Problème Cable Du Capteur De ? 325I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeje88

Re: Problème Cable Du Capteur De ? 325I E36

Message par jeje88 »

Ok merci,
Je voudrais déjà savoir pourquoi le régulateur ne marche pas avant de changer le câble, si non je change tout le bloc si ça vien de ça .
J'ai aussi un problème avec l'abs qui ne marche pas et le voyant est allumé, je m'en suis jamais occupé car j'ai toujours rouler sans donc ça ne me derangais pas mais j'ai lu que ça pouvait avoir un rapport avec le régulateur mais lequel ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je doute que le régulateur fonctionne si l'abs ou un capteur de roue x ou y est en erreur. Commence par là.
;-)

jeje88

Message par jeje88 »

Alors j'ai testé mes capteurs de roue en faisant tourner les roue ça varie dans les 0,... Volte sur tout les capteurs sauf celui à l'avant gauche c'est 0,0..., je vais déjà essayer de le nettoyer on verra bien

jeje88

Message par jeje88 »

Le nettoyage n'a rien changé il reste bloqué à 0,04 , je vais donc empreinter celui de ma tds demain pour voir.
Si le problème vient bien de la le voyant va s'éteindre directement ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

thamomo007 a écrit :Je doute que le régulateur fonctionne si l'abs ou un capteur de roue x ou y est en erreur. Commence par là.
Si si ça fonctionne, le capteur ABS de ma 525i touring a lâché lorsque j'ai remplacé les amortisseurs avant il y a quelques années, le régulateur de vitesses fonctionnait malgré tout.
Image

jeje88

Message par jeje88 »

Bonjour à tous
J'avais un peut laissé tomber mon régulateur mais j'ai fini par trouver ce qui n'allait pas .
Alors déjà si ça peut servir à quelqu'un , d'après ce que j'ai trouvé le rapport entre le régulateur et abs est que le régulateur prend la vitesse sur un capteur de roue arrière.
Mon problème ne venait pas de la c'était le capteur de la pédale d embrayage, j'ai donc changer le bloc du régulateur avec le câble ,(le mien était tout effiloché) et mis un fil entre les borne du capteur d'embrayage pour faire un essais , tout marche bien jusqu'à ce que je touche à la pédale de frein , non seulement le régulateur ne s'arrête pas mais en plus après il reste bloqué accéléré et pas moyen de l'arrêter avec la manette alors qu'il s'arrête bien si je freine pas .
Pour l'arrêter , obligé de couper le contacte Pour éteindre la voiture mais des que je le remet le moteur du régulateur tourne donc il faut que je tire le câble manuellement pour pas qu'il accelere et que je rallume le régulateur pour l'éteindre avec la manette .
Je vais surement essayer de mettre le câble sur mon autre boîtier et si ça marche pas ba je crois que je vais continuer à me passer de régulateur .
Ça fait bizarre quand on freine et que la voiture concontinue à accélérer lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »