E34 : Modif Et Resto

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luckiX
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Salut Alex,
Content de te revoir ici et d'avoir des nouvelles
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

r2087 a écrit :Région toulousaine ? Y'a pire... :P
 
La région attire les membres 6 enligne on dirait !

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cyril.m535i
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par cyril.m535i »

si tu vois des e32, e23, e28 et des e30 c'est normal elles roule tous les WE's... :whistling:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Il y avais un gars en E28 visiblement embêter sur le côté hier soir peu avant le péage de Muret en allant vers Toulouse. J'étais dans l'autre sens. J'espère que ça n'était pas toi !

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cyril.m535i
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par cyril.m535i »

non, la seul e28 qui me réste c'est la M5 noir. hier j'ai utilisé la 750i grise. mais il y a quelques e28 sur Toulouse, des 524td qui roulent toujours et trois ou quatre 528i croisé et une M535i aussi coté Blagnac...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Bonjour à tous
Je m'en vais vous donner quelques nouvelles de cette voiture.

J'avais donc laissé le topic en standbye depuis octobre dernier où je venais de changer le boîtier de direction. Malheureusement celui-ce était défectueux et présentait encore plus de jeu que mon ancien bien qu'il soit reconditionné avec garantie. J'avais acheté ce boîtier aux US chez buyautorpart et était un peu inquiet pour la prise en garantie.
Fort heureusement pour moi tout s'est bien déroulé pour l'échange du boîtier. On m'a demandé de faire un test de réglage qui n'a pas été fructueux puis j'ai envoyé une vidéo du problème. Il a donc été décidé de m'échanger le boîtier avec partage des frais de port (aller à ma charge et retour à leur charge). En finalité ça ne m'a presque rien coûté car j'en renvoyé le boîtier défectueux ainsi que celui en consigne (celui d'origine de la voiture) en un seul envoi.
Avant de monter le nouveau boîtier j’ai bien pris soin de contrôler le jeu en divers point, et cette fois-ci de manière plus précise avec mon comparateur. J’ai d’ailleurs fait 4 vidéos montrant le jeu au bout de la biellette du boîtier.
- jeu au point milieu lien vidéo 1
- jeu avec un quart de tour de volant d’angle de braquage lien vidéo 2
- jeu avec un demi tour de volant d’angle de braquage lien vidéo 3
- jeu avec un tour de volant d’angle de braquage lien vidéo 4

On voit bien le comportement normal du boîtier, plus on braque plus le jeu est important. On constate un jeu bien plus important au milieu sur un boîtier usé. C’est justement ce problème qui fait que si l’on sert la vis de réglage le boîtier force en dehors du point milieu. Je reviendrai d’ailleurs sur cette vis plus tard car j’ai entièrement démonté un boîtier afin de comprendre son fonctionnement.
Ca a été un peu compliqué de changer ce boîtier car l’axe canelé de la direction passe dans une bague plastique inséré dans un gros caoutchouc au pied du conducteur et cette bague de retire de son logement pour un rien sitôt que l’on manipule le boîtier pour le mettre à sa place. Problème, sur une E34 V8 elle n’est plus accessible une fois le boîtier en place. J’ai donc dû procédé différemment et j’ai mis en place le boîtier sans la colonne que j’ai emmanché de l’intérieur de la voiture. Pas mal de boulot.
La fameuse bague

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Et l'endroit où elle se positionne, vu de dessous du moteur. Imaginez que dans l'axe de ma vue il devrait y avoir le boîtier.

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Donc démontage de la colonne

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Aucun problème particulier pour le réglage du parralélisme. Assez content du résultat, je remonte chez moi par l’autoroute en poussant un peu la belle à fond de 4ème sur 10 km de rampe d’autoroute. Surprise en sortant de l’autoroute, je n’avais plus de direction assistée et ça fumait sous le capot. Bilan de courses, fuite de liquide hydraulique, durit HP du boîtier percée et une pompe hydraulique fichue. J’ai gagné la journée.
Le flexible HP a une forme un peu alambiquée sur les E34 V8 et passe très près des collecteurs d’échappement. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a une protection thermique. Il a aussi le défaut de venir frotter sur le longeron et de s’abîmer avec le temps (constaté sur deux E34). Mon flexible était un peu endommagé mais je m’étais dit qu’avec le blindage ça ne risquait rien. Que neni ! Pas de blindage, un flexible 130 bar 100% caoutchouc. Une belle grosse merde ! Je n’ai pas voulu dépenser 250€ chez BMW pour avoir la même conception et je suis allé chez un spécialiste de l’hydraulique qui a récupéré les embouts et m’a mis deux flexibles neufs blindés, eux, prévus pour plus de 200 bar. Coût : 125€ ; et encore je me suis fait avoir mais j’étais pressé.

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J’en ai profité pour protéger le flexible avec la gaîne annelée alu sur toute sa longueur. 4 ème démontage et remontage du boîtier… J’en avais plus que marre.

Néanmoins j’ai toujours des tremblements, mais cette fois cycliques et que je ressens dans la siège. Cycliques dans le sens où ces tremblements arrivent crescendo sur une demi seconde puis disparaissent dans la même demi seconde et ainsi de suite. Je voudrais éliminer l’hypothèse jante voilée en changeant mes roues. Il faudrait que je trouve le temps. Sinon possible aussi le jeu que j’ai dans un cardan arrière.

Pour le moment pas de jeu particulier dans la direction.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

J'ai fait aussi quelques autres travaux mineurs sur la voiture.
 
CHANGEMENT DES TOLES DE PROTECTION DES FREINS AV

En 2011 j'avais décidé de conserver mes tôles de protections rouillées en les rénovant. Entre temps sur les trois points de fixation des tôles, certains ont cassé et celles-ci avaient tendance à vibrer sur mauvais revêtement. Problème la référence BMW n'est plus disponible... Après observation d'un modèle d'E32 très similaire je suis parti là dessus.

Mes tôles rénovées. La peinture a bien tenu, c'est au moins ça.

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Tant qu'à y être je change le roulement AVD dont la moyeu/roulement n'a plus son diamètre d'origine à cause de la rouille.

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Problème avec un la protection du roulement intégrée à la fusée... Rouillée et en dentelle. Je meule à la dremel et repeint tout ça.

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Puis petit tour par une belle journée de Janvier du côté des gorges de l'Allier.

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CHANGEMENT DE L'INSONORISANT MOTEUR
 
Le miens avait été déchiqueté suite à la mort de mon Visco coupleur moteur en 2009. J'avais monté provisoirement celui de la 540 accidentée mais il était plein d'huile. Aujourd'hui enfin une pièce neuve, ça a vraiment un autre aspect.
 
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stefi
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par stefi »

C'est dingue l'effet de la pièce neuve. Quel plaisir d'ouvrir son capot et visuellement constater du propre et du neuf pour une vieille caisse. Idem pour les roues, tu démontes et tu vois du beau sans rouille :wub:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Malheureusement en matière de freins ça ne va pas rester propre longtemps.

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boarf
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par boarf »

Il suffit de ne plus freiner!
Tu le rentres comment le nouveau roulement?
26 cylindres dans le garage....
 

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