Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
christian66

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par christian66 »

Je comprends que sans fosse ou pont, tu as eu du mal.
Je te conseille de remplacer le petit morceau de durite d'une vingtaine de cm, se fixant sur le dessus G car qd le réservoir est en place, il n'est pas possible d'y accéder

happyken

Message par happyken »

Oui je pense changer un maximum de durit. J'ai d'ailleurs été un peu étonné de leur nombre, il y en a quelques unes dont je me demande quel est leur rôle. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bravo Happyken, je suis rassuré pour ta BMW car beaucoup négligent la détérioration du réservoir sur le dessus et sur le pourtour entre les parties supérieure et inferieure.
Comme dit cchristian66, les tubes sont à remplacés quand le réservoir est enlevé.

Pour ma part, une de mes BMW présentait de la rouille dans le conduit des 3 tubes entre le vase d'expansion situé dans le garde boue ARR droit et le réservoir d'essence, en passant notamment derrière l'amortisseur de la roue ARR droite.
J'ai dû passer une brosse longue et torsadée qui lui permet de la souplesse dans les courbes des conduits. Alors avec du Restom 2030 et de l'antirouille, c'est sauvé. Depuis j'ai mis des nouveaux tubes et ça valait bien la peine à cause de la boue immiscée à cause de la roue ARR droite.
Après ca, j'ai bouché avec mon pistolet et silicone.
C'est du boulot :-))

christian66

happyken a écrit :Oui je pense changer un maximum de durit. J'ai d'ailleurs été un peu étonné de leur nombre, il y en a quelques unes dont je me demande quel est leur rôle. 
Sur les versions catalysées, il y en a encore plus.

happyken

Message par happyken »

Roadwolf a écrit :Bravo Happyken, je suis rassuré pour ta BMW car beaucoup négligent la détérioration du réservoir sur le dessus et sur le pourtour entre les parties supérieure et inferieure.
Comme dit cchristian66, les tubes sont à remplacés quand le réservoir est enlevé.

Pour ma part, une de mes BMW présentait de la rouille dans le conduit des 3 tubes entre le vase d'expansion situé dans le garde boue ARR droit et le réservoir d'essence, en passant notamment derrière l'amortisseur de la roue ARR droite.
J'ai dû passer une brosse longue et torsadée qui lui permet de la souplesse dans les courbes des conduits. Alors avec du Restom 2030 et de l'antirouille, c'est sauvé. Depuis j'ai mis des nouveaux tubes et ça valait bien la peine à cause de la boue immiscée à cause de la roue ARR droite.
Après ca, j'ai bouché avec mon pistolet et silicone.
C'est du boulot :-))

Tu parles du réservoir de dégazage ? Je ne suis sûr d'avoir ça sur la mienne mais à vérifier par acquis de conscience en effet. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ah tu étais prévenu, t'as donc pas été déçu ;o)

Tu as le reservoir de dégazage, je vois les raccords sur le reservoir qui s'y repiquent.
Le gros tuyau d'alimentation "aller" est un 13x18, il n'y a que BMW qui le détaille au mètre, ça tombe bien il en faut pile un seul, pour le "retour", un classique 8x13.

Je ne saurai que trop te conseiller de passer un long câble de frein dans les tuyaux rigides qui courrent sous la voiture, sur la 323i, reservoir pourri, tuyaux idem. Un coup d'air comprimé ensuite, idem dans la petite pièce ronde entre le gros tuyau 13x18 et la pompe, le fond était pourri de cochonneries. Un filtre neuf par la dessus et roule.
Image

christian66

Si réservoir de dégazage = catalysée

charlie-AMK

Pas du tout, ma 323i en a un dans le passage de roue arrière droite et n'est pas catalysée, mon ex 3,0s de 77 en avait un aussi et ça n'a jamais été catalysé en Europe ces modèles.
Image

christian66

J'avais tjs lié le 2 ensembles
Mais il y a bien un filtre à charbon pour les vapeurs d'essence ?

charlie-AMK

Dans le cas de la 323i et 30s, un simple bocal vide, trois tuyaux, un au réservoir, un à la goulotte d'essence et le dernier.... au réservoir ou à l'air libre j'ai un doute tiens.
Je regarderai sur la 325i cabrio comment c'est fichu, elle est catalysée.
Pour le filtre à charbon, il est dans le compartiment moteur sur e30 et e34, d'origine et 360 000km sur la 525i.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »