salut,
le boitier papillon doit etre ouvert, même au ralentie faut mettre une cale d'épaisseur de 0.2mm pour qu'il soit entre ouvert.
a+
Petarade E30 323
- manuz1
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Re: Petarade E30 323
Salut,
Ok bon... Je vais démonter l'admission ce week end voir ce qu'il en est...
C'est quand même gênant à froid, puis c'est pas normale que ma visse débitmètre soit dévissé presque à fond, ma vis ralenti vissé à fond et le papillon complétement fermé... .
Donc check des plan de joints (changement des joints) réglage du papillon (+capteur) et contrôle des durites d'air.
Je vais aussi revoir le branchement des durites au remontage car j'ai des doutes, surtout la durite qui part du couvre culbuteur, dans la rta c'est pas vraiment détaillé et ca ne ressemble pas à ce qu'il y a actuellement... mais difficile à dire.
Si quelqu'un a un plan/schéma du branchement des différentes durites d'air (ainsi que les durites de dépression) je suis preneur !
Je me pose la question si cela ne viendrais pas du calculateur aussi?
Ou de l'info de température envoyé au calculateur ou autre?
Ok bon... Je vais démonter l'admission ce week end voir ce qu'il en est...
C'est quand même gênant à froid, puis c'est pas normale que ma visse débitmètre soit dévissé presque à fond, ma vis ralenti vissé à fond et le papillon complétement fermé... .
Donc check des plan de joints (changement des joints) réglage du papillon (+capteur) et contrôle des durites d'air.
Je vais aussi revoir le branchement des durites au remontage car j'ai des doutes, surtout la durite qui part du couvre culbuteur, dans la rta c'est pas vraiment détaillé et ca ne ressemble pas à ce qu'il y a actuellement... mais difficile à dire.
Si quelqu'un a un plan/schéma du branchement des différentes durites d'air (ainsi que les durites de dépression) je suis preneur !
Je me pose la question si cela ne viendrais pas du calculateur aussi?
Ou de l'info de température envoyé au calculateur ou autre?
- manuz1
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Re: Petarade E30 323
salut,
change aussi les joints des injecteurs à y être, tu trouves des kits sur ebay pas trop cher en angleterre.
pour les dépressions y a le schéma sur le forum, je l'ai mis plusieurs fois.
a+
change aussi les joints des injecteurs à y être, tu trouves des kits sur ebay pas trop cher en angleterre.
pour les dépressions y a le schéma sur le forum, je l'ai mis plusieurs fois.
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- Oulu
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Re: Petarade E30 323
Saut,
J'ai tout démonter hier, le collecteur n'était pas vissé... 80% des vis débloqué rien qu'avec le poids de ma main... et 20% même pas vissé jusqu'au bout.
Donc la j'ai commander les joints nécessaire. J'ai pas trouvé le joint entre le boitier papillon et le collecteur donc je pense mettre de la patte.
Je vais aussi faire nettoyage des injecteurs (merci pour le tuto de GUI !) à l'ultrason. Du coup j'ai commander les joints d'injecteur (123roulement). Mais j'ai l'impression que la fonction principale du joint inférieur est de tenir l'injecteur dans son emplacement puis l'étanchéité !... enfin quand on compare avec le supérieur qui lui est sous la pression du circuit de carburant en continue !
Ca avance c'est plutôt positif !
J'éspère que cela va résoudre mon problème !
J'ai tout démonter hier, le collecteur n'était pas vissé... 80% des vis débloqué rien qu'avec le poids de ma main... et 20% même pas vissé jusqu'au bout.
Donc la j'ai commander les joints nécessaire. J'ai pas trouvé le joint entre le boitier papillon et le collecteur donc je pense mettre de la patte.
Je vais aussi faire nettoyage des injecteurs (merci pour le tuto de GUI !) à l'ultrason. Du coup j'ai commander les joints d'injecteur (123roulement). Mais j'ai l'impression que la fonction principale du joint inférieur est de tenir l'injecteur dans son emplacement puis l'étanchéité !... enfin quand on compare avec le supérieur qui lui est sous la pression du circuit de carburant en continue !
Ca avance c'est plutôt positif !
J'éspère que cela va résoudre mon problème !
- manuz1
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Re: Petarade E30 323
salut,
tu avais donc de grosse prise d'air ...
elle devrait tourner comme une horloge au remontage.
a+
tu avais donc de grosse prise d'air ...
elle devrait tourner comme une horloge au remontage.
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- Adrien-24
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Re: Petarade E30 323
Très bien le tuto pour le nettoyage aux Ultrasons, ca redonnne un sacré coup de jeune aux injecteurs ! Tu devrais sentir la différence.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Oulu
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Re: Petarade E30 323
Salut,
Remontage aujourd'hui, après vérification premier test et c'est toujours le même problème.... ralentit qui dépasse les 1500tr/min du coup avec la coupure des injecteurs le régime fait des aller retour.
Vis de ralentit vissé a fond.
J'ai viré le tiroir et c'est un peu mieux mais à chaud je suis a 1000 -1100 tr/min....
J'ai câblé toute les durites comme ca l'était avant démontage. Donc prochaine étape c'est le contrôle de tout ca.
Ca commence à être long cette histoire, vivement la fin ...
Remontage aujourd'hui, après vérification premier test et c'est toujours le même problème.... ralentit qui dépasse les 1500tr/min du coup avec la coupure des injecteurs le régime fait des aller retour.
Vis de ralentit vissé a fond.
J'ai viré le tiroir et c'est un peu mieux mais à chaud je suis a 1000 -1100 tr/min....
J'ai câblé toute les durites comme ca l'était avant démontage. Donc prochaine étape c'est le contrôle de tout ca.
Ca commence à être long cette histoire, vivement la fin ...
- manuz1
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Re: Petarade E30 323
salut,
regarde le schéma des dépressions, tu as changé aussi les joints des injecteurs ?
a+
regarde le schéma des dépressions, tu as changé aussi les joints des injecteurs ?
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- Oulu
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Re: Petarade E30 323
Salut, oui j'ai changé les joints injecteurs, puis remontage avec un peu de graisse siliconé.
J'ai contrôlé les durites partant du servo frein, tout est ok.
Ha oui en démontant j'ai remarqué un peu d'huile qui coulai de l'admission dans le boitier papillon et ca passe par l'axe du papillon puis ca coule sur le capteur en dessous. Alors surement une prise d'air entre l'axe du papillon et le boitier.
J'ai contrôlé le câblage des dépression et tout est ok. Sauf entre le delco et l'admission il me manque l'électrovanne d'inversion (n°14 sur le schéma). Mais je n'ai pas de cable électrique "supplémentaire" qui irait sur ce boitier donc je suppose que sur ma version il n'y était pas.
Il me rests a voir si le servo frein est bien étanche (mais comment contrôler ?) après ca mes options commence à diminuer... peut être voir coter capteur / calculateur.
J'ai contrôlé les durites partant du servo frein, tout est ok.
Ha oui en démontant j'ai remarqué un peu d'huile qui coulai de l'admission dans le boitier papillon et ca passe par l'axe du papillon puis ca coule sur le capteur en dessous. Alors surement une prise d'air entre l'axe du papillon et le boitier.
J'ai contrôlé le câblage des dépression et tout est ok. Sauf entre le delco et l'admission il me manque l'électrovanne d'inversion (n°14 sur le schéma). Mais je n'ai pas de cable électrique "supplémentaire" qui irait sur ce boitier donc je suppose que sur ma version il n'y était pas.
Il me rests a voir si le servo frein est bien étanche (mais comment contrôler ?) après ca mes options commence à diminuer... peut être voir coter capteur / calculateur.
- Oulu
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Re: Petarade E30 323
Bon j'ai pulvérisé du nettoyant frein aux endroits ou j'avais des doutes mais rien.....
J'ai réussi a descendre mon ralenti en débranchant la durite de depression entre l'admission et le reniflard. je l'ai rebranché et j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile et la le régime tombe et le moteur est à la limite de calé, donc j'ai remis le bouchon et j'ai retirer la tige de niveau d'huile et la le régime descend d'une centaine de trs.
je ne sais pas trop quoi en déduire... appart que cela parait normale.
Je pense que je vais m'orienter sur l'électrique ,faire un check des faisceau voir si rien n'à été déconnecter ou ne c'est coupé. Car la je sèche un peu sur la mécanique, je sais plus trop ou regarder....
J'ai réussi a descendre mon ralenti en débranchant la durite de depression entre l'admission et le reniflard. je l'ai rebranché et j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile et la le régime tombe et le moteur est à la limite de calé, donc j'ai remis le bouchon et j'ai retirer la tige de niveau d'huile et la le régime descend d'une centaine de trs.
je ne sais pas trop quoi en déduire... appart que cela parait normale.
Je pense que je vais m'orienter sur l'électrique ,faire un check des faisceau voir si rien n'à été déconnecter ou ne c'est coupé. Car la je sèche un peu sur la mécanique, je sais plus trop ou regarder....
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