Restauration E32 735I 1988

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ThYbOt
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Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Salut à tous !
 
Je ne résiste pas à ouvrir un sujet sur notre projet de restauration d'une E32 de 1988 dans son jus avec +300 000 km :)
 
Voilà la bête
 
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Un des premiers gros chantiers a été de nettoyer le haut moteur.
Avant
 
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Après
 
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On en a profité pour faire un petit réglage jeu soupapes, elle tourne bien rond maintenant.
 
Puis on s'est attaqué aux étriers de frein avant qui étaient complètement grippés.
Changement des pistons et joints, peinture, disques et plaquettes neufs
 
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Ont déjà été remplacés:
 
- biellettes directions
- biellettes barre stab arrière
- radiateur + pompe à eau et calorstat
- visco
- filtre à air
 
Reste à faire:
 
- courroies
- montage ligne échappement par modèle maison semi-inox (suppression silencieux intermédiaire)
- pare brise
- boite de vitesse et embrayage
- remplacements pare-chocs et peinture complète
- câbles allumage et tête delco
 
La suite bientôt ;)

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patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

cool !!!! :original: 
 
gaffe sinon avec les  vis  du système de tension  de (s)  la courroie ,   faut démonter  par le boulon derrière  ;)
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160475-la-premiere-cirrusblau-de-la-collection-e32-735i/page-37
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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Oui merci, j'ai vu ça quand j'ai voulu démonter le carter d'huile et que j'ai commencé à libérer la pompe de DA qui est fixée dessus.
Et on a déjà changé la pompe à eau donc on a déjà eu affaire à l'alternateur ;)

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LAYACHI
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par LAYACHI »

:o mazette les culbuteurs ......
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Ahah j'avoue, ils font une sale tête mais ils sont tout propres maintenant :)

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Hello !
Du nouveau par ici !
 
- Mise à neuf de l'allumage (tête de delco complète + bougies)
 
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Malheureusement les câbles que j'ai reçu ne correspondent pas à ma tête de delco (fiches mâle -> fiche mâle)
J'ai donc un kit de câble NGK tout neuf si ça intéresse quelqu'un, je ferai une annonce sur le forum à l'occasion.
 
- Remplacement d'une partie de l'échappement
(suppression du silencieux intermédiaire, ligne inox maison et silencieux final neuf)
 
La 1/2 ligne (la photo déforme un peu)
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Détail des soudures
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Récupération des fixations d'origine
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Avec le silencieux
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En place sur l'auto
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Résultat: un bruit sourd et discret mais rauque et feutré à la fois :wub:
 
- Nettoyage des moquettes du coffre
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C'est quand même plus propre et ça sent bon :)
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- Changement des courroies d'alternateur et de D.A
- Installation de pare-chocs AV et AR de V8 B)
 
Reste à faire:
 
- 4 pneus
- parallélisme
- pare brise
- boite de vitesse et embrayage (prévus en fin d'année)
- peinture complète (prévue en fin d'année)
 
Problèmes à régler:
 
- Pas de compteur de vitesse ni de consommation, le reste fonctionne
- Pas de feux de croisement alors que les ampoules et les fusibles sont OK
 
Si vous avez des idées pour ces problèmes je suis preneur :)
 
La suite au prochain épisode :ninja:

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stefi
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par stefi »

Pour les feux de croisement : boitier LKM. Soit il est HS ou vérifier les soudures sèches (problème archi connu sur e32)
il est sous la banquette.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par cyril.m535i »

idem classique de chez classique. jolie la ligne d'échappement. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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crazymac
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par crazymac »

Bien joué pour la ligne d'échappement

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thibault
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par thibault »

bonjour;
bravo pour la ligne d echappement surtout au niveau des soudures .
c est toi qui la faite ? soudure au  tig?

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