Turbo Qui Siffle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Re: Turbo Qui Siffle

Message par bimeur »

si léger sifflement, bruit normal pour moi

possible de faire une video?

verifie que tu as bien la couverture isolante de capot en bon état, la mienne etait morte, je l'ai viré pour pas qu'elle vienne se foutre sur le visco, depuis, j'entends le turbo siffloté......idem avec le capot plastique sur le moteur, ya une mousse isolante coté interieur, voir si présente/en bon état (voir présence du capot ou pas)
Image

Stylum

Message par Stylum »

J'ai une E46 et ça fait des centaines de milliers de kms que le turbo siffle. Elle a 293.000 kms

saturnin125

Message par saturnin125 »

je l'ai acheter il y a 2 ans elle avait 75000km et elle ne fessait aucun bruit , maintenant elle en a 160000 et cela siffle légèrement ! même pas sur que cela s’entendrait sur une vidéo!

et oui la protection moteur est la et en bon état!

Image

saturnin125

Message par saturnin125 »

Bonjour petit retour !
Comme j'avais une fuite sur les axes des clapet d'admission j'ai donc démonté mes pipes d'admission et comme j'y étais j'ai nettoyé mon filtre à air (kn) et j'ai aussi donc ouvert mon séparateur d'huile
Et la je m'attendais à trouver un vortex (e60 de 2005) et bien non juste un petit filtre bien crade ! Donc je l'ai changé par un vortex et depuis mon turbo ne fait plus de bruit ! Donc si votre turbo se fait entendre pensé à vérifier votre séparateur d'huile !

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »