Je Vois Double ! Tds Touring E34...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
r2087

Je Vois Double ! Tds Touring E34...

Message par r2087 »

Salut !

Non je n'ai pas rêvé, j'ai bien deux E34 TDS Touring... Ah c'est sur ça fait pas rêver, mais moi j'aime bien :P

Surtout que l'histoire de la petite dernière est sympa...

Et ça nous ramène à une dizaine d'années en arrière : un gars de la région qui roulait avec ce touring pas trop kilométré a cartonné le pare-chocs avant sur un petit gibier. La voiture part en carrosserie, mais... Elle y reste des mois !

Je suis contacté par le carrossier pour des pièces, je lui dis que j'en ai (fallait un pare-chocs, la traverse de radiateur et deux ou trois autres petits trucs...), mais il ne vient pas chercher les pièces.

Je crois comprendre que le proprio n'a pas du pouvoir payer le carrossier et d'un coup je ne vois plus l'auto garée devant le garage... Fin du premier épisode.

Deuxième épisode : une connaissance passe à la maison avec le nouveau proprio de ce touring, comme il sait que j'ai des pièces on discute, on sympathise... Et je le dépanne. C'est pour ça qu'il y a déjà des pièces à moi dans cette voiture :P  Les mois passent et même les années, et le gars me dit que quand il n'en aura plus besoin il pensera à moi :whistling:

Et voilà comment je retrouve cette voiture, qui entretemps a roulé pas mal, elle a maintenant 240 mille et est assez fatiguée (stockée dehors, pas maintenue...), mais la liste des options est très très intéressante !

Ce week j'ai fait le gros nettoyage extérieur, intérieur et moteur, j'ai pas été avare en Kärcher, elles est au séchage actuellement lol
Pour faire un état des lieux, et voir si je vais pas m'amuser à la démonter et la refaire au propre. Pourtant c'est qu'un vulgaire diesel !!!

Photos...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai regardé dessous et c'est super sain, contrairement à l'autre qui est déjà attaqué.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Vois Double ! Tds Touring E34...

Message par storm11300 »

Hello Olive :)

Sympa la présentation ;)

Le radio-cassette.. si tu sais pas quoi en faire... :stuart: :stuart: :stuart: :stuart: :top:

Le ciel de toi, rien de compliqué, je suis en train d'en refaire un identique (je mettrais les photos dans le sujet d'Athéna ;) ) par-contre... bien faire gaffe au démontage, et au grattage.. c'est pas les ciels de toit des E30 :ermm: :ermm: Hyper fine la couche de fibre (bonjour les économies sur le matériel, chez BMW..  :whistling:  :whistling:  :whistling: )

Te reste plus qu'à voir si tu garde les deux ou, si tu en fait une seule :D :lol: :lol: :lol: :lol: :ptdr: :ptdr:

La bonne journée à toi et merci pour les photos mon ami :)

Georges :)

bimeur

Message par bimeur »

ma 525tds/Touring me manque   :'(
Image

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

La mienne aussi

bimeur

Message par bimeur »

sa suspensiosn hydraulique arrière etait juste parfaite, comparé a la pneumatique de l'E39 que j'ai, c'est le jour et la nuit.

Rien que pour ça, deja, je la regrette (plus encore d'autres raisons)
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ah ça fait plaisir de voir que cette auto n'est pas qu'une bête de somme... ;)

J'ai toujours aimé ce design, mais en Touring seulement, les 525 TDS berlines me laissent froid, je les regarde même pas :P Donc look sympa, habitabilité, bonnes options et ça reste une auto attachante...

J'ai sorti l'autoradio pour pouvoir traiter l'ODB qui n'affichait rien, c'était parce que les trois loupiotes étaient grillées, oui les trois ! Cet autoradio commande le changeur de CD dans le coffre, j'ai pas encore tout fait fonctionner, j'ai l'impression qu'il y a un souci de faisceau, comme si seul l'avant fonctionnait correctement et l'arrière grésille.

Pour l'instant j'en suis encore au stade de la réflexion, je peux garder les deux puisque ça n'occasionne aucun surcoût et que j'ai de la place, mais pour en faire quoi ? Peut-être en désoptionner une et m'en servir pour tracter et suroptionner l'auto comme ça, pour le fun ? :stuart:

Le range-cassette partira, c'est sûr ! En plus j'ai une console en cuir étendu de M5 qui traine, ça serait l'occasion...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »