Le radiateur est neuf.
Pour le moment je n'ai pas mesuré avec un outil externe, je le ferais plus tard, je me suis contenté de l'info N°7 du menu caché de l'ODB.
Température De Régulation M52B28
- jules64
Re: Température De Régulation M52B28
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Adrien-24
Je parle de la température affichée au TDB via ODB caché, le système sur e46 et e39 étant le même (suffit de comparer la liste des valeurs de 1 à 20), la valeur KTMP renvoyant simplement celle affichée par l'aiguille.
Et, pour l' avoir fait plein de fois , la valeur renvoyée via ELM327 est la même que la Valeur KTMP, menu 7 de l'odb.
Donc quand jules voit 106 degrés, cela viens de la même sondes qui donne 90 degré sur mon moteur.
Pour moi Jules a raison de s'inquiéter.
Et, pour l' avoir fait plein de fois , la valeur renvoyée via ELM327 est la même que la Valeur KTMP, menu 7 de l'odb.
Donc quand jules voit 106 degrés, cela viens de la même sondes qui donne 90 degré sur mon moteur.
Pour moi Jules a raison de s'inquiéter.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- manuz1
salut,
désolé mais tu as une E39 et jules une E46, donc il peut y avoir une différence.
Ensuite du moment que tu as une prise sur le thermostat c'est une cartographie thermostatique comme décrite pour le M62, je viens de regarder dans mes docs BMW et on donne bien les meme infos pour E46.
le radiateur est neuf ok c'est un BMW ? quel marque ? avant le changement de radiateur à combien était la température ODB ?
a+
désolé mais tu as une E39 et jules une E46, donc il peut y avoir une différence.
Ensuite du moment que tu as une prise sur le thermostat c'est une cartographie thermostatique comme décrite pour le M62, je viens de regarder dans mes docs BMW et on donne bien les meme infos pour E46.
le radiateur est neuf ok c'est un BMW ? quel marque ? avant le changement de radiateur à combien était la température ODB ?
a+
- jules64
Le radiateur est un BEHR, de même que le thermostat.
Avant remplacement, la température était aussi à 106°, ce qui m'a conduit à tout remplacer pour repartir sur de bonnes bases.
Avant remplacement, la température était aussi à 106°, ce qui m'a conduit à tout remplacer pour repartir sur de bonnes bases.
------------------
- thamomo007
- yogui59
Et puis comme dit juste au dessus, on voit dans ce tableau qu'a faible régime et faible charge la consigne de température est de 102°c...
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- jules64
Effectivement, je précise donc que j'étais à 3000trs/min et que j'avais fait avant les remplacements 400km avec et qu'elle était resté tout le temps à 106°.
------------------
- manuz1
salut,
c'est pas possible qu'elle reste à 106°C tout le temps, la température dois fluctué en fonction de l'usage,
en descente pied levé cela dois forcement baisser.
As tu tester la sonde avec un multimètre ? résistance à froid, à chaud ?
tu as pas un kit ethanol ou des restes ?
a+
c'est pas possible qu'elle reste à 106°C tout le temps, la température dois fluctué en fonction de l'usage,
en descente pied levé cela dois forcement baisser.
As tu tester la sonde avec un multimètre ? résistance à froid, à chaud ?
tu as pas un kit ethanol ou des restes ?
a+
- jules64
Non elle n'était pas tout le temps à 106° c'est un abus de langage parce que je n'avais pas le temps de développer, mais elle oscillait entre 102° et 106°.
Pas testé la sonde non plus, j'ai juste fait une vérification empirique : à froid j'ai comparé la valeur donné dans le menu 7 pour le LDR avec la température donnée pour l'extérieur, et à 1° près c'était identique.
Pas d'éthanol non. Pour les restes, tu veux parler de restes dans le réservoir ? Je ne pense pas, j'ai fait le plein après l'avoir récupérée, et le réservoir était bien bien vide, je l'ai rempli au max avec du SP59.
Pas testé la sonde non plus, j'ai juste fait une vérification empirique : à froid j'ai comparé la valeur donné dans le menu 7 pour le LDR avec la température donnée pour l'extérieur, et à 1° près c'était identique.
Pas d'éthanol non. Pour les restes, tu veux parler de restes dans le réservoir ? Je ne pense pas, j'ai fait le plein après l'avoir récupérée, et le réservoir était bien bien vide, je l'ai rempli au max avec du SP59.
------------------
- manuz1
salut,
Je parlais des reste d'un montage de kit ethanol ou puissance.
Écoute fait la chauffer pour voir ce qu'il se passe, à la température ODB, démonte le visco et fait la tournée à l’arrêt pourvoir ce qui se passe lorsque l'aiguille du combiné monte, sans s'approcher du rouge...
a+
Je parlais des reste d'un montage de kit ethanol ou puissance.
Écoute fait la chauffer pour voir ce qu'il se passe, à la température ODB, démonte le visco et fait la tournée à l’arrêt pourvoir ce qui se passe lorsque l'aiguille du combiné monte, sans s'approcher du rouge...
a+