Bonjour
Me voici en soucis avec ma 318is e30, soucis que j'ai découvert lors d'un banal remplacement de thermostat
Le soucis de base est que j'avais un au vaise montée en température l'hiver et depuis les beau jours j'avais un montée en température au dessus du point midi, je soupçonnais le thermostat
Donc une commande de thermostat, boîtier + joint, Durit radia et visco plus tard me voici au démontage
Visco plein huile bon normal ( quasi 290mkm )
Boîtier bien rongé par le liquide ok
Thermostat cassé ( youyouyouu )
Mais voilà me soucis arrive, Derrière celui ci je vois un plaque assez épaisse en travers, je l'enlève ( j'ai cru au départ le thermostat en 3 morceaux ) et non c'est la plaque contre laquelle s'appuie le thermostat a la repose...
Ma question est la suivante
Puis je remonter comme ça?
Sans cette plaque je pense que le thermostat est quasi inutile, mais je risque de plus chauffer du tout?
Je vous avoue que je suis un peu perdu la
J'essaie de joindre qqes photos
Merci
Cedric
Support Thermostat M42
- 325ix86
- Président
Re: Support Thermostat M42
Avec une photo ce sera surement plus clair, pour ma part, je ne vois pas de quelle plaque tu parles.
Une vue de mon moteur

Je ne me souviens pas avoir retiré une "plaque" derrière le calorstat.
Et une photo de celui de DocKer

Une vue de mon moteur
Je ne me souviens pas avoir retiré une "plaque" derrière le calorstat.

Et une photo de celui de DocKer

-
Merci pour tes photos apres ce n'est pas exactement le même montage e36/e30 mais en fait sur la dernière photo du moteur de docker ça correspondrait
Comme si c'était une plaque mis en force dans la culasse ( façon sablage ) sur la quelle le thermostat se pose, et par dessus le boîtier thermostat
Tu aurai un mail en mp que je tenvoi les photos au pire j'ai pas de pc
Merci
Comme si c'était une plaque mis en force dans la culasse ( façon sablage ) sur la quelle le thermostat se pose, et par dessus le boîtier thermostat
Tu aurai un mail en mp que je tenvoi les photos au pire j'ai pas de pc
Merci
- patgtr91
si c'est une sorte de bague de centrage ( en quelque sorte ) le thermostat risque là , de ne pas être centré , voir
libre de mouvements
...
MP envoyé , look ta messagerie
libre de mouvements

MP envoyé , look ta messagerie

- patgtr91

voila donc les photos , si ça parle à quelqu'un .
j'ai l'impression d'une piéce pour centrer , faut voir si sans celle ci , le thermostat est maintenu correctement ... si ce n'est pas d'origine , peut être que le thermostat ne l'est pas non plus ( plus petit ) ..
a+ pat

-
Merci pat pour l'intégration des photos
-
En fait on voit sur la première photo la fameuse Piece en question côté culasse qui a été je pense use par le liquide de refroidissement.
La 2e photo côté thermostat ou la marque noir correspond au thermostat ( cassé) qui devait appuyer de travers sur la plaque
Je pense que je pourrai remonter le nouveau thermostat sans cette plaque, étant donné que je l'ai trouvé posée tranquille derrière le thermostat
Voilà
En vous remerciant de l'intérêt porté
La 2e photo côté thermostat ou la marque noir correspond au thermostat ( cassé) qui devait appuyer de travers sur la plaque
Je pense que je pourrai remonter le nouveau thermostat sans cette plaque, étant donné que je l'ai trouvé posée tranquille derrière le thermostat
Voilà
En vous remerciant de l'intérêt porté

- manuz1
salut,
en quoi est cette pièce ?
cela ressemble à un insert, on le voit sur les photos de Fred, mais pas de ref ETK, cela fait parti de la culasse.
a+
cela ressemble à un insert, on le voit sur les photos de Fred, mais pas de ref ETK, cela fait parti de la culasse.
a+
- 325ix86
- Président
Vu que tu dis que le calorstat était cassé, ce ne serait pas un élément de celui-ci, comme la butée de la plaque de fermeture par exemple ?
-
C'est bien ce qui me fait peur en fait...manuz1 a écrit :salut,
a+
Alors au pire je pensai essayer de la remettre en force, une douille de 27 par ex et zou
Parce que déposer la culasse pour ça... Et surtout c'est pas dit quen donnant ça chez ad ou autre ils pourront me remettre ça en place