Ma Bmw 316i Compact Open Air

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Bonjour à tous ! Petite action mécanique cet après midi ! J'ai remplacé le tuyaux qui m'a posé des soucis de ralenti il y a quelques mois !
 
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C'est surement psychologique mais j'ai l'impression qu'elle tourne mieux j'ai juste donné quelques coups de gaz, je n'ai pas été rouler ! :D
 
sinon la voiture "pisse" l'huile, ça craint :ph34r: il va falloir que je me lance (j'ai toujours peur de faire de la méca sur cette voiture je ne sais pas trop pourquoi, je ne connais pas peut être simplement).
 
Question 1:
 
remplacement du joint de couvre culasse (on voit que ça suinte sur la photo à gauche). Il y a le reniflard d'huile qui semble serti. Il suffit de tirer dessus ou il y a une méthode particulière ?! Pour le reste ça semble pas être trop compliqué :top:
 
Question 2:
Bocal de DA, un tuyau tout gras et pas l'autre. Je ne vois pas comment refaire l'étancheité, ou alors remplacer le bocal ? Quoi qu'il arrive je vais devoir le déposer pour diagnostique je pense.
 
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

J'ai passé ma première commande chez BMW Classic Shop:
 
--> Joint de couvre culasse et 10 joints pour les vis.
 
--> Tuyau bocal DA vers pompe (celui qui est tout gras sur la photo). Après vérification sur le forum, la solution "low cost" est de mettre des colliers à vis mais c'est du provisoire. De plus, ça a déjà été fait coté pompe, alors j'ai commandé le tuyau en neuf et je mettrai par contre 2 colliers à vis.
 
 
Je vais essayer d'éliminer ces fuites par étapes. Mon moteur étant très, très gras, je vais donc supprimer la fuite la plus haute puis nettoyer le bloc (pas détailling hein, juste de quoi s'y retrouver en cas de problème) et observation ...
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thamomo007
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par thamomo007 »

C est pas provisoire les colliers vis.
Sur le mienne j aî plus une goutte depuis au moins 40 000 bornes. Je pensais aussi çhanger les tuyaux tellement ça suintait et puis non :)

Le joint du couvre culasse sur e36 il n y a vraiment rien de sorcier (sur 6 cylindre, j espère que l admission ne gêne pas sur le 4 cylindres ?
;-)

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

J'ai jeté un oeil sur le TIS y'a rien de spécial. Et non rien ne gêne, toutes les vis sont accessible !
 
 
Tant pis pour le tuyau, pour le prix c'est pas la mort non plus :)
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Bonjour à tous !

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Ce bout de tuyaux semble être plus important que ce que je pensais  :whistling: :ph34r: :stuart:

j'ai pris la voiture ce matin, wahou, elle marche vachement mieux ! En fait c'est comme la rallye, il devait y avoir une prise d'air sauf que l'injection ça tourne à peu près contrairement aux carbus  :) . Avant je galérais passé 5000tr alors que ce matin ça montais en zone rouge "facile" j'étais surpris :sorcerer:

du coup ça m'a remis un coup positif au morale et encore plus l'envie de refaire ce qu'il faut B)
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

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stefi
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par stefi »

Très  classique sur DA, les colliers sertis d'origine qui ne font plus le boulot d'étanchéité. la durite n'a rien et il suffit de remplacer le collier par un à vis pour ne plus avoir de fuite.
Cela évite bien sur de purger le système :wink2:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

J'étais motivé malgré les gouttes qui tombent et les chandelles restées au box.

Cet après midi, remplacement de la durite de DA (entre bocal et pompe). C'est peut être "too much" mais ça ne coûte pas grand chose.

point de départ
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après avoir déposé l'ensemble d'admission d'air
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l'ancienne et la neuve
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j'ai dévissé aussi le support de bocal histoire d'avoir un peu plus de jeu
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pour le remontage c'est l'inverse, pas fait de photo.

ensuite j'ai rempli le bocal, démarré la voiture, attendu 2 minutes, fait tourné le volant de butée à butée, arrêt du moteur, refait le niveau du bocal, démarré le moteur butée / butée et re niveau OK. :top:

j'ai vu qu'en plaçant la voiture comme ça je peux jeter un œil en dessous :lol: et c'est bien gras :wacko:

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c'est pas une voiture neuve non plus :lol:


ça s'est bien passé sauf que j'ai dégueulassé les pavés de chez beau papa :ph34r:
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stefi
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par stefi »

C'est vrai que l'huile de DA est bien grasse!
D'ailleurs bien souvent pour cette fuite l'on se retrouve avec au contrôle technique, la mention " défaut d’étanchéité moteur et boite" :stuart:
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je sais que j'ai pas mal de défaut (étanchéité) sur mon auto, il faut bien commencer par un bout ! Dans mes colis "BMW Classic" je n'ai pas reçu le joint de couvre culasse, alors j'ai attaqué par là !
 
Après je ferai au fur et à mesure en prenant soin de nettoyer tout à chaque changement de pièce pour identifier chaque fuite ! Pas évident.
 
Le sujet un peu "fil rouge", mes bas de caisse, j'ai trouvé une inscription:
 
 
Schwellerleiste
Typ 2 23? 35? Phoenix
Typzeichen KBA 37062
 
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j'ai l'impression de distinguer un logo BMW presque effacé à coté de "Schwellerleiste", ce mot semblant signifier "bas de caisse" dans ce contexte (seuil d'après google traduction :D )
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