Gas-Valve-Adjustement Error !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Gas-Valve-Adjustement Error !

Message par manuz1 »

Frédérik a écrit :Les codes carsoft dépendent du boitier. 38 peut signifier aussi défaut de chauffage sonde lambda #1 s'il provient du DME d'un moteur M60 et S38. Ca veut aussi dire défaut du solénoide de vérouillage du convertisseur de couple s'il vient d'un boitier EGS 4.x. Bref le code Carsoft sans le module associé ne veut pas dire grand chose.
oui
tout a fait sauf que la il dit "Gas-Valve-Adjustement Error"  il dirait oxygen sensor heater #1  pour M60 S38 , ou solenoid valve pour une boite auto.

Donc un code seul ne dit rien mais le code avec la signification donne une bonne indication.

a+
ImageImageToulouse(31)

motors

Re: Gas-Valve-Adjustement Error !

Message par motors »

manuz1 a écrit :salut,
visiblement c'est le debitmetre

défaut 38: défectuosité du débitmètre.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/78060-codes-carsoft-2eme-edition/page-1

a+

salut à tous, j'ai resolu le probleme, c'était pas le debimettre, je vous donne la solution, c'était un truc tout simple, c'était LE CABLE D'ACCELERATION mal ajusté, en effet, j'ai refait un test avec Carsoft et comme ce cable est branché sur le papillon auxiliaire qui fait office aussi de palpeur ASC etc, et que lors du test avec Carsoft le cable est actionné automatiquement par le calculateur en phase terminale, alors le calculateur en tirant sur le cable a "constaté" qu'il a du jeu et donc qu'il est mal ajusté voilà tout. En plus il n'était pas bien mit sur la cheville qui l'acroche sur le boitier du papillon, j'avait touche au papillon secondaire et j'ai pas mit le cable comme il faut ...  J'ai refait le test  apres l'avoir mit en place et le defaut est disparu
voilà
bonne journée
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »