pour le calage tu as ce sujet
http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
règle d'abords correctement le statique avant de vouloir faire au strobo.
a+
Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1
- manuz1
- gazgaz47
Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1
Merci Manuz1,
Je contrôle ça dés que possible !!!
Par contre, j'ai quand même ré essayé avec la lampe strobo car pas tenté depuis mon intervention d'hier sur le positionnement du doigt d'allumeur.
Elle est au point Z mais on sent une retenue à la montée en régime...
Alors n'étant pas sur de mon régulateur de pression, j'ai fait deux test (méthode à l'arrache) : 1er ...avec la soufflette par le tuyau de dépression au ralenti et là elle s'est accélérée !!! 2ème ... avec un chiffon et une pince en serrant le tuyau de retour essence réservoir, elle s'est aussi accélérée !!!!
Je crois qu'il est bon a changé car dés que je m'étais un coup de gaz à chacune de mes deux méthodes, l'accélération était plus forte ...
Reste mon débimetre !!! elle cale dés que je le débranche ....
Je contrôle ça dés que possible !!!
Par contre, j'ai quand même ré essayé avec la lampe strobo car pas tenté depuis mon intervention d'hier sur le positionnement du doigt d'allumeur.
Elle est au point Z mais on sent une retenue à la montée en régime...
Alors n'étant pas sur de mon régulateur de pression, j'ai fait deux test (méthode à l'arrache) : 1er ...avec la soufflette par le tuyau de dépression au ralenti et là elle s'est accélérée !!! 2ème ... avec un chiffon et une pince en serrant le tuyau de retour essence réservoir, elle s'est aussi accélérée !!!!
Je crois qu'il est bon a changé car dés que je m'étais un coup de gaz à chacune de mes deux méthodes, l'accélération était plus forte ...

Reste mon débimetre !!! elle cale dés que je le débranche ....

ALLEZ GAZZZZZZZZZ ... 

-
Normal qu'elle cale quand on débranche le débitmètre, tout à fait normal.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- gazgaz47
- gazgaz47
Bonjour ,
Je reviens avec deux bonnes nouvelles
, soyez indulgent de pars ses solutions
, merci !
N'ayant pas trop de finances en ce moment, j'ai cherché une solution de modification pour mon régulateur de pression d'essence.
Je me suis retrouvé via internet sur un forum pour 205 GTI qui démontrait comment augmenté la pression du régulateur en le positionnant dans un étau avec une douille de 10 coté entrée dépression et une plus grosse côté retour réservoir ( sachant qu'en pinçant la durite retour mon ralenti ainsi que l'accélération allait beaucoup mieux ).
J'ai écrasé en deux fois avec un test entre deux jusqu'à quasiment deux millimètres... Accélération plus franche et plus de trous... Yessssss , mais ça pousse pas plus
( il faudrait que je teste la pression avec un mano !!! )
Un amis qui bosse en concession Peugeot m'a soumis aussi l'option du ressort débimetre détendu ...............
Ok , j'ai donc regarder pour le décrantage car la puissance jusque la, arrivait vers 5000 trs !!!
Je suis allé une dent par une dent avec essai routier entre chaque jusqu'à 7 dent mais là le ralenti oscille , retour à 5 dent , il stabilise. J'ai tripoté la vis de richesse puis petit essai routier, et Hop ça pousse mais je pense pas être encore au TOP
.
Si vous avez d'autres pistes ou des remarques, je les acceptes
Je reviens avec deux bonnes nouvelles

N'ayant pas trop de finances en ce moment, j'ai cherché une solution de modification pour mon régulateur de pression d'essence.
Je me suis retrouvé via internet sur un forum pour 205 GTI qui démontrait comment augmenté la pression du régulateur en le positionnant dans un étau avec une douille de 10 coté entrée dépression et une plus grosse côté retour réservoir ( sachant qu'en pinçant la durite retour mon ralenti ainsi que l'accélération allait beaucoup mieux ).
J'ai écrasé en deux fois avec un test entre deux jusqu'à quasiment deux millimètres... Accélération plus franche et plus de trous... Yessssss , mais ça pousse pas plus

Un amis qui bosse en concession Peugeot m'a soumis aussi l'option du ressort débimetre détendu ...............
Ok , j'ai donc regarder pour le décrantage car la puissance jusque la, arrivait vers 5000 trs !!!

Je suis allé une dent par une dent avec essai routier entre chaque jusqu'à 7 dent mais là le ralenti oscille , retour à 5 dent , il stabilise. J'ai tripoté la vis de richesse puis petit essai routier, et Hop ça pousse mais je pense pas être encore au TOP

Si vous avez d'autres pistes ou des remarques, je les acceptes

ALLEZ GAZZZZZZZZZ ... 

- manuz1
salut,
on attend de connaitre ta conso ...
a+
on attend de connaitre ta conso ...
a+
- gazgaz47
Salut ,
J'ai pas eu beaucoup de temps ce soir, j'ai contrôlé mes bougies... elles sont noires !!!
je me suis rendu compte que ma vis du débimetre était quasi fermé.
J'ai ré ouvert un peu.
Je test demain soir et je vous tiens au courant.
Merci
a+
J'ai pas eu beaucoup de temps ce soir, j'ai contrôlé mes bougies... elles sont noires !!!
J'ai ré ouvert un peu.
Merci
a+
ALLEZ GAZZZZZZZZZ ... 

- manuz1
gazgaz47 a écrit :Salut ,
J'ai ré ouvert un peu.
Merci
a+
donc grosse conso et surtout beaucoup trop riche.
a+
- gazgaz47
oui, donc j'ai reculer d'une dent sur le debimetre, je sais pas si c'était la bonne solution mais par contre la position de la languette sur la piste à l'air un peu plus basse au ralenti mais aussi encore un peu souple car elle à l'air d'être longue a se stabilisée.
Essaie route mais pas mieux ...
J'ai essayé de poussé l'allumeur vers le bloc ce qui a augmenté le ralenti biensur !!! ahhhh elle à l'air de poussé plus.
Je n'ai pas de lampe a déphasé et c'est bien dommage... Je crois que j'y suis presque !!!
le ralenti est à 1000 trs avec vis ralenti quasi serré à fond.
Demain je regarde la couleur des bougies pour la suite
merci Manuz1
Essaie route mais pas mieux ...
J'ai essayé de poussé l'allumeur vers le bloc ce qui a augmenté le ralenti biensur !!! ahhhh elle à l'air de poussé plus.
Je n'ai pas de lampe a déphasé et c'est bien dommage... Je crois que j'y suis presque !!!
le ralenti est à 1000 trs avec vis ralenti quasi serré à fond.
Demain je regarde la couleur des bougies pour la suite
merci Manuz1
ALLEZ GAZZZZZZZZZ ... 

- manuz1
salut,
decranter le debitmetre c'est pas le truc à faire, faut plutôt toucher la vis du by pass sur le debitmetre, en la dévissant tu appauvris le mélange, par contre pour qu'elle soit efficace faut que le debitmetre soit bien reglé.
a+
decranter le debitmetre c'est pas le truc à faire, faut plutôt toucher la vis du by pass sur le debitmetre, en la dévissant tu appauvris le mélange, par contre pour qu'elle soit efficace faut que le debitmetre soit bien reglé.
a+