Sinon encore un peu de mécanique cet après midi. Vérif du jeu aux soupapes et pose des ceintures à enrouleurs! C'est top. Par contre ça a été encore l'occasion de trouver des trucs qui ne vont pas! Les vibrations ne viennent pas de l'arrière mais du silent-bloc moteur gauche hs et les supports de sièges avants fendus.
Repose du carbu et remise en eau de la 320/6 d'un ami.
j'adore la couleur de la 320/6 e21 phase 1 visiblement .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Aujourd'hui j'ai graissé mes colonnettes de frein avant et l'arrière des plaquettes mais j'ai bien les deux pistons intérieur de l'étrier gauche qui grippe un peu!
J'ai aussi changé ma durite d'air qui en avait bien besoin.
Petite vidange à la 20W50, la précédente qui avait 500 km avait déjà bien noirci donc maintenant c'est bien propre. J'en ai chié à dévisser le filtre à huile. Et c'est moi qui avait changer le précédent!
J'ai aussi déposé les deux baquets car le supports arrière du conducteur faisait la gueule. :gne:
Donc je repasse en siège d'origine, maintenant il faut bien se tenir au volant.
Vidange à la 20W50 ? Ce n'est pas un peu élevé comme grade ?
De la classique 15W40 voir 15W50 aurait suffit de mon humble avis. Je me souviens de certains cas où les moteurs avaient une pression d'huile trop élevée du fait d'une huile trop épaisse comme de la 20W50.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Sympa les sièges, enfin surtout encore en état, ils ont la fâcheuse tendance à se découper suivant les pointillés.
Le montage des ceintures est curieux mais je suppose que c'est l'arceau qui gêne !
Les silentblocs moteurs... celui de gauche souffre en effet, et comme il n'y a que deux points de prise sur le moteur et un seul sur la boite, une fois que ça gigotte c'est déjà la fin.
De la 20w50, si le moteur a un peu de bornes, non il faut ça.