Bonjour à tous
Sur ma e60 525d j'entends mon turbo siffler entre 1500 et 2100 tr/min beaucoup plus que avant est-ce que c'est le signe de problème à venir ? Un nettoyage pourrais il aider ?
Merci
Turbo Qui Siffle
- saturnin125
- Adrien-24
Re: Turbo Qui Siffle
Un turbo en parfaite santé on ne l'entend pas; à par le déposer et le faire reconditionner je ne voit pas comment remédier au sifflement.
Par nettoyage tu entends quoi ?
Sur un Diesel ça fait jamais de mal de nettoyer l'ensemble : Vanne EGR, collecteur admission, intercooler (de l'huile peut rester dedans); mais le turbo y a rien à faire de spécial.
Justement par le passé j'ai achevé un turbo qui sifflait en mettant un additif pour huile moteur lors d'une Nième vidange; pourtant je mettais cet additif depuis que le moteur avait 190 000km, mais à la vidange des 230 000km ce fut la fois de trop !
Je pense que c'est l'effet détergeant du produit qui a fait ça.
Par nettoyage tu entends quoi ?
Sur un Diesel ça fait jamais de mal de nettoyer l'ensemble : Vanne EGR, collecteur admission, intercooler (de l'huile peut rester dedans); mais le turbo y a rien à faire de spécial.
Justement par le passé j'ai achevé un turbo qui sifflait en mettant un additif pour huile moteur lors d'une Nième vidange; pourtant je mettais cet additif depuis que le moteur avait 190 000km, mais à la vidange des 230 000km ce fut la fois de trop !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- saturnin125
Pour le nettoyage un nettoyage à l'hydrogène !
http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning
Ou avec du liquide type bardhal à mettre dans le réservoir
http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning
Ou avec du liquide type bardhal à mettre dans le réservoir

- Modaan
Ah bah au contraire moi on m'a toujours dit qu'un turbo qui ne siffle pas c'est mauvais signe.
Le turbo doit siffler, après risonnablement, si ça fait type avion abattu en plein air qui s'écrase la oui ya un soucis.
Le turbo doit siffler, après risonnablement, si ça fait type avion abattu en plein air qui s'écrase la oui ya un soucis.
- bimeur
+1
un turbo c'est comme une turbine d'avion, ça siffle...
Après, la modernité veut que l'encapsulage et l'isolation a outrance gomme ce bruit.........
S'il siffle, verifie deja qu'une durite du circuit qui va du turbo a l'admission ne soit pas percé, c'est 'très' souvent ce problème qui fait apparaitre ce sifflement.
un turbo c'est comme une turbine d'avion, ça siffle...
Après, la modernité veut que l'encapsulage et l'isolation a outrance gomme ce bruit.........
S'il siffle, verifie deja qu'une durite du circuit qui va du turbo a l'admission ne soit pas percé, c'est 'très' souvent ce problème qui fait apparaitre ce sifflement.
- saturnin125
- Modaan
Bah faut voir comment ça siffle après, si tu l'entends qu'en première, deuxième à la limite troisième (et encore si t'as les fenêtres ouvertes ou vanne egr débranché si tu l'entends de l'intérieur) et que c'est un sifflement normal et constant rien de grave.
Après sinon oui faut voir.
Après sinon oui faut voir.
- saturnin125
oui c'est léger si j'ai de la musique ou que l'on parle je n'entend rien ! c'est principalement en 1 er et 2eme !

-
leest
si c'est un bruit qui ressemble à une sirène de police et que tu n'a pas de perte de puissance... c'est pas le turbo, mais probablement le précata qui fatigue... j'ai ça moi en 1er jusqu’à 3eme à froid. à chaud ça disparait. ce serai le précata d’après un mecano
- saturnin125