Bonjour
J ai une 530D de 2000 à peine rodée (270000km environ).
J ai constaté une odeur de gasoil. J ai démonté et constaté qu il y a une fuite à la base de 1er injecteur, le plus à l' extérieur.
En fait la cuvette que forme le support à la base des injecteurs était pleine de gasoil.
J ai essuyé et mis des papiers absorbants avant et après chaque injecteur.
J ai démarré :Rien.
Un coup d' accélérateur et le papier à la base du 1er injecteur est mouillé.
Je n ai pas de perte de puissance ou alors minime mais je la pousse rarement au delà des 3000 tours...
Cette fuite est minime car je viens de faire 2000km à 110 de moyenne pour une conso de 5.5 et ici sur les nationales de campagne je suis à moins de 5l/100 km mais le gasoil s accumule et crée une vraie petite piscine..
J ai donc besoin d un conseil.
Un passage chez un diéséliste est indispensable ? ou étant donné que j ai localisé la fuite un changement d injecteur chez un mécano s impose t il ?
merci de vos conseils.
stéphane
Fuite Injecteur 530D E39 - M57
-
Re: Fuite Injecteur 530D E39 - M57
Salut,
Il y a un joint d'étanchéité pour l'injecteur. As tu essayé de resserrer un peu la bride de l'injecteur. Sinon il faudrait déjà essayer de retourner le joint et si ça ne suffit pas il faudrait essayer de recuire le joint.
Si ça ne fonctionne pas essayé un nouveau joint.
Tout ça uniquement si la fuite vient au niveau de la jonction culasse et injecteur car si c'est l'injecteur en lui même qui fuit, pas le choix que de le changer ou le faire refaire.
Il y a un joint d'étanchéité pour l'injecteur. As tu essayé de resserrer un peu la bride de l'injecteur. Sinon il faudrait déjà essayer de retourner le joint et si ça ne suffit pas il faudrait essayer de recuire le joint.
Si ça ne fonctionne pas essayé un nouveau joint.
Tout ça uniquement si la fuite vient au niveau de la jonction culasse et injecteur car si c'est l'injecteur en lui même qui fuit, pas le choix que de le changer ou le faire refaire.
-
merci d avoir pris le temps de me répondre.
N étant que mécano du dimanche je pensais que si je démontais un injecteur je devais refaire calibrer ou un truc du style donc j ai pas osé.
J ai donc essayé de revisser la bride mais pareil j ai pas osé trop fort car je ne connais pas le couple de serrage et la clef dynamo que j ai est pour les plus gros serrages...
Sinon je pense que je vais changer le joint plus tôt qu essayer de le bricoler mais je ne trouve pas la référence.
Sur realoem j identifie la bride mais pas le joint (j ai regardé dans systeme d injection diesel et culasse) .
peux tu m indiquer comment le trouver ou la ref.
merci
N étant que mécano du dimanche je pensais que si je démontais un injecteur je devais refaire calibrer ou un truc du style donc j ai pas osé.
J ai donc essayé de revisser la bride mais pareil j ai pas osé trop fort car je ne connais pas le couple de serrage et la clef dynamo que j ai est pour les plus gros serrages...
Sinon je pense que je vais changer le joint plus tôt qu essayer de le bricoler mais je ne trouve pas la référence.
Sur realoem j identifie la bride mais pas le joint (j ai regardé dans systeme d injection diesel et culasse) .
peux tu m indiquer comment le trouver ou la ref.
merci
-
en fait je viens de revoir realoem partie injection diesel.
Je pensais qu il y avait un joint sous la bride et à priori le joint est à la base de l injecteur et la bride servirait seulement au maintient de l injecteur.
Peux tu me le confirmer ?
merci
Je pensais qu il y avait un joint sous la bride et à priori le joint est à la base de l injecteur et la bride servirait seulement au maintient de l injecteur.
Peux tu me le confirmer ?
merci
- t0rt0r0
Si ça fuit ca vient soit de l'arrivée haute pression (sur le côté de l'injecteur et sans joint), soit du retour de gazole (connecteur sur le dessus de l'injecteuravzc un petit joint torique qui peut s'user) ou soit du corps de l'injecteur (jonction bobine corps, mais j'y crois moyen car on n'est pas sensé y toucher)
Le joint autour de l'injecteur dans la culasse sert juste pour la propreté (joint torique en haut de linjecteur. Tous les modèles ne l'ont pas) et le joint au niveau du nez en cuivre sert d'étanchéité au niveau du cylindre.
Fais nous un photo précise d'où tu penses que ça fuit ça nous aidera.
Oui la bride ne sert qu'à maintenir l'injecteur en place. C'est pas un serrage énorme ne force pas de trop
Le joint autour de l'injecteur dans la culasse sert juste pour la propreté (joint torique en haut de linjecteur. Tous les modèles ne l'ont pas) et le joint au niveau du nez en cuivre sert d'étanchéité au niveau du cylindre.
Fais nous un photo précise d'où tu penses que ça fuit ça nous aidera.
Oui la bride ne sert qu'à maintenir l'injecteur en place. C'est pas un serrage énorme ne force pas de trop

-
Merci
Je peux pas prendre de photo actuellement mais j ai materialisé sur l image de real oem où se situe la fuite avec un trait rouge.
C est à la base de la bride, au point de liaison avec la partie dessous (je ne sais pas comment cela se nomme)

J imaginais que ce pouvait etre le joint n°14 car sur l eclaté je ne vois pas de joint où il y a la fuite.
Ce sui est sur c est que cela ne vient pas du retour, j ai bien fait attention
merci de ton aide
stephane
Je peux pas prendre de photo actuellement mais j ai materialisé sur l image de real oem où se situe la fuite avec un trait rouge.
C est à la base de la bride, au point de liaison avec la partie dessous (je ne sais pas comment cela se nomme)

J imaginais que ce pouvait etre le joint n°14 car sur l eclaté je ne vois pas de joint où il y a la fuite.
Ce sui est sur c est que cela ne vient pas du retour, j ai bien fait attention
merci de ton aide
stephane
- Adrien-24
La pièce 14 c'est la rondelle pare-feu.
L' injecteur est peut être un peu desserré d' ou la fuite, contrôle les deux écrous de 8.
L' injecteur est peut être un peu desserré d' ou la fuite, contrôle les deux écrous de 8.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
merci
S il s agit des deux ecrous reperés 17, j avais le plus à l exterieur desseré. j ai resseré et ça fuit moins mais j ai peur de serrer trop fort et de fissurer la rondelle pare-feu. ça risque de se briser ?
S il s agit des deux ecrous reperés 17, j avais le plus à l exterieur desseré. j ai resseré et ça fuit moins mais j ai peur de serrer trop fort et de fissurer la rondelle pare-feu. ça risque de se briser ?
- Adrien-24
Non vu comment elle placé elle craint pas grand-chose, pour ne pas serrer trop fort n' utilise pas de gros cliquet, avec une clé de 8 ou un petit cliquet peu de risque de trop serrer.
Une fois que c'est bien serré sans forcer, fait 1/4 de tour en forçant ca devrait suffire.
Âpres si ca continue a fuir il va falloir déposer l' injecteur et changer les joints.
Une fois que c'est bien serré sans forcer, fait 1/4 de tour en forçant ca devrait suffire.
Âpres si ca continue a fuir il va falloir déposer l' injecteur et changer les joints.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
ok merci
Ma fuite est sous la piece 16 et pas 14. Cela ne change pas les vis à resserer sont les 17.
Mais le joints je ne les vois pas . Je pensais justement qu il y en avait un sous la piece 16 là ou j ai la fuite.
Peux tu me preciser l emeplacement des joints que tu cites.
Dsl des fois je suis dur à la comprenette..
Ma fuite est sous la piece 16 et pas 14. Cela ne change pas les vis à resserer sont les 17.
Mais le joints je ne les vois pas . Je pensais justement qu il y en avait un sous la piece 16 là ou j ai la fuite.
Peux tu me preciser l emeplacement des joints que tu cites.
Dsl des fois je suis dur à la comprenette..