Probleme De Carburation Sur 316

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par charlie-AMK »

Salut,
Je n'ai plus ça en tête, je regarderai demain sur un moteur de 316 que j'en en rab', le trait O/T, c'est le point mort haut, il te sert à caler ton premier cylindre pour un remplacement de chaine de distri ou de culasse. Pour l'allumage, il y a un autre repère, souvent la lettre Z, parfois S, il se situe à 22 degrés sur la poulie en bout de vilo, et effectivement il y a un repère d'allumage sur le volant moteur avec le regard sur la boite mais c'est merdique à souhait pour y voir quelque chose.

Le mieux, si tu n'as pas de repère sur la poulie, tu te fais un disque gradué à 360 degrés, tu colles ça sur un carton, met ça sur la poulie et tu te fais ton repère à 22 degrés avec un trait de peinture.

Les retours dans l'admission indiquent un calage à revoir mais tu as peut être un autre problème, richesse, débit de carburant... avznt de toucher au carburateur, il faut un bon allumage.
Image

mick69

Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par mick69 »

Salut Charlie-AMK,

Merci pour les infos , en effet j'ai bien OT sur la poulie avec un petit trait en face . Par contre j'ai aussi une sorte de plot brillant  3 à 4 cm du repère OT tu pense que ça pourrait être le repère a 22° .
Sinon l'idée du carton très bien , du coup je vais pouvoir vérifier si ce plot tombe sur les 22°.

Tout a fait d'accord sur le fait de régler l'avance avant de toucher le carbu .
Mon weber est d’occase et je pense qu'il n'est pas réglé correctement du moins pour mon moteur ....

Je te confirme , c'est merdique le repère dans l’œilleton du carter de boite ....

Petite question technique , une fois que tu a ton repère a 22° tu te sers de la lampe strombo pour l'amener a l'aiguille fixe sur carter moteur ? 

J'ai une lampe a déphasage , donc si je mets 22° sur la lampe et que je ramène le repère OT sur le repère fixe , c'est pareil que si je fais un repère sur la poulie a 22°. Je me trouve a 22° avant PMH dans ce cas ?

Merci encore a tous pour votre aide , il est vrai que j'aimerai bien pouvoir profiter du soleil avec mais avec un moteur qui ne tourne pas rond c'est pas top ... :crying:

@+
Mick

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »