Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Hello les amis :)

Quelques news d,Athéna, qui, par la force des chose a "gagnée" une option supplémentaire... :innocent: :innocent:

J'explique ;)

Après avoir fini le ciel de toit (et la pose des HP complet du soundsystem... qui rendent bien, je dois le dire :ph34r: :ph34r: ) je fais une petite vérif de la voiture.. Du basique hein..  Et là.. la vitre arrière passager qui tombe :huh: :huh:
Je me dis "rien de grave" une des pièces de glissement qui a du casser (habituel.. ) Je démonte et là.. la mauvaise surprise:
C'est bien une pièce de glissement qui a lâchée, mais pas celle que je pensais.. la "seule et unique" que l'on ne peut pas changer... la pièces ronde (je mettrais les photos plus tard ;) ) qui sert à la glissière de réglage de la vitre..
Du coup.. pas de lève-vitre manuel sous la main pour changer....

M'a fallu poser les vitres électriques arrière dans une voiture "entièrement non pré-câblée"..

Résultat: 4 jours de travail : Démontage de l'arrière moquette incluse, création de certains nœuds/terminaisons non existantes, branchement des fils sous la ZKE et le module relais, pose des moteurs et mécanismes.. bref.. un truc pas simple si on regarde bien..
Mais au final et au bout de ces 4 jours (en ça je ne suis pas mécontent ;) ) voiture remonté et vitres arrières fonctionnelles :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :thup: :thup:
4 jours car "obligation de réussite" du au fait, que j'avais besoin de la voiture (la seule qui est "sur ces 4 roues", Titine étant toujours en cours d'opération ;) )

Alors oui.. content je le suis, car nous ne sommes pas nombreux a avoir fait la manip avec succès (enfin presque.. la sécu enfant qui ne marche pas.. mais je pense que ça vient du bouton... à voir.. ***)
Je n'avais pas prévu de faire ça maintenant.. j'aurais pu bloquer la vitre en attendant (vous me direz.. ) mais ça fera une saleté de moins sur le compte rendu du CT en Juin..

Je vous mettrais les photos (pas toutes hein.. ) dès que je le pourrais :wink2:

Voilà :)

La bonne journée à vous les amis :)

Georges :wink2:

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Super joli le ciel de toit; j'avais pas vu...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

cyril.m535i a écrit :Super joli le ciel de toit; j'avais pas vu...
Hello Cyril :)

Merci à toi :)

La bonne journée à vous les amis :)

PS: Je reconnais volontiers que, la matière utilisée, étant différent de celle "étudiée" pour les ciels de toits, cela puisse en surprendre certains au départ, mais au final ça rend bien à la lumière du jour (je ferais des photos quant-il fera plus beau, en ce moment c'est flotte :( ) et ça reste dans l'esprit des ciels noir des M5 (même si le rendu est différent.. )
Au départ, je souhaitait prendre les liseuses/caches des HP, etc., en noir, pour aller avec... puis au final (la aussi ;) ) j'ai trouvé le "mariage des couleurs" agréable à l’œil (remarque, gris et noir vont généralement bien ensembles.. )

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello tout le monde :)

Problème de la sécu enfant résolu (merci à un ami, qui par ses conseils et suggestion m'a pointé mon erreur du doigt ;) )

Voilà une nouvelle page qui se tourne.. on va pouvoir mettre "4VE" au lieu de "Vitres avants électriques" :P :P :P
Pas mal de travail car non pré-équipée à la base.. mais c'est une bonne chose de faite :)

La bonne soirée à vous les amis;
Georges ;)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Storm11300,

Bravo !

Je te l'accorde bien volontiers, pour l'avoir aussi,  que c'est un boulot de dingue d'une part pour manipuler les moquettes centrale (et petites) retenues par les moulures en tout genre et les fauteuils. Puis les câblages....  :unsure: 
Sans compter les fils des fauteuils chauffants et le nettoyage de la moquette et le châssis rouillé.
Un travail long et acharné. Et te connaissant dans la qualité alors on sait que c'est bien fait.  :top:

Concernant la sécurité, sur les E30, parmi les configurations - je ne sais pas pour E34 et E36 - a-t'on vérifié si les options se disposaient comme suit :
[*]ou si 2 VE à l'AV alors pas de bouton sécurité (M3 ? et cabriolet ? )[*]ou si 4 VE alors 1 bouton de sécurité pour VE. ARR.[*]ou si 4 VE alors 2 boutons de sécurités : 1 pour 2 VE. ARR. et 1 bouton électrique pour les 4 VE.C'est pareil sur E34 ?  :original:

A tout bientôt le pro !

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)

Tu l'a fait sur la "lupus" ou la 316? (moi je n'essaye même pas.. rien que le prix "prohibitif des pièces de E30 :ermm: :ermm: , me dit de laisser les vitres manuelles à l'arrière de Titine.. )

Pour le câblage... ouaip.. c'est surtout les branchements sous la ZKE et le module relais qui sont embêtants.. 

C'est pour cela que je dit à ceux qui seraient tentés de faire:
=> récupérez la donneuse "complète"
=> démontez et isolez "vous-même" (et sans couper les fils) les faisceaux (AV et AR sont indépendants)
=> faites des photos détaillées au moment du démontage des fils (sous ZKE/Module relais et nœuds de connection des câbles)
°=> faite en plus (ce que j'ai oublié de faire.. :blushing: ) un croquis avec correspondance "couleurs/fils et n° des emplacements" dans les prises ZKE/module relais..

Après, c'est certain, il faut démonter tout le c*l de la voiture (moquette incluse.. et là désolé de te décevoir, mon ami, mais je n'avais pas le temps de nettoyer :ermm: , en plus, un petit malin qui était passé avant moi a "coupé" la moquette sous la partie arrière se situant sous le frein à main"... surement pour se faciliter le passage, du coup, cette partie faudra que je la change. )

Pour la config (en me basant uniquement sur les E34 que j'ai vu (hein :wink2: )

=> 2 vitres électriques avant: pas de sécu enfant (alors que sur la E30, il y a.. )
=> 1 vitres électriques: sécu enfant pour l'arrière (bloque les commande de portières mais te permet de "garder la main, au niveau de la console centrale)

Pour les E36, ça, je ne sais pas te dire mon ami..

la bonne journée à toi, Road :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde :)

Quelques petites news d'Athéna (entre deux séjours à l'hosto.. ) Tout d'abord, les "petits  aménagements intérieurs ;)
Pose de garnitures de portières en cuir (AV et AR) avec rideaux pare-soleil intégrés pour l'arrière:

Image

Image

Image

Image

J'ai gardé mes boiseries, et le noir va bien avec les sièges (en plus, achetées en Allemagne, ça m'aura couté moins cher, avec le port, que si j'avais pris en France.. donc tout bénef pour Athéna ;) )

J'ai aussi mis les garnitures latérales de hayon en anthracite (avec le coffre latéral pour le système hi-fi/tél ) OK.. les plaques sont toujours grises au sol.. mais bon  :whistling:

Image

Ensuite, vient pour moi le "gros" du travail:
La réfection complète des bras et traverse de ma donneuse, pour remplacer ceux  d'Athéna (donc SB neufs, Roulements, neufs, Cardans refaites, peinture et  anti-gravillons, bref.. la "totale"  :stuart:  :stuart:  )

On commence par la traverse:

Au départ, on a ça:

Image

On vire les SB (pareil pour les deux cotés.. hein :wink2: ) avec l'outil maison qui va bien :ph34r: :

Image

On décape entièrement (désolé j'ai pas de sableuse.. ):

Image

On peint le tout (Restom Époxy pour châssis):

Image

On anti-gravillonne (on charge.. au mini 1mm en épaisseur  :wink2:  ):

Image

et on "met au frais" en attendant le montage :stuart: :stuart:

La traverse va hériter de SB Powerflex (idem pour les bras inférieurs) ça "pique" au niveau prix, mais ça sera mieux pour la tenue de route :P :P :

Image

Image

Pour les bras inférieurs et les pièces annexes.. même motif, même punition :lol: :lol:

Les photos ci-dessous sont celles des bras quasi finis/finis (j'ai oublié de redimensionner les photos de l'état original..  :oupsss:)

On enlève des moyeux pour sortir les roulements :

Image

nettoyage, décapage, peinture:

Image

Image

Vue globale des pièces peintes:

Image

Et anti-gravillonnage (là aussi, mini 1mm en épaisseur):

Image

Image

Image

Les cardans:

On part de ça:

Image

On achète chez BMW les 4 kits de réfection (environ 180 roros pour les 4 ) :

Image

le contenu:

Image

Naturellement on démonte les 4 cardans, on vérifie les joints homocinétiques et, on remonte (là des photos il y aura que je ferais un post détaillé, juste pour cette partie)

Le résultat est là (non elles ne sont pas de tailles différentes j'ai juste fait bouger le joint homocinétique de celle de devant pour une question de "rangement"  ;) )

Image

Voilà c'est tout pour aujourd'hui;

La bonne soirée à vous tous les amis  :wink2:

PS: désolé du manque de détails et de photos, mais avec mes médocs, ça ne me rend pas les choses faciles.. :ermm: :blushing:

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Toujours du "lourd", toujours sympa à lire.
Les pare-soleil arrière latéraux existent pour E32 ? c'est une option que je trouve bien.

r2087

Message par r2087 »

Doit pas y en avoir beaucoup de gens qui retapent des TDS touring E34... Et soyons fiers, on en a trouvé un exemplaire :stuart:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

vfr a écrit :Bonsoir;

Toujours du "lourd", toujours sympa à lire.
Les pare-soleil arrière latéraux existent pour E32 ? c'est une option que je trouve bien.
Hello mon ami :)

Oui ça existe pour les E32, Cyril en a sur la 750il, et de ce que j'en ais vu, c'est le même style (2 parties) que sur les E34 ;)

r2087 a écrit :Doit pas y en avoir beaucoup de gens qui retapent des TDS touring E34... Et soyons fiers, on en a trouvé un exemplaire :stuart:
Hello Olivier :)

Un exemplaire 100% "à la masse" :ptdr: :ptdr:
Il n'y a pas grand monde qui se "casserait la tête" sur un "gazoul" de plus de 20 ans  ;)

La bonne soirée à vous les amis :)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »