bonjour a tous nouveau venue sur le forum je me présente je m'appelle patrice je viens de faire 37 ans se jour, j habite en gironde régions bordelaise plus exactement, je suis livreur
ma voiture et une bmw 325i e30 en 4 portes phase 1 de 1986.
véhicule que je possède depuis peu, acheter avec distribution cassé.
ma question et la suivante et il possible de monter une culasse de 320i e30 dessus?
si oui fonctionnera t'elle pareille ou moins bien? car on ma dit que les soupapes du 320i était un peu plus petite. merci d avance pour vos conseille
Culasse 325I
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Re: Culasse 325I
Je pense que tu vas avoir un autre problème que le diamètre des soupapes.L'alésage des cylindres étant plus petit sur la 320, la chambre de combustion dans la culasse est plus petite, et donc tes pistons de 325 risquent de taper dans la culasse.
- manuz1
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Re: Culasse 325I
salut, et bienvenu.
le montage est possible mais bon le moteur va être bien bridé diamètres soupapes, diamètre admission aussi je pense.
sans compter les passages d'eau qu'il n'y a pas sur 320i.
culasse 325i

culasse de 320i

a+
le montage est possible mais bon le moteur va être bien bridé diamètres soupapes, diamètre admission aussi je pense.
sans compter les passages d'eau qu'il n'y a pas sur 320i.
culasse 325i

culasse de 320i

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Re: Culasse 325I
Est tu sur Manu, que cela monte car vu que les pistons sont bombés ne risque t'il pas de taper dans la culasse?
J'ai eu le problème sur un moteur M30 Alpina B9 3L5, j'ai voulu monter une culasse de 2L8 et bien les pistons tapaient dans la culasse.
Mais sur l'Alpina les pistons étaient bien bombés.
J'ai eu le problème sur un moteur M30 Alpina B9 3L5, j'ai voulu monter une culasse de 2L8 et bien les pistons tapaient dans la culasse.
Mais sur l'Alpina les pistons étaient bien bombés.
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Re: Culasse 325I
Sinon il y a des culasses neuves chez AMC.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- manuz1
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Re: Culasse 325I
salut,
si la voiture a juste la distribution cassé , tu es bon pour changer max 4 soupapes, ensuite si la distrib a cassé suite à un affolement de soupapes les pistosn ont du prendre quelques coups.
a+
Quels type de bombage ? quel forme ? quel levée de soupapes de l'AAC ?
Quel 3.5l le M30B34 ou le M30B35 ?
a+
si la voiture a juste la distribution cassé , tu es bon pour changer max 4 soupapes, ensuite si la distrib a cassé suite à un affolement de soupapes les pistosn ont du prendre quelques coups.
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full gas a écrit :Est tu sur Manu, que cela monte car vu que les pistons sont bombés ne risque t'il pas de taper dans la culasse?
J'ai eu le problème sur un moteur M30 Alpina B9 3L5, j'ai voulu monter une culasse de 2L8 et bien les pistons tapaient dans la culasse.
Mais sur l'Alpina les pistons étaient bien bombés.
Quels type de bombage ? quel forme ? quel levée de soupapes de l'AAC ?
Quel 3.5l le M30B34 ou le M30B35 ?
a+
- Zorro
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Re: Culasse 325I
en plus des problèmes évoqués il y a aussi le volume des chambres, le diagramme de distribution, la longueur des vis de culasse, bref beaucoup de chose à vérifier. perso je ne monterai pas une culasse qui n'est pas d'origine.

- bimeur
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Re: Culasse 325I
ba si c'est une culasse d'origine, d'origine BMW 
trouve-toi une venant d'un même bloc, tu limites les emmerdes futur

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Re: Culasse 325I
bonjour merci a tous pour vos réponse et vos conseille, j'ai acheter cette voiture depuis peu, je l'ai sauver car le proprio d 'avant voulais la mettre a la casse, cela faisait 7 ans quelle dormais dehors sous un arbre mais après l avoir nettoyer elle ai en très bonne état, mais bon la distribution a 7 ans aussi meme voir plus, mais je pence qu'il a du essayé de la relancer avant que je lui achète bref.
je constate arriver chez moi que la courroie de distri et cassé, je démonte donc mon cache culbu et je trouve 2 morceau d'alus qui se promène qui provienne de la tige qui ai enfiler dans la culasse ou vienne se mettre les culbuteurs (la parti alus qui tien la tige) j aurai préférer que ce soit 2 ou 3 soupapes je vous joindrez une photo prochainement. merci encore pour vos réponce
je constate arriver chez moi que la courroie de distri et cassé, je démonte donc mon cache culbu et je trouve 2 morceau d'alus qui se promène qui provienne de la tige qui ai enfiler dans la culasse ou vienne se mettre les culbuteurs (la parti alus qui tien la tige) j aurai préférer que ce soit 2 ou 3 soupapes je vous joindrez une photo prochainement. merci encore pour vos réponce
- Zorro
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Re: Culasse 325I
c'est pas parce que c'est la même marque que diagramme de distri volume de chambre et longueur de vis sont identiques. si c'était le cas on aurait tous le même arbre à came et la même culasse...bimeur a écrit :ba si c'est une culasse d'origine, d'origine BMW
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d'ailleurs sur les photos de manu on voit bien que les chambres n'ont pas la même forme.

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