salut,
La première fois, j'ai décranté jusqu'à 5 dent et je suis passé de bougies blanches à bougies noires !!!
La vis du by pass ne suffisait pas à augmenter la richesse...
En reculant d'une dent, j'ai pensé reduire la richesse puis l'affinée avec la vis.
Peut tu m'indiquer si il existe une méthode de réglage d'avance d'allumage sans la lampe à déphaser ???
Merci
Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1
- gazgaz47
Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1
ALLEZ GAZZZZZZZZZ ... 

-
Oui je t'explique ca demain matin, il faut une clé de 13, un chiffon et au moins un oeil valide

Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- stratos
- gazgaz47
merci gouna
, J'ai jeté un oeil à mes bougies, zut !!! elles sont à la fois noire et blanche 
J'ai fais un essaie à 6 crants au débimêtre et la elle aurait l'air de pousser plus avec consommation à environ 7.5/8 L en 5ème à 90/100 mais je suis à l'ouest pour l'allumage
Je crois que je vais rechercher un garage qui sera me la régler... Il y a bien Delage Sport à côté de chez moi mais la facture risque d'être salée !!!

J'ai fais un essaie à 6 crants au débimêtre et la elle aurait l'air de pousser plus avec consommation à environ 7.5/8 L en 5ème à 90/100 mais je suis à l'ouest pour l'allumage

Je crois que je vais rechercher un garage qui sera me la régler... Il y a bien Delage Sport à côté de chez moi mais la facture risque d'être salée !!!
ALLEZ GAZZZZZZZZZ ... 

- manuz1
salut,
vérifie le calage en statique dans un premier temps comme sur le FAQ http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
a+
vérifie le calage en statique dans un premier temps comme sur le FAQ http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
a+
- gazgaz47
Merci Manuz , je m'y jette demain soir, on sera fixé...
Par contre, je l'ai prise ce soir pour aller faire une course, elle à l'air plus nerveuse à froid
.
Par contre, sur la damper, il y a un repère fait au marqueur blanc entre le OT et Z.
Il est à environ 1cm de Z vers OT
Par contre, je l'ai prise ce soir pour aller faire une course, elle à l'air plus nerveuse à froid

Par contre, sur la damper, il y a un repère fait au marqueur blanc entre le OT et Z.
Il est à environ 1cm de Z vers OT

ALLEZ GAZZZZZZZZZ ... 

-
Désolé du retard.
La méthode de réglage est celle indiqué dans le lien de manuz.
Le repère blanc tu t'en taponne, il sert à rien.
Le seul repère à prendre en compte, c'est le repère Z "allumage".
Aligne le :

Ensuite tu passe à ton allumeur, tu retire le doigt et le cache anti poussière, tu déverrouille la vis de 13 :

Et tu aligne l'étoile métallique avec les plots métalliques.
En faisant çà tu aura le réglage original.
Si tu sens une perte de puissance avec ce réglage, alors tu n'aura qu'a re décaler un poil ton allumeur dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à trouver le réglage ou tu as toute ta puissance, normalement quelques degrés suffisent.
La méthode de réglage est celle indiqué dans le lien de manuz.
Le repère blanc tu t'en taponne, il sert à rien.
Le seul repère à prendre en compte, c'est le repère Z "allumage".
Aligne le :

Ensuite tu passe à ton allumeur, tu retire le doigt et le cache anti poussière, tu déverrouille la vis de 13 :

Et tu aligne l'étoile métallique avec les plots métalliques.
En faisant çà tu aura le réglage original.
Si tu sens une perte de puissance avec ce réglage, alors tu n'aura qu'a re décaler un poil ton allumeur dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à trouver le réglage ou tu as toute ta puissance, normalement quelques degrés suffisent.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- gazgaz47
Bonsoir,
J'ai essayé ta méthode gouna , c'est pas mieux
puis, j'ai aussi suivi le conseil de Manuz1 , position du damper au Pmh ( OT ) et la, la claque, ma poulie d'arbre à came avance d'une dent par rapport au repère culasse
.
Bon je crois qu'il me reste à recaler la distribution
J'ai essayé ta méthode gouna , c'est pas mieux

Bon je crois qu'il me reste à recaler la distribution

ALLEZ GAZZZZZZZZZ ... 

-
AH oui pas bon.

- manuz1
gazgaz47 a écrit :Bonsoir,
J'ai essayé ta méthode gouna , c'est pas mieuxpuis, j'ai aussi suivi le conseil de Manuz1 , position du damper au Pmh ( OT ) et la, la claque, ma poulie d'arbre à came avance d'une dent par rapport au repère culasse
.
Bon je crois qu'il me reste à recaler la distribution![]()
Recale et on verra ce qu'il se passe.
a+