Bonjour
J'ai commencé à décaper au décapeur thermique ma 2500 berline en vue de la faire repeindre mais je me demandais s'il fallait que j'enlève le ciel de toit quand je vais attaquer le toit, en raison de la chaleur dégagée...
Merci de vos remarques.
Décaper Ancienne Peinture
- patgtr91
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Re: Décaper Ancienne Peinture
tu as chaleur et chaleur , tu laisses bien chauffer à un endroit pour que la peinture cloque ??
dans ce cas , je retirais le ciel
... mais les techniques de peintres sont plus de passer de l'abrasif non ?
a+ pat
dans ce cas , je retirais le ciel

a+ pat

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- Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am
Re: Décaper Ancienne Peinture
Oui, je laisse bien chauffer jusqu'à ce que la peinture cloque.
Je fais ça au décapeur thermique sur les conseils de mon peintre-carrossier qui a déjà restauré un autre véhicule, avec un résultat nickel.
Je fais ça au décapeur thermique sur les conseils de mon peintre-carrossier qui a déjà restauré un autre véhicule, avec un résultat nickel.
- patgtr91
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- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Décaper Ancienne Peinture
connais pas , j'ai toujours vu un ponçage , c'est pour ça !! le décapeur oui ça chauffe dur gaffe alors ....

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Re: Décaper Ancienne Peinture
Tu as raison niveau chaleur.
Par contre, ça met la tôle à nu, et, après mastics et apprêts, le résultat est "presque" parfait!
Par contre, ça met la tôle à nu, et, après mastics et apprêts, le résultat est "presque" parfait!
- bimeur
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Re: Décaper Ancienne Peinture
cool ça le thermique
en plus de risquer de deformer la tole, on vire aussi le peu de protection qu'il y a sur la tole, histoire de bien faire rouiller jusqu'au chapitre peinture :/
en plus de risquer de deformer la tole, on vire aussi le peu de protection qu'il y a sur la tole, histoire de bien faire rouiller jusqu'au chapitre peinture :/
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Re: Décaper Ancienne Peinture
D'accord avec toi bimeur pour la déformation de la tôle. Simplement en faisant un lustrage à la machine si on insiste de trop on arrive à déformer le pavillon ou les capots .Maintenant le décapeur c'est peut être bien pour avoir l'option 'tôle ondulée'
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- Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am
Re: Décaper Ancienne Peinture
Je suis un peu sceptique quant à la déformation de la tôle, puisque j'ai déjà l'expérience d'une voiture (restorée il y a presque 10 ans) et mon carrossier l'expérience de ... toute une vie!
Sur des anciennes, on ne sait pas toujours ce qu'il y a dessous les différentes couches de peinture, appliquées à différentes époques de la vie de la voiture. Dans mon cas, j'ai trouvé en décapant de nombreuses couches de peinture, mastic etc.
Bien sûr, après décapage et avant apprêt + peinture, il ne faut pas laisser la tôle à nue. J'applique un produit à base d'antirouille.
Je vais en tout cas enlever mon ciel de toit pour ne pas risquer un incendie!
Sur des anciennes, on ne sait pas toujours ce qu'il y a dessous les différentes couches de peinture, appliquées à différentes époques de la vie de la voiture. Dans mon cas, j'ai trouvé en décapant de nombreuses couches de peinture, mastic etc.
Bien sûr, après décapage et avant apprêt + peinture, il ne faut pas laisser la tôle à nue. J'applique un produit à base d'antirouille.
Je vais en tout cas enlever mon ciel de toit pour ne pas risquer un incendie!
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Décaper Ancienne Peinture
ponçage mécanique, rien de tel.
pour le traitement, acide phosphorique et tu rinces.
pour le traitement, acide phosphorique et tu rinces.
- 325ix86
- Président
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Re: Décaper Ancienne Peinture
Le décapeur thermique ne me semble pas la meilleure idée de la semaine.
Parce que si la peinture cloque face extérieure, ce que tu vois, que crois-tu qu'il advienne de la protection de l'autre côté de la tôle, celle que tu ne repeindras pas ?
Bref le mieux reste le ponçage mécanique ou le sablage au bicarbonate de soude, mais là il faut mettre la caisse à nu.
Bon courage.
Parce que si la peinture cloque face extérieure, ce que tu vois, que crois-tu qu'il advienne de la protection de l'autre côté de la tôle, celle que tu ne repeindras pas ?
Bref le mieux reste le ponçage mécanique ou le sablage au bicarbonate de soude, mais là il faut mettre la caisse à nu.
Bon courage.
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