Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rafal

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

ohmike a écrit :Tiens moi au courant quand elle le sera.

La mienne est déjà en vente. Je vais mettre une annonce sur le forum dès que le soleil décidera de revenir.

Xdriver a écrit : fait chier, je suis allé chez station95 pour faire la vidange de la boite de transfert et le mec n'a pas pu car la BT est verrouillée électroniquement par bmw pour qu'on puisse pas faire la vidange, d'après le mec ils le font exprès pour que les gens ne fassent pas eux-même la vidange. 

Mécaniquement on peut faire la vidange car on peut ouvrir les boulons de remplissage-vidage mais après la vidange il faut réinitialiser le VGT, ce truc gère la BT de manière différente en fonction de l'état de l'huile. Et lorsqu'on met une huile neuve, il faut le réinitialiser pour prendre en compte la nouvelle huile, sinon la BT casse.... 

Il doit me tenir au courant le temps qu'il trouve une 'faille' pour pouvoir accéder au VGT  d'après lui c'est une question de logiciel de diag, il faut avoir la dernière MAJ

Il y a une préconisation de vidange de la BT sur les Xdrive ?

ohmike a écrit :Merci pour l Info.

Sinon j hésite encore entre boîte auto ou Manu.
Je voulais pas forcément de boîte auto, mais la j'ai en ai trouvé une qui répond a tous mes critères de recherche sauf cette boîte auto.

Je voudrais savoir vos retour sur ces boîtes auto, c'est une 330 xd de 2004 le mec m a dis que cetais une boîte auto et séquentielle. Pour l entretien il m as dis que Bmw ne préconise pas de le faire mais que c'est mieux de faire une vidange autour des 200 000 Km.

Niveau Conso, je pense que ça change la donne. Quelqu un aurais la consommation de ce véhicule en boîte auto ?

Merci d avance

Vérifies bien le train avant surtout (triangle de suspension et cardans)
Pour la BVA, cela dépend de l'utilisation, mais compte 1L d'écard sur une 330i

Quand le vendeur te dis boite "séquentiel", soit il confond avec le mode manuel des steptronic, soit il s'agit d'une boite SMG-C, mais pas sûr que ça existe sur 330xd...

Je confirme pas de préconisation de vidange BVA chez BMW, mais il faut le faire impérativement (et dans les règle de l'art, vidange complète + crépine)

ohmike a écrit :En faite, j'ai peut être mal compris, je sais pas si il m'a dis tous les 80000 km ou tous les 180000 km.
Au téléphone avec en plus son accent c étais très difficile de tous comprendre.

Sur les photos elle est magnifique, je vais allez la voir samedi matin, on verras bien.

Apparemment le carnet est a jour avec les factures l historique de la voiture est connu depuis ces 30000 km il y a pas mal de factures.

Je vais regarder tous ça, et en plus les deux ou trois truc que j ai vu sur le post les éléments qui semble a vérifier comme la boîte de transfert, les cardans et les flectors.

J y connais que dalle en mécanique, pour les cardans cava le faire juste à vérifier si il y a bien le soufflet et la graisse ne sort pas de celui ci.

Par contre pour la boîte de transfert et les flectors je sais pas du tous ce qu'il y a a vérifier.

De même je pense que pour la boîte auto il y a quelque chose à vérifier.

Si vous avez des infos pour comment vérifier l état de tous ça je suis preneur.

Merci d avance.

Le plus simple est de l'essayer, une boite auto qui patine, donne des accoups, accroche, ça se sent tout de suite.
Une boite de transfert qui a du jeu, ça se sent aussi (accoup au passage de rapport). Pareil pour les flectors
Quant aux cardans, le fait que les soufflets soient OK ne veut pas dire que les cardans sont bons. Mais ça aussi, ça se sent à l'essai.

Elle a combien de km ?
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

chichi1er

Message par chichi1er »

Rafal a écrit :On va se faire concurrence, je vend la mienne également.
Tu as combien de km maintenant ?

D'ailleurs vous aurez surement bientôt le droit à une nouvelle présentation de ma part dans cette section.......  :wink2:

Rafal.

J'ai du faire 2/3000 km depuis que je l'ai achetée ! Elle doit avoir aux alentours de 135 000km  :wink2:  et toi elle a combien de bornes ?

Depuis hier, je connais la remplaçante, ça devrait se faire d'ici l'été. Et toi ? tu as trouvé une e91 335Xi ? :whistling:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

rafal

Message par rafal »

chichi1er a écrit :J'ai du faire 2/3000 km depuis que je l'ai achetée ! Elle doit avoir aux alentours de 135 000km  :wink2:  et toi elle a combien de bornes ?

Depuis hier, je connais la remplaçante, ça devrait se faire d'ici l'été. Et toi ? tu as trouvé une e91 335Xi ? :whistling:

Chichi1er...

La mienne a 157 000km. J'ai fait 40 000km depuis son achat.

Je vous dis rien pour la remplaçante, c'est pas signé encore...encore quelques jours de patience...

Et toi, c'est quoi la remplaçante ?

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

chichi1er

Message par chichi1er »

40 000km depuis l'achat, ça roule vers chez toi !!!
Pas de soucis particuliers rencontrés ?

La prochaine est une betaillère....Xsara Picasso essence 1.6 16v Exclusive de 2006.
Je vais pas pourrir le topic des X, la suite sur mon topic ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149398-la-chichi330xdmobile/page-12#entry1432180  :wink2:

Chichi1er....
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

rafal

Message par rafal »

chichi1er a écrit :40 000km depuis l'achat, ça roule vers chez toi !!!
Pas de soucis particuliers rencontrés ?

La prochaine est une betaillère....Xsara Picasso essence 1.6 16v Exclusive de 2006.
Je vais pas pourrir le topic des X, la suite sur mon topic ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149398-la-chichi330xdmobile/page-12#entry1432180  :wink2:

Chichi1er....

Non pas de soucis, à part l'envie de changer...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

jordan571

Message par jordan571 »

Salut à tous !
Ce week end je vais voir pour un essai (un particulier) une 330xi e90 en boite auto de 2008 (non restylée), est-ce que quelqu'un pourrais me donner des conseils sur les points à vérifier sur le véhicule ? 
Merci d'avance

CocoLasticot

Message par CocoLasticot »

Histoire de faire un peu vivre le topic des 4x4, une photo de ma titine (un peu mal cadrée, je suis forcé de l'avouer ^_^)

Image

johary

Message par johary »

Bonjour,

J'ai un probleme de vibration, un fois j'ai continué à rouler sur l'autoroute avec la vibration, à 130kmh. Quand je me suis arrêté pour une pause, le moteur vibre au ralenti, on sent l'échappement toucher soit le chassis soit qqchose mais quand on accelere la vibration disparait. Pourrait tu s'il te plaît m'aider.

Merci bcp
Johary

CocoLasticot

Y a une patte a coté de la boite de vitesse qui tien l'échappement, elle s'est peut etre devisée... ??

Mais sinon aucune idée 

CocoLasticot

Hello

Vous pourriez me donner vos consommation les proprio de 330xi boite auto e9X ? 

J'ai crée un topic sur la différence de conso entre la boite en D ou bien en DS, et les membres m'ont fait peur quand je dis que je fais du 16litres/100 en ville... 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »