salut a tous
je vous expose mon soucis en espérant avoir des réponses
cela remonte a 3 mois maintenant je refait les phare avant et la vidange filtre a huile, filtre a air et filtre a gazole elle ne voulais pas démarrer donc je me suis donc dit quelle était désamorcer donc procédure d' amorçage avec une deuxième voiture elle finit tant bien que mal par démarrer ( le dernier démarrage du démarreur qui a rendu lame )
donc le lendemain remplacement du démarreur et remise en route quasi impossible je me penche sur la pompe de gavage dans le réservoir et le tien elle ne tourne pas même sur du 12 v en direct donc on change la pompe
et depuis galère de démarrage obliger de brancher une deuxième voiture pour la faire tousser et donc après plusieurs recherche je me suis rendu compte d' un petit détail
quand je mais mon contact ma pompe ne tourne pas ( pas de jus qui arrive a la cosse 0 v ) et au moment de l' excitation du démarreur la pompe tourne et la 12 v a la fiche de la pompe
ma question est la suivant :
ma pompe doit ce déclencher a quel moment sur ce modèle ?
fusible durite et relais tester et OK
merci de bien vouloir m' indiquer si possible des idée de diag possible
merci d' avance
Bmw E36 325 Td Galère A Demarrer
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Re: Bmw E36 325 Td Galère A Demarrer
on dit que la pompe se met en route au contact, mais c'est faux... sur les 325td/tds elle ne tourne qu'une fois le démarreur enclenché, en effet tu regardes le boitier à fusible et elle est sur le +12V aprés contact... pas complique à voir.
Conclusion, ta pompe tourne "normalement", donc ton problème est ailleurs.
J'espère que tu as mis un démarreur bosch, et pas un italien qui occasionne des probs de démarrage (surtout à chaud).
Ton problème peut venir d'une prise d'air, vu que tu as changé le filtre à gazoil comme par hasard, je commencerais par regarder de ce côté... bien remplit? pas abimé les tuyaux si fragile une fois les années passées au dessus du filtre? pas de bulles d'air dans la durite transparente si tu l'as encore, c'est celle avant la PI?
Bougie de préchauffage ok? durite de retour de gazoil et bouchon du 6ème injecteur ok?
Batterie pas trop faible qui empêcherait le démarreur de tourner assez vite?
Bref tout ça pour commencer.
Conclusion, ta pompe tourne "normalement", donc ton problème est ailleurs.
J'espère que tu as mis un démarreur bosch, et pas un italien qui occasionne des probs de démarrage (surtout à chaud).
Ton problème peut venir d'une prise d'air, vu que tu as changé le filtre à gazoil comme par hasard, je commencerais par regarder de ce côté... bien remplit? pas abimé les tuyaux si fragile une fois les années passées au dessus du filtre? pas de bulles d'air dans la durite transparente si tu l'as encore, c'est celle avant la PI?
Bougie de préchauffage ok? durite de retour de gazoil et bouchon du 6ème injecteur ok?
Batterie pas trop faible qui empêcherait le démarreur de tourner assez vite?
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Re: Bmw E36 325 Td Galère A Demarrer
merci de ta réponse donc le démarreur et un démarreur que j avais sur mon ancien td un gros
je n' ai pas cette durite transparente
bougies de préchauffage et durite de retour toute neuves
je n' ai pas cette durite transparente
bougies de préchauffage et durite de retour toute neuves
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