Et de facon plus générale, pourquoi a part volvo ou saab avec le flexfuel, aucune des marques ne propose de base une double carto ?
En moto depuis 4 ans environ, toutes les motos ont plusieurs carto (pluie avec peu de patate, full route, full piste...), donc j'imagine vu que presque toute les motos l'ont que c'est pas trop dur a réaliser pour un constructeur.
Du coup pourquoi ils ne font pas de carto e85? Niveau client c'est quand meme un plus car il peut faire le meme trajet pour moins cher....
Bmw Au Bioethanol
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw Au Bioethanol
Renault/Dacia proposent quelques modèles...
La position de Bmw est que leur moteurs n'étant pas optimisé pour profiter pleinement de l'e85, ils ne proposent rien dans ce sens.
J'avais lu plusieurs fois que pour profiter à fond du potentiel de l'e85, au niveau anti-détonant, il faudrait un moteur avec des compressions à 15:1.
Du coup il faudrait voir si les nouveau moteur Mazda SkyActiv, fonctionnant avec le principe du moteur à cycle d'Atkinson, avec un taux de compression de 14:1, tournent bien au e85.
Il y a aussi de l'espoir (je pense) du coté du moteur MCE-5, seul moteur à proposer un taux de compression variable en fonction de la charge et du régime, entre 7:1 et 15:1; c'est développé par des Français de Lyon en partenariat avec Peugeot.
La position de Bmw est que leur moteurs n'étant pas optimisé pour profiter pleinement de l'e85, ils ne proposent rien dans ce sens.
J'avais lu plusieurs fois que pour profiter à fond du potentiel de l'e85, au niveau anti-détonant, il faudrait un moteur avec des compressions à 15:1.
Du coup il faudrait voir si les nouveau moteur Mazda SkyActiv, fonctionnant avec le principe du moteur à cycle d'Atkinson, avec un taux de compression de 14:1, tournent bien au e85.
Il y a aussi de l'espoir (je pense) du coté du moteur MCE-5, seul moteur à proposer un taux de compression variable en fonction de la charge et du régime, entre 7:1 et 15:1; c'est développé par des Français de Lyon en partenariat avec Peugeot.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- stef
- Messages : 233
- Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm
Re: Bmw Au Bioethanol
A priori les moteurs de type cycle Atkinson tournent bien a l'E85 ... Test fait sur Prius avec passage de 0% à quasi 100% e85 sans phase de learning ... 
Conso + 20%

Conso + 20%
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw Au Bioethanol
Merci de ton retour, c'est logique. Et la pratique confirme la théorie.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Re: Bmw Au Bioethanol
Depuis que je suis reprog pour l e85, ma pompe à eau à lâché pétant une hélice et faisant fuir le radiateur.
Et la boîte auto me joue des tours.
Je ne recommande donc pas le passage à l'E85.
Lol.
Et la boîte auto me joue des tours.
Je ne recommande donc pas le passage à l'E85.
Lol.
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Bmw Au Bioethanol
désolé pour toi !Vybz Lionel a écrit :Depuis que je suis reprog pour l e85, ma pompe à eau à lâché pétant une hélice et faisant fuir le radiateur.
Et la boîte auto me joue des tours.
Je ne recommande donc pas le passage à l'E85.
Lol.
mais quel rapport avec le e85???
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Bmw Au Bioethanol
carrément !!!Adrien-24 a écrit :Aucun rapport!simples coïncidence voila tout.

Re: Bmw Au Bioethanol
oui aucun, d'où le LOL. 
Allez on respire un bon coup et on sort la CB

Allez on respire un bon coup et on sort la CB

- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Bmw Au Bioethanol
Perso je tourne a l'e85 et le sp95 e10 50/50 sur ma vielle 750i e32. Sur conso de 1 a 2 litres au 100 et fonctionnement normal pour le v12.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités