Régulateur Vitesse Bmw E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bimeur

Re: Régulateur Vitesse Bmw E34

Message par bimeur »

Adrien-24 a écrit :"Quand le radar est passé et que je veux accélérer je dois donc appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage et reprendre avec l'accélérateur."
 Non tu as juste à accélérer, et par exemple appuyer un coup vers l'avant sur le régul' pour mémoriser la nouvelle vitesse.

"Ok merci, mais que ce passe t-il quand on dépasse de plus de 20 km/h la vitesse programmée au régulateur, il se coupe?"
Non il reste "actif" si tu lâches l'accélérateur il reprend le relais quand la voiture arrive à la vitesse mémorisée; par exemple il reprend les 90Km/h après une pointe à 130, si avant tu étais à 90 au régul'. 

non, passé 20kmh il se désactive,  tu seras 'obligé' de le réactiver, soit en cliquant dessus (vers la colonne de direction, c'est la fonction 'rappel' de la dernière consigne) pour la dernière consigne, soit en faisant levier vers l'avant ou l'arrière pour une consigne différente.
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

C'est nul ^_^ , faudra que je regarde comment se comportent ceux de ma e39, Xm et 508 (du boulot) pour voir si c'est pareil en fonction des générations.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

E39 comme tu as décrit, j'ai pris du +60 par rapport à la consigne, et au lacher de pédale, ça revient a la consigne ;)

Idem pour l'utilisation sous la pluie, c'est mieux gérer, car en cas de perte de motricité, le Tempomat se coupe automatiquement, testé aussi ;)
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui en effet, le régulateur garde la consigne tout le temps, idem sur la 508, c'est propre aux régulateurs a gestion électronique je pense.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

sur e34/TDS c'est aussi electronique ;)
Image

thuthur76

Message par thuthur76 »

Merci de toutes vos réponses, je pense avoir compris.
Maintenant je vais essayer de démarrer la voiture... ;)

bimeur

Message par bimeur »

si tu essaies avec le Tempomat, t'auras des soucis   :p
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »