E39 530D 2002 M57 Ne Veut Plus Démarrer.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pepere24

E39 530D 2002 M57 Ne Veut Plus Démarrer.

Message par pepere24 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide! le moteur ne veut plus demarrer, suite à un manque de pression j' ai changé la pompe sous le chassis, suite a message systeme injection aujourd'hui j'ai changé le capteur de pression du filtre donc plus d'erreur, auparavant elle fumée blanc et avait grave le hoquet, j' ai vidangé le réservoir pensant à de l' eau ( en passant j' ai du decaler le flotteur puisqu'au tdb avec 30l il indique environ 40l) changer le filtre à gasoil, et quand je passe un coup l'INPA il dit qu'il y a un probleme sur les 6 injecteurs! Comme cela me parait peu probable vu que je n' ai pas eu d' alerte, ne concernant au moins 1 ou 2 injecteurs, la voiture a 200000 km et et toujours fait que de long trajet sur autoroute à 80/100, et a toujours demarrée au car de tour. 
Si quelqu'un avait une idée je prends avec plaisir...Merci

fredgui56

Re: E39 530D 2002 M57 Ne Veut Plus Démarrer.

Message par fredgui56 »

Salut,
Ta voiture doit avoir des clapet sur le collecteur d'admission, les avait tu enlevé ?
Sinon il faudrait que tu essais avec un autre capteur AAC et PMH bien que tes symptômes ne sont pas à 100% ça.
N'y avait il pas de vert de gris au niveau de la prise du capteur de bout de rampe?

pepere24

Message par pepere24 »

Salut,
il me semblait que seules les boites auto avaient des clapets?
En bout de rampe l INPA annonce 280 bars au demareur donc j' imagine qu' il est bon

pepere24

Message par pepere24 »

Un retour sur mes ennuis, donc au depart j' avais des calages moteur à froid et par la suite, à chaud, l' INPA me donnait le capteur de pression filtre gasoil, donc changé, et des valeurs de compensation sur injecteurs (des fois sur deux, des fois sur six, et des fois rien du tout), apres j' ai eu des problemes pour démarrer, tout se lance bien, rotation moteur au démarreur 250 tr/mn. Je trouvais que j' avais un bruit d' air à la pompe HP, je réamorce donc le circuit plusieur fois à la clé, toujours ce bruit et des vibrations dans les durites qui garvitent autour du filtre, donc de l' air. 15 Jours auparavant j' avais changé la pompe sous le siège, je trouvais qu' elle grognait pas mal, et bien sur le filtre gasoil ( j'ai bien 4 bars de pression dans le circuit), donc beaucoup d' air dans le circuit qui n arrive pas à se purger seul à la clé de contact. J'ai reverifié tout le circuit en commençant par le réseroir et sa pompe qui sois dit au passage à un fonctionnement imaginé par BMW un peu bizard, donc à ce niveau la pas de probleme elle tourne et envoi du carburant, je reverifie la pompe sous le siege, pas de fuite tout est bien serré. A partir de là, le circuit est deja sous pression 4 bars donc si j' avais une fuite/prise d' air, je le verrai. Donc comment on fait pour tout purger sans enlever de durite, car tout le circuit doit etre étanche pour reamorcer, j' ai essayé hier de débrancher la durite qui est sur le retour la plus éloignée possible (et de mettre dans une bouteille, on aurait dit que je servais de la biere tellement il y a de la mousse) et bien sur de l' autre bout ça aspire. Malgré tout, on dirait que ça purge quand même car j' ai moins de bruit d' air dans la pompe, mais pas pu faire les essais au démarreur, il allais pleuvoir et plus de batterie du tout. Batterie en charge, cet apres midi je recommence mes essais et je vous tiens au courant.

pepere24

Message par pepere24 »

Bon batterie chargée, ça démarre pas quand même, l' inpa me donne:  rate main-injection et je suis au double du max qui est à 20 mm3 , quelqu' un aurait une idée de ce que ça veut dire? Merci

stelid

Message par stelid »

Ce n'est pas normal qu'il y ai toujours de l'air dans le circuit, il y a forcément une prise d'air quelque part. Tu as qu'elle quantité de carburant dans le réservoir?
Si tu n'as pas le plein, ça peut la pompe immergée qui aspire de l'air, et comme tu n'as apparemment pas de fuites, il y a de grandes chances que ce soit elle qui pose problème.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

pepere24

Message par pepere24 »

Salut Stelid, je l' ai controlé, demontée, et quand je l' ai remontée et mis le contact, les tuyaux transparents se sont bien remplis, après je me suis dis qu'il pouvait y avoir une prise d'air sur le tuyau de retour ( celui branché sur le couvercle, et qui réinjecte direct dans la pompe, transparent lui aussi) donc ayant 50l de carburant je me dis que si c' est elle, je la débranche et la pré pompe fera le reste: pareil (pré pompe neuve), j' ai pas de bulles à l' entrée ni à la sortie du filtre, mais que de la mousse sur le retour de reservoir côté moteur. Aujourd' hui j'ai démonté le regulateur de pression sur la pompe, la tige est marquée au niveau du joint plat et le métal est frotté sur 1 mn, la tige ne bouge pas. Il est commandé sur Oscar.Je me dit que si il est grippé il se peut que se soit lui qui me provoque toute cette mousse, et le bruit d' air que j' entend dans la pompe, le bruit d' un vieux robinet d'eau un peu ouvert.

pepere24

Message par pepere24 »

Bonjour à tous, aprés 2 semaines d' attente j' ai reçu le régulateur de pompe, j' ai plus ce bruit d' air dans la pompe HP, j' ai réussi à démarrer en insistant, elle boite, elle cale, bref ça va pas mieux. J'ai repassé l' INPA, il m' annonce problemes injecteurs, aprés plusieurs essai, soit se sont les 6, ( et les defauts sortent dans l' ordre 1 5 3 6 2 4 de l'injection), des fois 4 injecteurs seulement. Donc je me demande si le faisceau ne pourrait pas etre en cause, hormis un controle de continuité, comment controler ces cables? 
Merci par avance.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Et tes capteurs AAC et PMH ? t'as vérifié ?
;-)

pepere24

Message par pepere24 »

Le capteur AAC à été changé.Le PMH nettoyé.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »