Gros Claquement Moteur 116I E87

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Adrien-24

Re: Gros Claquement Moteur 116I E87

Message par Adrien-24 »

A mon avis c'est le coup du cylindre non alimenté, cherche de ce cote, en premier vérifie tout l'allumage.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

jowbmw

Message par jowbmw »

oui je vais vérifier ça car le bruit surviens en passant les 2000 tr/m et s'accentue énormément entre >3000 et 3500 puis disparais si j'appuie a fond pour faire une grosse accélération donc au dessus de 3500 tr/min.

j'avance dans les recherches donc j'ai un peu plus d'information à chaque fois, je sais que certaine BMW 116i ont des soucis sur le cylindre numéro 3 qui ne serait pas alimenter tout le temps.

mais si l'allumage est bon sa peux venir que de l' ECU ? car dites moi si je me trompe mais c'est lui qui envois les info pour la gestion de l’allumage ?

jowbmw

Message par jowbmw »

suite à de nombreux démontage et recherche,

il semblerai que ce soit mon vanos qui fait du bruit !!!!

est ce que quelqu’un aurait des info a m'apporter à ce sujet car cela peux être un simple joint ou un vanos complet..............

y ' a t'il un moyen de vérifier ça ? le démontage est il difficile ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

T'as démonté quoi ? :ermm:

Y'a le valvetronic qui peut aussi faire des bruits bizars.
;-)

jowbmw

Message par jowbmw »

j'ai démonter mon carter huile, pour vérifier qu'il n'y est rien niveau moteur tout est ok ouf !!!!

après pas mal de renseignement sur internet et les collègues qui m'aide, j'ai diagnostiquer un bruit au niveau de la chaîne de distribution mais elle va bien !!!

le bruit viens du vanos j'en est peur mais ...... j'ai demander une vue éclater chea bmw mais j'ai l'impression qu'il me sorte que l’électrovanne vanos alors qu'il me semble qu'il y en a 2 à l'admission et 2 à l’échappement je ne l'ai est pas trouver hin !!!!

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Il y en a deux : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E87/Europe/116i-N45/L-N/aug2006/browse/engine/cylinder_head_electr_add_on_parts ,

sur le schéma on voit les deux trou, mais une seule electrovanne est représentée, mais sur des photos du moteur on voit bien les deux.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »