Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gazgaz47

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Message par gazgaz47 »

Salut
Distribution recalée tardivement hier soir, ainsi que le réglage statique de l'allumage, démarrage à froid au quart de tour !!! déjà du mieux :)
Ralenti à chaud, à 1000 trs :(
Vis ralenti serrée quasiment à fond !!! reste encore à retardé un peu l'avance à l'allumeur ...
Essaie route ce soir ;) et je vous tiens au jus .
ALLEZ GAZZZZZZZZZ ... :top:

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

Bonsoir,

Retour de mon essai routier:
- elle est plus réactive
- la montée en régime se ressent mieux

Par contre:
- L'allumage n'est pas encore réglé comme il faut, il y a quelques retours à la décélération....
- Jeu soupapes à refaire, cliquetis suite au recalage.
 je pense pas encore avoir 125cv :(

gouna

Message par gouna »

As tu une photo de ton moteur?
As tu une capsule fixée à coté du débitmètre et relié par 2 durites à l'allumeur?
SI oui il y a une astuce qui vient directement de chez bm : shinter cette capsule.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu as des détonation en decceleration c'est qu'il y a un peu trop d'avance, faut vérifier que les deux depression du delco sont biens branchés, fait une recherche y a les schema des branchement pour les 323i E30 c'est identique.

a+
ImageImageToulouse(31)

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

Salut,
Je n'arrive pas à trouver un site pour redimensionner les photos pour récuperer l'URL !!! :sick:

Oui gouna , j'ai bien la capsule à l'allumeur avec deux durites à dépression

Oui manuz1 , mes deux durites sont bien branchées et les branchement ressembles bien au 323i, du coup, je l'ai remise au repère Z avec les étoiles alignées , elle n'a plus de retours à l'échappement et démarre mieux mais ça tire pas beaucoup et ralenti à 1200 trs ( même mon XM 2.1 td12 marche plus fort :glare: )

gouna

Message par gouna »

Avec mon ancienne 320i ljetronic, je manquais de puissance.
J'ai du décaler un poil le corps de l'allumeur pour retrouver toute la puissance, mais, suite à cela, il était impossible d'avoir un ralenti à moins de 1000 tours.
Un jour, lors d'un entretien chez bm, je récupère la 320 avec un ralenti a 800 tours....
Surprise! Bonne surprise.

Je regarde sous le capot et je remarque tout de suite la modif :
Image

Il y a 2 montages, dans tout les cas : la pièce à supprimer est la capsule 5 (dessin de gauche) ou la 12 (dessin de droite).
Tu relie les durites directement de l'allumeur au boitier papillon sans passer par cette capsule.

Ensuite tu n'auras surement plus de problème.

Et n'oublie pas que tu as aussi une vis de réglage du ralenti caché dans le support d'injecteur de départ à froid (pièce n°5, vis n°19) :
Image
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

Merci gouna ,
La capsule n°5 ou n°12 , je ne l'ai pas ... Je suis déjà direct de celle de l'allumeur au bloc papillon. :blush:
J'ai bien la pièce n°5 avec la vis de ralenti qui est quasi pour pas dire complètement fermée mais je n'ai pas la n°7 !!!

Pour avoir fait une vingtaines de kilomètres vendredi soir, on sent qu'elle commence doucement à poussée à partir de 3500 trs mais que la puissance arrive vraiment à 6000 trs.

Le débimètre pourrait provoquer ce phénomène ?
L'allumeur est certainement encore à l'ouest sachant que mes bougies sont blanches au centre et noir à l'extérieur !!!

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

Bonsoir à tous,

J'ai changé aujourd'hui mon thermostat avec le joint car la durite inférieur radiateur restait froide et l'aiguile de température dépassait midi même en roulant.

Maintenant j'ai une question....

Sachant que j'ai fait un jeu soupapes il y plus d'un mois et que j'ai re calé la distribution pour une dent décalée, faut-il refaire ce jeu soupapes ?
car un amis me dit que c'est pas la peine mais que j'ai certainement trop d'avance d'allumage !!! :sick:

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

Bonjour à tous,

Je post des photos du moteur, j'espère que ça va marché ....

http--,,--//[url=http://img110.xooimage.com/views/1/f/e/dsc_0831-4f8bcda.jpg/]Image[/url]

Image

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

Je me suis rendu compte que je ne possédais pas la même jauge à huile que sur toutes les photos moteur que j'ai pu voir !!!
Je l'ai nettoyé et soufflée et la .... elle laisse passée l'air par ce trou qui pourrait probablement recevoir une durite !!! :ermm:
Est-ce que cela pourrait provoquer une prise d'air ???????
Par ailleur, sur ETK elle devrait mesurée 533,5 mm hors elle arrive à peine à 529 mm, ce qui doit certainement me faussé le niveau d'huile :glare:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »