E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Merci beaucoup.
Pour la tôle découpée, il y a deux raisonnements qui me reviennent. D'une part ce n'est que de la tôle, donc ne pas l'utiliser complètement n'est pas important.
D'autre part, je devais tenir compte de la taille de la tâche à envisager qui implique le démontage de l'originale (pfiuuu!) et le traitement antirouille d'après, conséquent à la taille. Donc il m'a fallu trouver le juste compromis des conséquences. Mon boulot est loin d'être fini pour cette partie où les produits Restom attendent à nouveau leur tour ainsi que la cire.

Après j'aurai l'autre côté à faire sous la porte AV cette fois.
Là, j'ai soudé 2 côtés sur 4 à faire ;-)
A bientot

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)
 
J'avais compris le raisonnement pour la tôle ;) (mais quand je pense au prix de cette simple tôle.. :ph34r: :ph34r: )
En tous les cas, les soudures (même s'il reste les plus longues, je ne me trompe pas?) sont vraiment bien faites :top:
 
La bonne fin de soirée à toi mon ami :)

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abou
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par abou »

Roadwolf a écrit :Réparation de mon bas de caisse.
 
Mon choix a été directement de couper à la disqueuse et de mettre une nouvelle tôle achetée chez BMW que de tirer la tôle puisque cela me permettait de faire un traitement à l'intérieur. Restom a bien travaillé à l'intérieur.
 
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A suivre, à+
 Wouahh !!! Super boulot :top:
J'ai eu peur quand j'ai lu que tu découpais tout, mais en fait le résultat est au top !
Beau coup de baguette l'ami :up:
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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut Abou,
ma foi, après coup de pistolet Mig, ça m'a paru faisable mais contraignant en étapes comme couper tôle, traiter châssis, aimants professionnels qui ne fondent pas, accessoires, etc... Et se ré-entraîner à souder pour doser la puissance etc etc.
Finalement je suis content. Après mes soudures, elle ira chez un peintre de carrosserie qui égalisera avec de l'antigravillon bien épais comme cette BMW en avait.
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La couleur grise parterre c'est dû au convertisseur de rouille... Heureusement ca disparaîtra dans 3 mois ! (Oups :-)))

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)
 
Ensuite tu vas pouvoir y monter les bas de caisse ;) Ça lui ira comme un gant :)
 
la bonne soirée à toi, et encore merci pour toutes ces précisions  :)

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

storm11300 a écrit :Hello mon ami :)
 
Ensuite tu vas pouvoir y monter les bas de caisse ;) Ça lui ira comme un gant :)
 
la bonne soirée à toi, et encore merci pour toutes ces précisions  :)
 
Non, j'ai euuuuh, comment dire...  :blush: pas pu ramener tes bas de caisse des Pyrénées à ce moment-là  :blush: Je le regrette un peu pour l'instant, car je n'y suis plus retourné depuis. 
 
 
Confidence ou secret  de polichinelle :
En 2008, j'avais acheté cette touring 316i avec les 4 trous et coups sur tout le tour de la Touring.
Donc j'avais acheté 2 bas de caisse latéraux en prévision d'un passage chez le carrossier pour qu'il le fasse avec des pièces d'origine et non des pièces pirates. Et j'ai mis la travaux en pause j'ai roulé de temps en temps avec.
En parallèle, je m'étais offert un beau poste à souder Mig, dans le désir du challenge, pour réparer sous les pédales.
Mais quand j'ai passé ma 318i Touring chez plusieurs carrossiers, j'ai été dégoutté.
Alors j'ai osé...  :yaho:

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sebalex
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par sebalex »

Super boulot, bravo !
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abou
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par abou »

Roadwolf a écrit :Mais quand j'ai passé ma 318i Touring chez plusieurs carrossiers, j'ai été dégoutté.
Alors j'ai osé...  :yaho:
 
J'en ai un par chez moi, je peux te dire que le boulot est au top ! par contre faut pas être pressé ;-)
Mais je reconnais que le métier se perd, du coup tu as bien fait d'oser, le résultat est très propre et tu acquiers des connaissances indispensables pour qui veut restaurer ou préserver ses anciennes.
J'ai pas encore franchi le pas, et pourtant le poste à baguette est là et n'attend que ça...
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Merci Les amis :-)

Honnêtement avant de toucher la BMW, j'ai d'abord cherché à être bien protégé car les éclats sont légions pour les amateurs, donc des gants blindés, une vieille veste solide, etc...
Et ensuite à m'entraîner sur une tôle achetée carrée de même épaisseur que la carrosserie (sur une planche sur traiteaux) et trouver le juste réglage du poste à souder pour faire un cordon.

Mon cordon n'était pas parfait, c'est pourquoi je peux compléter à l'étain pour combler certains endroits.
Allez ré-entraîne toi à ton tour, en te protégeant bien :-)

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut,
 
hier, j'ai récupéré une commande chez BMW. J'avais besoin non seulement d'une nouvelle antenne, mais aussi du support qui avait rouillé et craqué lors de ma dernière correction de l'angle de réception radio.
 
Voici les anciens sur la feuille et le nouveau kit complet N°1 !
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG71-EUR-02_1989_E30_BMW_318i&diagId=03_2390#65224191630
 
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Et une photo prise comme ça (il ne fait vraiment pas beau dehors depuis quelques temps),
celle là par contre elle a 2 antennes (sans doute que celle de l'arrière c'était pour retourner en 1985, film "Back To The Future"  :shifty: ? ) :
 
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