Bonjour,
Je suis actuellement en pleine hésitation entre une E30 325i et une E36 328i. Du coup, je pense plus vers une E36 car plus récente et moins cher.
Voici ce que j'ai trouvé en Allemagne/Berlin : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/287166029?asrc=st|as
J'ai trouvé ça aussi : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/287103463?asrc=st|as
Qu'en pensez-vous ? Si vous trouvez mieux, n'hésitez pas à poster s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance.
Ps : J'aimerai que ce soit une E36 d'origine, pas un truc jacky ololol.
E36 328I
- tuomas
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Re: E36 328I
Salut,
Pour moi les deux voitures n'ont rien à voir, entre une ancienne plaisir et une plus moderne avec laquelle tu pourras sans souci envisager des grands voyages réguliers...
Si tu cherches un modèle qui ne perdra pas de valeur, privilégie la e30.
Pourquoi un achat en Allemagne?
Pour moi les deux voitures n'ont rien à voir, entre une ancienne plaisir et une plus moderne avec laquelle tu pourras sans souci envisager des grands voyages réguliers...
Si tu cherches un modèle qui ne perdra pas de valeur, privilégie la e30.
Pourquoi un achat en Allemagne?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: E36 328I
Salut,
Parce que en Belgique il n'y a que des épaves. En fait, je ne recherche pas une valeur sûre qui ne perdra pas de valeur. Il me faudrait une en bon état, propre et forcément 6cyl
Si tu as une E30 à proposer maximum 6000€, je suis preneur.
MAIS, toit ouvrant ou cabriolet, boîte manuelle, intérieur propre tissus ( pas blanc ni gris ) ou cuir mais bien entretenu
Parce que en Belgique il n'y a que des épaves. En fait, je ne recherche pas une valeur sûre qui ne perdra pas de valeur. Il me faudrait une en bon état, propre et forcément 6cyl

Si tu as une E30 à proposer maximum 6000€, je suis preneur.
MAIS, toit ouvrant ou cabriolet, boîte manuelle, intérieur propre tissus ( pas blanc ni gris ) ou cuir mais bien entretenu
- tuomas
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Re: E36 328I
Une 325i e30 à 6000 euros ça risque en effet d'être compliqué...
Attention car un cab est vraiment différent d'une berline, d'un point de vue conduite et praticité (mieux vaut ne pas laisser l'auto dehors).
Attention car un cab est vraiment différent d'une berline, d'un point de vue conduite et praticité (mieux vaut ne pas laisser l'auto dehors).
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tofeur
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Re: E36 328I
Salut,
Je vous prédit que les prochaines à voir leur cote grimper seront les belles 325i et 328i E36 coupé. Ce sont les dernières autos "collectionable" chez BMW de mon point de vue. En effet le "semi-multiplexage" de l'E46 ne lui offrira pas un si bel avenir, ou alors pour un nombre très limité...
Je vous prédit que les prochaines à voir leur cote grimper seront les belles 325i et 328i E36 coupé. Ce sont les dernières autos "collectionable" chez BMW de mon point de vue. En effet le "semi-multiplexage" de l'E46 ne lui offrira pas un si bel avenir, ou alors pour un nombre très limité...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: E36 328I
Je vais faire construire un petit garage en brique à côté de chez moi exclusivement pour accueillir la E36 ou E30, si j'en achète une.
Mais honnêtement je préfèrerai avoir une E36. Pas trop vieille, touche de modernité. La E30 fait vraiment vieille et pour trouver une belle et propre, faut allonger 10.000€. C'est trop cher. Surtout que pour le double, je peux toucher une 335i N54 belle
Pour les annonces que j'ai annexé, qu'en pensez-vous ?
Mais honnêtement je préfèrerai avoir une E36. Pas trop vieille, touche de modernité. La E30 fait vraiment vieille et pour trouver une belle et propre, faut allonger 10.000€. C'est trop cher. Surtout que pour le double, je peux toucher une 335i N54 belle
Pour les annonces que j'ai annexé, qu'en pensez-vous ?
- thamomo007
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Re: E36 328I
Les entretiens des Porsche coûtent un bras, non merci 

- happyken
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Re: E36 328I
Paradoxalement il devient plus compliqué de trouver une belle E36 qu'une belle E30 indépendamment du prix. Je n'ai aucun doute sur le fait que la E36 a atteint son plancher et ne baissera plus en prix. Les coupés bien motorisés ont d'ailleurs plutôt tendance à remonter. Donc le choix est plutôt une question d'usage. Une E30 peut très bien s'utiliser pour un usage régulier (je l'ai fait pendant huit ans) mais une E36 est un vrai bon en avant en termes de confort et de raffinement, avec du coup un peu moins de sensation. Reste la finition et même la qualité de fabrication des E36 qui n'est vraiment pas au niveau pour une BMW. Pour situer, une Citroën Xantia est nettement mieux finie, même si c'est moins joli à regarder.
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Re: E36 328I
Pour posseder les 2, je peux effectivement appuyer sur le fait que les 2 véhicules sont totalement différents. le moteur m20b25 de la 325 i est un moteur "jouissif". passé les 4500 tours il s'envole littéralement vers la zone rouge. le chassis est beaucoup plus joueur et l'auto plus légère la rend plus vive à conduire.
la 328 i e 36 avec son m52 est un monstre de souplesse. le moteur reprend facilement à tous les régimes, meme si l'on sent que les hauts régime ne sont pas sa tasse de thé. le moteur a été bridé par bmw.avec de bons amortos l'auto tient bien la route, est plus sécurisante, mais aussi on sent le poids nettement plus élevé.la conso en revanche est nettement inférieure à la 325. ( près de1 litre de différence sur 4 voies à 110 km/H)
les 2 sont de très bonnes auto et représentent bien le slogan de bmw " le plaisir de conduire "
la 328 i e 36 avec son m52 est un monstre de souplesse. le moteur reprend facilement à tous les régimes, meme si l'on sent que les hauts régime ne sont pas sa tasse de thé. le moteur a été bridé par bmw.avec de bons amortos l'auto tient bien la route, est plus sécurisante, mais aussi on sent le poids nettement plus élevé.la conso en revanche est nettement inférieure à la 325. ( près de1 litre de différence sur 4 voies à 110 km/H)
les 2 sont de très bonnes auto et représentent bien le slogan de bmw " le plaisir de conduire "
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