef d'atelier de BM ont du mal avec les réparations de leurs autos, alors un commercial d'une autre marque...

piloutds

Message par piloutds »

diabolo a écrit :Salut, premiere chose , bm fait des 6 en ligne en position longitudinale dans le véhicule, pas transversal!
....
:D
Ouais, mais quand t'est en travers le moteur aussi il est en travers :D :D :D :blink:
A+ ;)

PS : Merci de m'avoir rassuré ... :)

Invité

Message par Invité »

Evidement, vue comme ça...... :blink: :D :surprise:

Invité

Message par Invité »

Salut
D'apres le discours constructeur, pour les moteurs (même chez BMW) la chaine se change effectivement vers les 200Mkm car elle prend du jeu mais je pense que en principe il faut refaire le moteur tout entier car il y a beaucoup de choses d'autres qui prennent du jeu. Ce qui peut être plus rentable de changer entierement ee moteur, donc la chaine dure la vie du moteur.
Je rejoins le discours de Diabolo, tous les moteurs a chaine que j'ai vu a plus de 250Mkm, pas de bruit de chaines ...

A+

Chloé

Message par Chloé »

salut tout le monde
effectivement je rencontre actuellement ce probleme, j ai donc effectue un calage de distribution avec l outils adequate. en fait la chaine se detent tres peu mais suffisament pour decaler la distribution et par consequent le DDE ou actuateur de pompe a injection, les consequences se font ressentir immediatement probleme de demarrage a froid.
la consession préconise de changer les chaines + tendeurs hydrauliques avec les paliers mais pour se faire il faut effectue une pause moteur car il faut deculasser et enlever le carter inferieur et changer la pompe car bosch ne la detail pas alors autant le laisser tel quel et par la suite effetuer un echange standart :D a moins d etre mecanicien.
ImageImage

piloutds

Message par piloutds »

Chloé a écrit :salut tout le monde
effectivement je rencontre actuellement ce probleme, j ai donc effectue un calage de distribution avec l outils adequate. en fait la chaine se detent tres peu mais suffisament pour decaler la distribution et ....
:huh: C'est quoi "l'outil adéquat" ?
c'est un comparateur + disque gradué + poulie réglable ?
Quelles sont les valeurs à mettre ?
Merci d'avance ... ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »