Voyant Moteur 11 Erreurs Bmw Scanner

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
stef77972

Voyant Moteur 11 Erreurs Bmw Scanner

Message par stef77972 »

Salut à tous,
Voila depuis hier j'ai un vilain voyant moteur qui est apparu au tableau de bord. Niveau conduite pas de grand changement si ce n'est que je trouve qu'elle manque de pêche. Donc ni une ni 2 je la passe au BMW scanner et la 11 erreurs
Image

L'erreur en rouge concerne le boitier de préchauffage d'après ce que j'ai pu trouver comme infos. Ce qui m'étonne c'est qu'il y'a environ 1 mois j'ai laissé le bolide pour une révision et ce défaut à déjà été relevé et ils m'ont annoncé qu'il fallait remplacer le boitier chose que je n'ai pas eu le temps de faire.Ceci dit je n' avait pas de voyant au compteur. Est ce ca la cause de tous mes malheurs?
Des avis?

jules64

Re: Voyant Moteur 11 Erreurs Bmw Scanner

Message par jules64 »

Tu as aussi ton debimetre en defaut et c'est plus lui le responsable du manque de peche que les bougies ou boitier de prechauffe.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

stef77972

Message par stef77972 »

Bon j'ai fait un petit test en débranchant le débitmetre et effectivement la voiture semble plus nerveuse. Ceci étant en comparant aujourd'hui lorsqu'il était branché elle a quand meme de la peche je prend 150kmh en 4 sans problème avec de la puissance jusqu’à 4000 4200tr et des reprises au changement de rapport. Difficile à dire si vraiment une fois qu'il est débranché elle est plus puissante.
Un débitmètre défectueux peut générer un voyant au compteur?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Le débitmètre en lui-même je ne pense pas, mais le bazar qu'il induit oui : si à cause de lui le moteur tourne mal, que l'injection n'est pas optimal, le voyant s'allume pour signifier une mauvaise carburation.

De même tu peux avoir le voyant à cause d'une durite de suralimentation percée, mais le voyant ne dira pas que cela vient de la durite.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

stef77972

Message par stef77972 »

je pense vraiment que le débitmetre montre des signes de fatigue donc à voir comment ca évolue merci en tout cas de vos réponses

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »