Ma E30 Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
happyken

Re: Ma E30 Touring

Message par happyken »

Tiens c'est très intéressant tout ça il faudra que je vérifie sur le mien, pour une raison X je n'arrive pas à remplir le réservoir de lave glace à l'arrière, il y a peut être un mic mac du même genre. Merci pour ces images ! 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

J'ai le même problème sur la 325 cabriolet. Il faut que je m'en occupe.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

r2087

Message par r2087 »

Merci du tuyau, ça va servir je pense :top:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Superbe travail Sebalex. Ton travail est plus proche de l'origine que moi j'ai fais.
Cet été j'avais pris un autre choix en le collant au pistolet de colle noir à chaleur, un peu comme Dremel en vend (mais eux sont à des tubes de 11 mm de diamètre donc pas compatible avec les autres marques).
Mais il me semble que ce ne soit pas le seul coupable de l'infiltration d'eau ? (Joint de vitres ARR ? TO ? Feux ARR ?...)

sebalex

Message par sebalex »

Merci ;)

J'avais déjà changé les joints de feux arrière mais les infiltrations continuaient. Pour le remplissage du lave-glace c'est un système assez simple mais pas évident à démonter, je l'ai constaté lorsque j'ai voulu changer la pompe électrique.

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

sebalex

Message par sebalex »

sebalex a écrit :Des news :

Je me suis attelé aujourd'hui à changer le switch de papillon d'admission. C'est le tutoriel de 325ix86 http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155422-remplacer-linterrupteur-de-papillon/#entry1444764 qui m'a guidé sur la résolution de mon symptôme.

A l'inverse de sa voiture, sur le M40 le changement de ce switch est un peu plus compliqué. Il faut en effet tomber la partie supérieure du collecteur d'admission, le switch de papillon se trouvant en dessous. Attention cependant, avant de faire cette opération assurez-vous d'avoir bien des joints neufs pour remonter la pipe d'admission !

La difficulté est mineure, il faut bien soigneusement débrancher toutes les durites un peu partout

Image

Image

Une vue de mon collecteur (retourné), question aux connaisseurs, je trouve que l'un des conduits est particulièrement noir. Quelle pourrait être la raison ?

Image

Le switch ancien/nouveau

Image

Image

Le tout remonté sur le collecteur après un léger nettoyage :

Image

Puis on remet le collecteur en place :

Image

Au redémarrage tout est nickel, je n'ai plus ce trou à l'amorce d'une accélération, ma voiture s'améliore encore un peu du coup ça m'a motivé et j'ai commandé un kit de 4 Bilstein B4 :yaho:
Image

A+

Seb

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Seb, ça va,

des Bilstein B4 sur une 318i Touring, c'est une très bonne idée à mon avis, car je n'aime pas l'inconfort des B6 sur routes normales dans ma 318iS Touring. Et encore, mes BBS15 pouces sont moins confortables.

À mon avis aussi, ton collecteur d'air Num.2 reçoit des retours de flammes sinon comment pourrait-il devenir noir... Faut voir donc l'étanchéité de la soupape d'entrée d'air/essence.
Voir le tuto de ManuZ1 ou sur YouTube pour polir les soupapes et leurs sièges.

sebalex

Message par sebalex »

Salut Roadwolf,

Oui les B4 pour une touring c'est top, avec la hauteur d'origine ça va très bien c'est très confort particulièrement quand je remonte l'avenue Foch à Paris complètement défoncée en plus d'être pavée.

Pour le dernier message c'est une mauvaise manip de ma part au moment où je cherchais justement cette photo du collecteur, je ne pensais pas publier un nouveau message ;)

En effet j'ai acheté un manchon caoutchouc neuf chez BMW entre le débimètre et le boitier papillon. J'ai réalisé à ce moment que le manchon n'allait pas car le diamètre est trop gros pour le débimètre. Il se trouve en fait que mon débimètre et le manchon sont des références de 316i ! Le collecteur est bien un 318i, ma culasse est de 95 alors que la voiture est de 90. Je vais vérifier les références de moteur car je suis inquiet du coup. Je publierai mes trouvailles.

Sinon j'ai mis des tapis d'origine BMW, un volant 4 branches d'origine raide neuf, elle me plait toujours autant cette voiture, si ce n'est plus ;)

Seb

sebalex

Message par sebalex »

Je suis passé dans mon parking et ai pu prendre une photo à peu près correcte (parmi un paquet !) :

Image

Grâce à l'incontournable Manu et aux indications sur ma culasse on peut dire d'après cette plaque que mon moteur est bien un 1.8L mais que c'est un échange standard daté de décembre 1995. Fort de ces informations j'ai cherché un bon deal sur le net et me suis commandé un débitmètre Bosch de 318i en remplacement du mien afin de revenir à l'origine.

Seb

sebalex

Message par sebalex »

Débitmètre changé, trouvé grâce à un membre du club e21/e30. J'ai un peu roulé, j'ai le ressenti d'un moteur un peu plus "rond" à l'usage mais ça c'est sûrement très psychologique. En revanche j'ai la claire impression d'une lecture de l'économètre un peu plus légère. J'ai fait le plein on verra, je n'ai jamais bougé des 10L de conso depuis que je l'ai, malgré de gros efforts dans ma conduite pour essayer.

Seb

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »