Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cooldedeman_3

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par cooldedeman_3 »

323i e36 affichant pres de 270 000kms, dont 70 000kms à l'e85 et 25 000kms apres reprog (juste gros injos avant): RAS
730i e32 314000 kms, dont 2000 kms à l'E85 apres reprog: RAS
z3 2.8 simple vanos 15000 kms avec reprog: RAS

Alors quand je dis RAS, c'est en terme de probleme....en terme d'agrement, la on est sur une autre planete ! bcp plus de couple (surtout sur la 323 et la z3), plus de puissance, pas de trou jusqu'a la rupture, un caractere moteur digne d'un cycliste dopé au pot belge !!!

Conso: entre 12 et 14l/100 pour du mixte dynamique...mais bon.... à 0.38cts/l, sa me coute pas plus cher qu'une clio diesel....

Bien evidement, les reprog on ete faite par un pti gars bien sympa assez connu ici je pense...je parle de kaisen- rddeveloppement.
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

kaisen

Message par kaisen »

Et bah, Merci pour ce coup de pub ^_^

Bonne route à toi, pour la prochaine tu viendras visiter les nouveaux locaux.

On passe en SARL le 1 er Juillet.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

cooldedeman_3

j'ai lu que tu changeais de statut !
tu changes complement de locaux ou c'est que tu as fini les travaux d’embellissements ? le local n'a pas innondés ? (chez toi non plus j'espere...)

kaisen

Message par kaisen »

Je passe de auto-entrepreneur à S.A.S. finalement.

Dans mes locaux du mois de Fevrier.

On se lance dans la location de véhicule longue durée pour clients pros aussi... BMW, TESLA, PSA etc...

Pas d'innondation dans mon local, ca s'est arreté à 5 metres environ...
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Raaur

Message par Raaur »

Qu'est ce que tu appelles Gros injecteurs sur la 323I? Ceux de 328i ou de M3 ?

Invité

Message par Invité »

38ct le.litre ??? Waw par chez moi le moins cher c'est 0.599 leclerc bois d'arcy...
Sinon pour l'agrément j'ai oublié comment c'était avant la reprog mais c'est clair que ça marche!! Boîte auto en mixte ville/autoroute en utilisant toute la plage de régime moteur j'ai mesuré jusqu'à 15l/100.

cooldedeman_3

pour les injecteurs, j'en ai pris des plus gros (275cc sous 3 bars).
c'est autre chose que les 190cc sous 3 bars d'origine de la 323i...
Comme je trouvais pas specialement d'injecteur de BM, et qu'au debut je roulais avec ces injecteurs (275cc) sans reprog, je cherchai à en avoir des gros pour pas rouler pauvre.
Mais finalement, en passant voir Kaisen, on a vu que je roulais pauvre en regime stabilisé et trop riche en pleine charge, ce que la reprog à corrigé.

Donc avec nos gestions, il faut oublier l'idée de rouler à l'e85 avec juste des gros injecteurs.
A vérifier avec Kaisen, mais ceux de 328/M3 suffisent pour 320/323/325/328 avec sa reprog.

bimeur

Message par bimeur »

cooldedeman_3 a écrit :323i e36 affichant pres de 270 000kms, dont 70 000kms à l'e85 et 25 000kms apres reprog (juste gros injos avant): RAS
730i e32 314000 kms, dont 2000 kms à l'E85 apres reprog: RAS
z3 2.8 simple vanos 15000 kms avec reprog: RAS

Alors quand je dis RAS, c'est en terme de probleme....en terme d'agrement, la on est sur une autre planete ! bcp plus de couple (surtout sur la 323 et la z3), plus de puissance, pas de trou jusqu'a la rupture, un caractere moteur digne d'un cycliste dopé au pot belge !!!

Conso: entre 12 et 14l/100 pour du mixte dynamique...mais bon.... à 0.38cts/l, sa me coute pas plus cher qu'une clio diesel....

Bien evidement, les reprog on ete faite par un pti gars bien sympa assez connu ici je pense...je parle de kaisen- rddeveloppement.

tout simplement

pas faute de le dire et répéter qu'il FAUT logger, faire une VRAI carto au minimum, pour rouler serein a l'E85.......les conseilleurs ne sont pas les payeurs......
Image

cooldedeman_3

entierement raison bimeur, mais encore faut-il qu'il y est de vrai professionnel.
j'ai envoyé en debut de week end un mail à car reprog 17 pour mettre un peu plus d'avance à l'allumage sur la 206cc de madame (2.0 136ch), voici ce que je lui est dit:

bonjour,
j'aimerai faire reprogrammer ma 206cc 2.0l 136ch de type rfn (calculateur
magneti marelli) pour avoir le gain necessaire en roulant à l'e85.
en effet, apres avoir mis des injecteurs plus gros, et fait faire un
reapprentissage au calculo, je roule sans probleme à l'e85, mais ne
beneficie pas du couple et de la puissance que cela peut m'apporter, car je
n'ai la possibilité de retoucher les courbes d'avance à l'allumage.
une retouche des temps d 'injection sera certainement à envisagé, sachant
que je roule actuellement un peu trop riche.

quel est le cout de ce genre de prestation ?
Merci
Cordialement

et la reponse que j'ai recu:

Diésel ou essence atmo?

Donc deja, sa reponse montre bien que c'est une burne.... pas etre foutu de savoir que rouler à l'e85 c'est pour les essence, alors que l'on est un pro de la reprog, il devrait s'auto licencier....
De plus, je dis bien avance à l'allumage, et non avance à l'injection si sa avait ete un diesel...

donc on peut le dire à bcp de monde de faire reprogrammer sa voiture, mais si derniere c'est fait par des trous du cul imcompetent, c'est meme pas la peine.

enfin, heureusement que Romain est la pour nos bm....

kaisen

Message par kaisen »

Je suis passé en SAS et à plein temps, ca me dérange pas de jeter un oeil à ta Peugeot.

Ca me permettra de me diversifier, faut juste me laisser le temps du développement ;)

Envoi moi une photo de ton calculateur d'origine, ceci me permettra de retrouver le fichier et de regarder.

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »