Bonjour tout le monde,
j'espère que mon message vous trouvera en pleine forme
je cédé ma BMW 525d E60 pour tenter un moteur essence pour la premiere fois.
j'ai opté pour une 535i GT de 2012 , occasion ayant parcouru 52000KM.
cependant , c'est ma première voiture essence , et j'ai besoin de votre aide pour m'orienter un peu surtout sur tout ce qui fiabilité et surtout consommation.
Merci beacucoup
535I Gt
- tuomas
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Re: 535I Gt
Salut,
Il y a peu de gt sur le forum, je ne sais pas si tu n'es pas le premier...
Quelles sont tes questions sur la conso?
Il y a peu de gt sur le forum, je ne sais pas si tu n'es pas le premier...
Quelles sont tes questions sur la conso?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: 535I Gt
Côté fiabilité, le N55 semble meilleur que les N54. Déjà ils ont abandonné les injecteurs piezo, peu fiable et surtout horriblement cher. Il n'y a plus qu'un turbo twin-scroll au lieu de 2.
Les autres problèmes concernaient surtout la pompe à essence haute-pression. Elle a été modifié début 2012 je crois. Donc tu as des N55 avec l'ancien design et d'autre avec le nouveau.
Bref la fiabilité semble s'améliorer.
Pour le reste, on va retrouver les pb que les pro-essence reprochent aux diesels : turbo et injection direct. Les turbos sont par conception sensibles à l'entretien (qualité d'huile, nettoyage des filtres de reniflard,etc) et à l'utilisation (par d'arrêt brutale après 2h d'autobahn à plus de 200km/h, laisser le turbo refroidir). Pour l'injection, les soupapes s'encrassent car il n'y a plus d'essence pour nettoyer tout ça. Certain mettent des produits nettoyant de temps en temps mais si c'est trop encrassé c'est à éviter : tu risques de détacher de gros morceaux de crasses qui partent dans le cylindre et peuvent faire des dégâts.
Donc on n'a plus la fiabilité des essences atmo, mais c'est le prix à payer du downsizing. En contre parti tu as une baisse des consos, plus de couple à bas régime et plus de puissance pour la même cylindré.
Les autres problèmes concernaient surtout la pompe à essence haute-pression. Elle a été modifié début 2012 je crois. Donc tu as des N55 avec l'ancien design et d'autre avec le nouveau.
Bref la fiabilité semble s'améliorer.
Pour le reste, on va retrouver les pb que les pro-essence reprochent aux diesels : turbo et injection direct. Les turbos sont par conception sensibles à l'entretien (qualité d'huile, nettoyage des filtres de reniflard,etc) et à l'utilisation (par d'arrêt brutale après 2h d'autobahn à plus de 200km/h, laisser le turbo refroidir). Pour l'injection, les soupapes s'encrassent car il n'y a plus d'essence pour nettoyer tout ça. Certain mettent des produits nettoyant de temps en temps mais si c'est trop encrassé c'est à éviter : tu risques de détacher de gros morceaux de crasses qui partent dans le cylindre et peuvent faire des dégâts.
Donc on n'a plus la fiabilité des essences atmo, mais c'est le prix à payer du downsizing. En contre parti tu as une baisse des consos, plus de couple à bas régime et plus de puissance pour la même cylindré.
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Re: 535I Gt
Après vérification, la pompe à essence haute pression a été modifiée en mars 2012 (date de fabrication, pas de mise en circulation).
- bimeur
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Re: 535I Gt
Frédérik a écrit :Côté fiabilité, le N55 semble meilleur que les N54. Déjà ils ont abandonné les injecteurs piezo, peu fiable et surtout horriblement cher. Il n'y a plus qu'un turbo twin-scroll au lieu de 2.
Les autres problèmes concernaient surtout la pompe à essence haute-pression. Elle a été modifié début 2012 je crois. Donc tu as des N55 avec l'ancien design et d'autre avec le nouveau.
Bref la fiabilité semble s'améliorer.
Pour le reste, on va retrouver les pb que les pro-essence reprochent aux diesels : turbo et injection direct. Les turbos sont par conception sensibles à l'entretien (qualité d'huile, nettoyage des filtres de reniflard,etc) et à l'utilisation (par d'arrêt brutale après 2h d'autobahn à plus de 200km/h, laisser le turbo refroidir). Pour l'injection, les soupapes s'encrassent car il n'y a plus d'essence pour nettoyer tout ça. Certain mettent des produits nettoyant de temps en temps mais si c'est trop encrassé c'est à éviter : tu risques de détacher de gros morceaux de crasses qui partent dans le cylindre et peuvent faire des dégâts.
Donc on n'a plus la fiabilité des essences atmo, mais c'est le prix à payer du downsizing. En contre parti tu as une baisse des consos, plus de couple à bas régime et plus de puissance pour la même cylindré.
pour celui qui s'y connait un peu, pour éviter l'encrassement des soupapes, pose d'un OCT (voir notre ami Google) et c'est réglé.
Pour le reste, les moteurs essences vont avoir EXACTEMENT les mêmes soucis que les diesels avec l'injection direct et les TGV (pas trop encore utilisé sur les essences, problèmes de dilatation des materiaux plus important du aux EGT plus élevés)
Avec les mêmes soucis de pollutions (particules, NOx)
- sylkill
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Re: 535I Gt
C'est quoi un OCT ?
Quand je cherche sur gougoule je trouve tout et n'importe quoi, sauf un truc en rapport avec l'injection directe...
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- JWEST
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Re: 535I Gt
Bimmer, tu peux en dire plus sur l'OCT, ja'i aussi une DS3 avec moteur THP donc à injection directe qui souffre aussi du même pb, dixit les fofos.
Google ne me parle que de trucs sur les oreilles en tapant OCT
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- charlie-AMK
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Re: 535I Gt
Effectivement, c'était logique !


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