salut,
ok merci pour le retour , on attend le diagnostique du moteur avec impatience.
Bon demontage.
a+
Gros Claquement Moteur 116I E87
- manuz1
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Re: Gros Claquement Moteur 116I E87
salut à tous, je suis nouveau sur le forum car j'ai acheté ma bmw 116I pack M il y a 2 semaines.
je me permet d'écrire sur ce post car j'ai actuellement le même problème qui est cité plus haut........
je voulais donc savoir si il y avais du nouveau au démontage du moteur pour avoir des info supplémentaires.
pas cool après 2 semaines un problème comme celui la ... j'éspère que cela n'est pas trop grave.
merci à tous
johnatan
je me permet d'écrire sur ce post car j'ai actuellement le même problème qui est cité plus haut........
je voulais donc savoir si il y avais du nouveau au démontage du moteur pour avoir des info supplémentaires.
pas cool après 2 semaines un problème comme celui la ... j'éspère que cela n'est pas trop grave.
merci à tous
johnatan
- thamomo007
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Re: Gros Claquement Moteur 116I E87
Déjà quelle version du moteur as tu ? N43, N45 ou N46 ?
Ensuite, pas de panique: un claquement peut avoir plein d'origine, du bénin au fatal.
Le premier point que je vérifierais, c'est la chaine de distri et plus particulièrement sa tension, son tendeur et son guide. Un défaut là peut entraîner un décalage qui est bénin si faible et traité rapidement (décalage de l'AAC, donc pb qui peut entraîner des claquement) mais fatal s'il s’aggrave.
Ensuite, pas de panique: un claquement peut avoir plein d'origine, du bénin au fatal.
Le premier point que je vérifierais, c'est la chaine de distri et plus particulièrement sa tension, son tendeur et son guide. Un défaut là peut entraîner un décalage qui est bénin si faible et traité rapidement (décalage de l'AAC, donc pb qui peut entraîner des claquement) mais fatal s'il s’aggrave.
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Re: Gros Claquement Moteur 116I E87
bonjour,
c'est un achat à un particulier.
le bruit est survenue soudainement...
c'est un N43, pour la chaîne de distri une petite indication pour régler la tension ? car à vrai dire on ne peut pas mettre les mains n'importe ou dans cette voiture
.
au niveau de l'huile moteur elle tourne actuellement avec de la 5w40 Longuelife 04 BMW préconise de la 0W30 est ce un problème ?
je vais jeter un œil a cette courroie dimanche et je vous tiendrai au courant,
sa fait beaucoup de question tout ça je m'en excuse mais c'est un réel plaisir de partage.
merci pour vos réponses
c'est un achat à un particulier.
le bruit est survenue soudainement...
c'est un N43, pour la chaîne de distri une petite indication pour régler la tension ? car à vrai dire on ne peut pas mettre les mains n'importe ou dans cette voiture

au niveau de l'huile moteur elle tourne actuellement avec de la 5w40 Longuelife 04 BMW préconise de la 0W30 est ce un problème ?
je vais jeter un œil a cette courroie dimanche et je vous tiendrai au courant,
sa fait beaucoup de question tout ça je m'en excuse mais c'est un réel plaisir de partage.
merci pour vos réponses
- thamomo007
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Re: Gros Claquement Moteur 116I E87
5w40 c'est très bien je pense. A la limite 5w30 si tu veux te rapprocher de la préconisation. Mais le bruit n'est pas su à l'huile.
La tension de la chaine, c'est un tendeur hydraulique normalement, tu n'as rien à toucher.
La tension de la chaine, c'est un tendeur hydraulique normalement, tu n'as rien à toucher.
;-)
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Re: Gros Claquement Moteur 116I E87
Merci pour ta réponse "thamomo007" je vais essayer une vidange ce dimanche avec changement de tout le filtre....
sait ont jamais je garde un petit espoir.
si la tension de la chaîne n'est pas bonne c'est direction garage BMW alors ?!
sait ont jamais je garde un petit espoir.
si la tension de la chaîne n'est pas bonne c'est direction garage BMW alors ?!
- thamomo007
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Re: Gros Claquement Moteur 116I E87
Ben vu que tu ne peux pas vraiment la vérifier, si ton bruit est vraiment fort, ne laisse pas trainer en tout cas.
;-)
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Re: Gros Claquement Moteur 116I E87
Je ne pense pas qu'une vidange résolve ton pb. Concernant la chaine, il n'y a pas de réglage. Il faut des outils et démonter des caches pour contrôler. Si tu peux faire un diag le DME peut normalement détecter un décalage (déphasage entre le capteur AAC et Vilo).
Pour l'urgent est de vérifier la chaine car cela peut entrainer la casse moteur. Mais ça peut être plein de chose. Sur N43 il y a eu des pb de claquement dû au Vanos.
Pour l'urgent est de vérifier la chaine car cela peut entrainer la casse moteur. Mais ça peut être plein de chose. Sur N43 il y a eu des pb de claquement dû au Vanos.
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Re: Gros Claquement Moteur 116I E87
je vais vérifier cela dans le weekend en faisant ma vidange comme sa je suis sur que l'huile et les filtre sont ok pour partir sur de bonne bases,
Frédérik qu'est ce que le "vanos" ????
je me passionne de mécanique mais mes compétences sont encore limitées
je pensé à un coussiné de biel ce qui ne serait pas "trop grave"
autre hypothèse un cylindre qui ne serait pas alimenté car parfois j'ai un jolie ralenti bruit normal et parfois un ralenti "qui claque" comme un diesel
pensez vous que cela soit possible ? mon ralenti est toujours a 700 tr/m dans tout les cas.
Frédérik qu'est ce que le "vanos" ????
je me passionne de mécanique mais mes compétences sont encore limitées

je pensé à un coussiné de biel ce qui ne serait pas "trop grave"
autre hypothèse un cylindre qui ne serait pas alimenté car parfois j'ai un jolie ralenti bruit normal et parfois un ralenti "qui claque" comme un diesel

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