Ronflement Au Freinage - Avis Sur Diagnostic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
STFN

Re: Ronflement Au Freinage - Avis Sur Diagnostic

Message par STFN »

Arf on est sur du dixième de mm , ca m'étonnerait pas qu'une couche de saleté puisse faire ca . Après j'ai peut être tord et les disques peuvent se voiler , mais pas sur un usage routier .

Vraiment je vous invite a essayer la technique du poncage , ca coûte rien . Je l'ai fais quelques fois et ca marche impeccable .

Moi non plus j'y croyais pas quand on m'a dit ca , ca paraît tellement débile ... J'avais " voilé " deux jeux de disques en 2 semaines . Je croyais limite que mon train avant avait un gros soucis ou je sais pas quoi , je comprenais pas . On m'a sortit le coup du poncage , ma fois j'ai essayé , et hop c'était dévoilé ! En gros j'avais juste des plaquettes glacées .
Image

Zorro

Message par Zorro »

non mais tu confonds un défaut de surface (ce que tu appelle le glaçage) qui par définition est superficiel avec un problème plus profond comme une déformation. n'importe qui sait que souder une pièce sans la chauffer au préalable peut la faire vriller. tu bosse dans la métallurgie?? ça fait peur...
Image

STFN

Message par STFN »

Evidemment que si tu soudes , ou que tu chauffes une pièce elle va vriller . Mais le jour ou tu feras arriver un disque de frein a la même température qu'une soudure tu m’appelles ? ( Surtout sur route je le répète ! )

Car hormis la définition des déformations des métaux etc , je veux bien qu'on m'explique comment certains voilent des disques sur route, quand d'autres ne les voilent pas sur circuit ? 

Comme je disais de toutes manières , personne ne croit en cette technique et pourtant prouvée par A+B certains n'y croient toujours pas ...

Essayez vous verrez  :wink2:

A bon entendeur  :)
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

C'est vite fait de voiler des disques je lai fait il y a quelques mois avec la Xm :

- rouler tranquille (a 100 quoi ;) ), donc frein = froid
- doubler 2 escargots qui roulent a 90, kickdown et pointe a 140km/h
- freinage puissant pour s' insérer entre deux voiture car ca arrive en face.

Depuis jevite ce genre de rodéo ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

STFN

Message par STFN »

Non ca c'est le cas typique du glaçage justement  :wink2:

Je t'invite fortement a essayé de poncer ton jeu de plaquettes et disques la prochaine fois que ca t'arrives , tu feras des économies  ^_^
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Les disques c'était des Brembo Max, donc rainuré, les rainures étant sensée éviter le glaçage des plaquettes...

J'ai du changer disques plaquettes car dès lors chaque freinage c'était bruits plus vibrations fort désagréable.

J'avais déjà testé de poncer le tout quand j'avais eut le cas sur ma e39, les vibrations revenaient très vite. Pareil c'était des très bon disques : ATE Powerdics. Et j'avais poncé 2-3 fois disques plaquettes croyant que cela finirait par marcher....

Voila pourquoi j'ai directement changé le tout pour le cas de la Xm.

Et maintenant avant de faire un dépassement un peu Ollé Ollé je fais chauffer les freins avant ;)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Par contre l'autre jour j'ai eu un étrier grippé sur la Xm a cause d'une erreur de ma part : Profitant du changement disques / plaquettes j'ai entrepris une réfection des étriers (changer les joints), sauf que j'ai fait une connerie sur celui de droite, et 30 km plus tard la roue droite fumait un peu :/

Donc une fois le souci résolu j'ai poncé les plaquettes avant de remonter car elles avaient bien chauffé! Et la voiture freine dans un silence royal !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »