Salut !
hehe de la balle ce Moulin.... c est costaud.. rien a dire....
Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
- CHRIS_328CI
- Geksy
Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Bon Bilstein c'est fini pour moi... je n'avais jamais eu de problème avec cette marque (sur saxo vts, sur m3 e36 et 328ci e46), mais là grosse déception...

Oui oui, c'est bien le silent bloc qui s'est décollé, ça fait bizarre de perdre son amortisseur en roulant !
Du coup j'ai remis des Sachs neuf, ceux d'origine avaient tenus 300 000km, donc je repars sur du solide cette fois ci (enfin j'espère...)

et du coup, quand c'est en place, on voit bien que c'est mieux conçu, il y a une plaque en métal qui empêche le problème que j'ai eu avec les b6

C'est reparti pour 300 000km en Sachs

Oui oui, c'est bien le silent bloc qui s'est décollé, ça fait bizarre de perdre son amortisseur en roulant !
Du coup j'ai remis des Sachs neuf, ceux d'origine avaient tenus 300 000km, donc je repars sur du solide cette fois ci (enfin j'espère...)

et du coup, quand c'est en place, on voit bien que c'est mieux conçu, il y a une plaque en métal qui empêche le problème que j'ai eu avec les b6

C'est reparti pour 300 000km en Sachs

330d touring e46 Oxfordgrün
- yogui59
Pour le coup c'est un mauvais montage qui est la cause du problème.
Il est indiqué dans la notice qu'il faut ajouter une grosse rondelle entre la vis et l'amortisseur (elle est d'ailleurs souvent fournie avec l'amortisseur).
Il est indiqué dans la notice qu'il faut ajouter une grosse rondelle entre la vis et l'amortisseur (elle est d'ailleurs souvent fournie avec l'amortisseur).
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- 325ix86
- Président
Zut grillé.Pour le coup c'est un mauvais montage qui est la cause du problème.
Il est indiqué dans la notice qu'il faut ajouter une grosse rondelle entre la vis et l'amortisseur.

Effectivement, il manquait une cale dans ton montage, c'est la seule cause de cette défaillance.
Et part tout aussi souvent à la poubelle avec le carton.(elle est d'ailleurs souvent fournie avec l'amortisseur).

- Geksy
Oui en cherchant sur internet j'ai vu que certains avait une cale (rondelle) entre la tête de vis et l'amortisseur. Mais ça n'aurai pas empêché le silent de se détacher de l'axe qui guide la vis et je me serai retrouvé avec un amortisseur qui coulisse sur l'axe de butée en butée...
Comme sur cette photo :

Comme sur cette photo :

- 325ix86
- Président
Normalement, la rondelle bride le déplacement latéral de l'amortisseur en deçà de la limite de rupture du silent-bloc.
Mais comme toute pièce d'un système, on trouvera forcement un cas où ça casse quand même.
Mais comme toute pièce d'un système, on trouvera forcement un cas où ça casse quand même.

- Geksy
D'accord ce n'est pas une simple rondelle alors.
Merci pour l'info, je ne l'ai pas eu avec les amortisseurs en tout cas.
Sinon j'ai aussi vérifier ceux de l'avant après cet incident, et j'ai l'avant droit qui est HS, il ne remonte plus...
Du coup je vais commander des Sachs pour l'avant aussi.
Édit: en fait c'est une rondelle simple mais qui limite les mouvements de l'amortisseur. Je viens de comprendre, merci :-P
Merci pour l'info, je ne l'ai pas eu avec les amortisseurs en tout cas.
Sinon j'ai aussi vérifier ceux de l'avant après cet incident, et j'ai l'avant droit qui est HS, il ne remonte plus...
Du coup je vais commander des Sachs pour l'avant aussi.
Édit: en fait c'est une rondelle simple mais qui limite les mouvements de l'amortisseur. Je viens de comprendre, merci :-P
- Geksy
Aujourd'hui j'ai désactivé mon module rdc en utilisant BMW scanner 1.4
Fini le voyant qui s'allume au bout de quelques minutes parce que je n'ai plus de valve électronique dans mes jantes.
Fini le voyant qui s'allume au bout de quelques minutes parce que je n'ai plus de valve électronique dans mes jantes.
-
En lignejules64
Tu as fait comment ? Ça m'interesse, j'ai le meme soucis. Merci.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Geksy
J'ai acheter BMW scanner sur eBay a un prix défiant toute concurrence (MP pour le lien).
Une fois installé, branché a la voiture, tu va dans le boitier 'ike', coding, et dans le tableau qui s'ouvre, tu cherche la ligne 'rdc' et tu décoche la case a côté.
Si tu n'y arrive pas je ferai un tuto détaillé avec capture d'écran
Une fois installé, branché a la voiture, tu va dans le boitier 'ike', coding, et dans le tableau qui s'ouvre, tu cherche la ligne 'rdc' et tu décoche la case a côté.
Si tu n'y arrive pas je ferai un tuto détaillé avec capture d'écran