Bonjour.
Je possède une 330cda e46 depuis peu mais celle ci me cause pas mal d'ennuis.
Voici les symptômes :
-consommation excessive
-impression de creux sous 2000tr
-fume noir en continu au point de ne plus voir la personne derrière lors d'accélération à mis pédale
Déjà fait :
-condamné les clapets d'admission
-nettoyé egr
-bougie et boîtier de préchauffage
-filtre air et gasoil
-durite de dépression du moteur
-2 thermostat et pompe à eau
-deshuileur
Défauts au diag :
Débitmètre valeur trop haute mais le débitmètre est neuf (un Bosch) et les valeurs n'ont pas changé par rapport au vieux.
Je n'ai plus aucune idée de où regarder. Je sèche...
Merci !
M57Tu Grosse Fumée Noire + Conso Excessive
-
- Messages : 14
- Inscription : jeu. mai 10, 2012 12:40 pm
-
- Messages : 1128
- Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
- Localisation : Lanester
Re: M57Tu Grosse Fumée Noire + Conso Excessive
Salut,
Pour le débimètre est-ce exactement la même référence ou pas car sinon il faut faire un apprentissage avec la valise.
Comment sont tes durites de dépression car le creux sous les 2000trm font penser au turbo qui est bloqué au niveau de la géométrie variable.
Vérifie l'accumulateur de pression, c'est la grosse bonbonne en plastique au niveau du collecteur d'échappement et sur laquelle arrive une durite de dépression.
Pour le débimètre est-ce exactement la même référence ou pas car sinon il faut faire un apprentissage avec la valise.
Comment sont tes durites de dépression car le creux sous les 2000trm font penser au turbo qui est bloqué au niveau de la géométrie variable.
Vérifie l'accumulateur de pression, c'est la grosse bonbonne en plastique au niveau du collecteur d'échappement et sur laquelle arrive une durite de dépression.
-
- Messages : 14
- Inscription : jeu. mai 10, 2012 12:40 pm
Re: M57Tu Grosse Fumée Noire + Conso Excessive
Salut.
Pour le débitmètre c'est faux, c'était seulement sur les tous premiers M57 et M47 car le système de mesure n'était pas le même.
Concernant mes durites de dépression elles ont toutes été changées donc ce n'est pas ça.
J'ai lu que la bombonne plastique pouvait être bouchée j'irais voir ça.
Pour le débitmètre c'est faux, c'était seulement sur les tous premiers M57 et M47 car le système de mesure n'était pas le même.
Concernant mes durites de dépression elles ont toutes été changées donc ce n'est pas ça.
J'ai lu que la bombonne plastique pouvait être bouchée j'irais voir ça.
-
- Messages : 677
- Inscription : ven. oct. 22, 2004 6:35 pm
- Localisation : on the web
Re: M57Tu Grosse Fumée Noire + Conso Excessive
Bonsoir,
As-tu vérifié le bon fonctionnement du convertisseur de pression, bmw #11742247906?
@S@P fluo
As-tu vérifié le bon fonctionnement du convertisseur de pression, bmw #11742247906?
@S@P fluo
-
- Messages : 14
- Inscription : jeu. mai 10, 2012 12:40 pm
Re: M57Tu Grosse Fumée Noire + Conso Excessive
Non. Comment le vérifier ?fluoman a écrit :Bonsoir,
As-tu vérifié le bon fonctionnement du convertisseur de pression, bmw #11742247906?
@S@P fluo
- pepere24
- Messages : 68
- Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:41 am
Re: M57Tu Grosse Fumée Noire + Conso Excessive
Salut, lorsque tu mets le contact et que la pompe sous le chassis se met en route est ce que tu entends un bruit d' air au niveau de la pompe HP ? ce qui proviendrai d' une micro fuite non visible?
-
- Messages : 14
- Inscription : jeu. mai 10, 2012 12:40 pm
Re: M57Tu Grosse Fumée Noire + Conso Excessive
Bonjour j'ai des nouvelles.
J'ai changé l'electrovanne de commande de turbo et vérifier que la géométrie variable fonctionne. De ce côté c'est bon.
J'ai par hasard débranché mon egr. Et la surprise elle marche nickel et plus de fumée.
Bon le soucis c'est que au bout du deuxième démarrage elle passe en mode dégradé...
Du coup pourquoi mon egr causerait autant de problème ?
Merci
J'ai changé l'electrovanne de commande de turbo et vérifier que la géométrie variable fonctionne. De ce côté c'est bon.
J'ai par hasard débranché mon egr. Et la surprise elle marche nickel et plus de fumée.
Bon le soucis c'est que au bout du deuxième démarrage elle passe en mode dégradé...
Du coup pourquoi mon egr causerait autant de problème ?
Merci
-
- Messages : 340
- Inscription : mer. mars 31, 2010 9:30 pm
- Localisation : Belgique liege
Re: M57Tu Grosse Fumée Noire + Conso Excessive
Bjr Dans ton cas il est préférable de rouler en mode dégrader tu ne risques rien.
Fait un diag est controle les durite de dépression et change le convertisseur de pression
Fait un diag est controle les durite de dépression et change le convertisseur de pression
-
- Messages : 14
- Inscription : jeu. mai 10, 2012 12:40 pm
Re: M57Tu Grosse Fumée Noire + Conso Excessive
Les deux convertisseur de pression sont changé.
Au diag j'ai aucun défaut et toutes les valeurs paraissent normales.
J'ai envoyé la carto à un ami qui m'a dit qu'elle a été reprogrammé et très mal.
Il m'a trouvé une carto d'origine mais elle fume toujours même en étant d'origine.
Il m'a donc fait une carto sans egr et la tout fonctionne nickel. Pas de fumée et pas de perte de puissance.
Du coup ça viendrait donc bien de mon egr
Au diag j'ai aucun défaut et toutes les valeurs paraissent normales.
J'ai envoyé la carto à un ami qui m'a dit qu'elle a été reprogrammé et très mal.
Il m'a trouvé une carto d'origine mais elle fume toujours même en étant d'origine.
Il m'a donc fait une carto sans egr et la tout fonctionne nickel. Pas de fumée et pas de perte de puissance.
Du coup ça viendrait donc bien de mon egr
- pepere24
- Messages : 68
- Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:41 am
Re: M57Tu Grosse Fumée Noire + Conso Excessive
Salut, la vanne egr, me semble t il, te poserai des soucis et te ferai fumer si elle est bloquée et qu'elle recycle des gaz d'échappement en permanance, c'est à dire passé 2500 trs, si tu fumes aussi en dessous de ce régime la, je doute que ça vienne de la vanne egr. As tu regardé, du coté de l' admission d' air, si pas félée ou cassée? Sinon, les injecteurs peuvent te faire la meme chose. Tu dis que tu l' as depuis peu, qui a fait la derniere vidange, avec quelle huile et il y a combien de temps?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités