Après quelques difficultés pour le démontage des barres stab' arrières, il ne me reste juste à les remontés le week-end prochain.
Satané écrou de 30 pour démonter les jantes arrières, les deux sont bien grippés / rouillés, sans clé à choc, c'est difficile.
La petite remarque du jour : les deux amortisseurs arrières sont jaune ? C'est d'origine ? Ils sont gravés BMW.
Bmw E30 318Is
- Max08
- Max08
Re: Bmw E30 318Is
Re bonjour à tous,
Il m'est arrivé un petit malheur avec la E30, ma jupe avant a plié suite à une sortie de route sur une traverse pour éviter un animal ...
Choc limité à 20km/h mais choc quand même.
La jupe avant est plié au niveau du bas - milieu et sur le côté gauche.
J'étais voir un carrossier pour qu'il la redresse mais il m'a dit que cela risque d'être très difficile, la jupe est rigide et je ne retrouverai pas un aussi bon résultat qu'avec une nouvelle jupe avant d'occasion ou neuve.
Je me rechigne donc à me trouver une jupe avant modèle essence (bien évidement
).
C'est un peu hors de prix chez BMW et surtout il faut acheter le kit complet.
J'ai bien trouvé un modèle aftermarket qui est celui-ci => http://www.piece-carrosserie.com/piece-auto-bmw/modele-serie-3-e30/piece-bas-volet/#javascript;
Je me demandais si quelqu'un parmit vous a déjà commender sur ce site et surtout si niveau qualité sa suit.
Merci à vous.
Il m'est arrivé un petit malheur avec la E30, ma jupe avant a plié suite à une sortie de route sur une traverse pour éviter un animal ...
Choc limité à 20km/h mais choc quand même.
La jupe avant est plié au niveau du bas - milieu et sur le côté gauche.
J'étais voir un carrossier pour qu'il la redresse mais il m'a dit que cela risque d'être très difficile, la jupe est rigide et je ne retrouverai pas un aussi bon résultat qu'avec une nouvelle jupe avant d'occasion ou neuve.
Je me rechigne donc à me trouver une jupe avant modèle essence (bien évidement

C'est un peu hors de prix chez BMW et surtout il faut acheter le kit complet.
J'ai bien trouvé un modèle aftermarket qui est celui-ci => http://www.piece-carrosserie.com/piece-auto-bmw/modele-serie-3-e30/piece-bas-volet/#javascript;
Je me demandais si quelqu'un parmit vous a déjà commender sur ce site et surtout si niveau qualité sa suit.
Merci à vous.
- Max08
Bonjour à tous,
J'ai un peu avancé sur la E30.
J'ai effectué plusieurs petits travaux dessus ces derniers temps.
-une vidange huile moteur + filtre à huile BMW à la Castrol Edge Titanium 10w60.
-les biellettes de barre stab AR.
-achat d'un nouveau pommeau + soufflet de vitesse MTECH 1 (celui d'origine avait fait son temps..) d'origine BMW.
-gros contrôle générale sur pont pour les prochains travaux.
Suite à mon accident avec mon spoiler avant enfoncée, démontage complet de la face avant. J'ai voulu conserver ma pièce d'origine. Je l'ai amené chez un carrossier pour qu'il me la redresse + peinture (le blanc AlpinWeiss II).
Je suis allé chez BMW me racheter les pares boues, conduits d'air et caches antibrouillards. Tout a été repeint.
ET surtout, l'achat de la lame spécifique iS est maintenant installer !!
Je suis assez satisfait, sa avance petit à petit.
Mes prochains travaux qui vont être réaliser dans les semaines à venir sont les deux rotules de directions + soufflets. Ceux ci sont un peu fatigué.
Je dois aller voir un garage pour un devis de ligne d'échappement. Ma ligne d'échappement me parait assez fatigué surtout le silencieux arrière qui est complétement HS.. J'en profiterai surement pour la dé catalysé au passage.. Histoire que la mécanique respire correctement.
A voir le prix du silencieux chez BMW, j'hésite à me le prendre chez Oscaro. Je ne désire pas de silencieux type Gr.N dessus.
Je voudrai bien me laisser tenter par l'achat d'un pont autobloquant (actuellement le mien est en 4.10 non S). Mais entre les gros carter 188 et petit carter je m'y perds un peu... Il y a des ponts (le système) à installer directement dans le carter aussi sur le boncoin mais là pareil.. Je ne sais pas quoi est compatible, si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus.
Mon prochain gros travaux sera le changement des 4x amortisseurs (origine BMW, merci BMW classic) d'ici 2017.
Je vous laisse avec quelques photos prise lors d'un rallye type régularité amateur autour d'Eparnay 51 et une petite photo d'un décapage de moyen de roue arriere, mes jantes AR étaient collées..

J'ai un peu avancé sur la E30.
J'ai effectué plusieurs petits travaux dessus ces derniers temps.
-une vidange huile moteur + filtre à huile BMW à la Castrol Edge Titanium 10w60.
-les biellettes de barre stab AR.
-achat d'un nouveau pommeau + soufflet de vitesse MTECH 1 (celui d'origine avait fait son temps..) d'origine BMW.
-gros contrôle générale sur pont pour les prochains travaux.
Suite à mon accident avec mon spoiler avant enfoncée, démontage complet de la face avant. J'ai voulu conserver ma pièce d'origine. Je l'ai amené chez un carrossier pour qu'il me la redresse + peinture (le blanc AlpinWeiss II).
Je suis allé chez BMW me racheter les pares boues, conduits d'air et caches antibrouillards. Tout a été repeint.
ET surtout, l'achat de la lame spécifique iS est maintenant installer !!
Je suis assez satisfait, sa avance petit à petit.
Mes prochains travaux qui vont être réaliser dans les semaines à venir sont les deux rotules de directions + soufflets. Ceux ci sont un peu fatigué.
Je dois aller voir un garage pour un devis de ligne d'échappement. Ma ligne d'échappement me parait assez fatigué surtout le silencieux arrière qui est complétement HS.. J'en profiterai surement pour la dé catalysé au passage.. Histoire que la mécanique respire correctement.
A voir le prix du silencieux chez BMW, j'hésite à me le prendre chez Oscaro. Je ne désire pas de silencieux type Gr.N dessus.
Je voudrai bien me laisser tenter par l'achat d'un pont autobloquant (actuellement le mien est en 4.10 non S). Mais entre les gros carter 188 et petit carter je m'y perds un peu... Il y a des ponts (le système) à installer directement dans le carter aussi sur le boncoin mais là pareil.. Je ne sais pas quoi est compatible, si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus.
Mon prochain gros travaux sera le changement des 4x amortisseurs (origine BMW, merci BMW classic) d'ici 2017.
Je vous laisse avec quelques photos prise lors d'un rallye type régularité amateur autour d'Eparnay 51 et une petite photo d'un décapage de moyen de roue arriere, mes jantes AR étaient collées..

- ThYbOt
Hello !
Sympa ta 318is ! J'en ai une aussi mais elle a fini en caisse de drift avec moteur de M3 E36
Pour ton pont, sauf erreur, tous les modèles sont compatibles sur E30, gros ou petit carter. Tu en trouves des pas trop chers sur le net.
Le ratio 4.10 est idéal pour le petit 1.8l, plus long tu va perdre en vélocité et plus court tu va sur-consommer et être tout le temps en sur-régime.
A voir en fonction de l'utilisation que tu as de ton auto.
Par contre les autobloquant sont hors de prix, et si tu ne fais pas de circuit je n'en voit pas l'intérêt à part faciliter les glissades inopinée en rond-point sous la pluie
Pour le silencieux, prends un compatible chez Oscaro, le prix de l'origine est vraiment abusif
Sur Ebay aussi y'a moyen de trouver des bonnes affaires, idem pour les tubes de décata
Sympa ta 318is ! J'en ai une aussi mais elle a fini en caisse de drift avec moteur de M3 E36

Pour ton pont, sauf erreur, tous les modèles sont compatibles sur E30, gros ou petit carter. Tu en trouves des pas trop chers sur le net.
Le ratio 4.10 est idéal pour le petit 1.8l, plus long tu va perdre en vélocité et plus court tu va sur-consommer et être tout le temps en sur-régime.
A voir en fonction de l'utilisation que tu as de ton auto.
Par contre les autobloquant sont hors de prix, et si tu ne fais pas de circuit je n'en voit pas l'intérêt à part faciliter les glissades inopinée en rond-point sous la pluie

Pour le silencieux, prends un compatible chez Oscaro, le prix de l'origine est vraiment abusif

Sur Ebay aussi y'a moyen de trouver des bonnes affaires, idem pour les tubes de décata

- Jul205rallye
Pour l'échappement j'ai eu presque honte, pour la compact j'ai commandé via eBay une ligne (qui va de "après le cata" au silencieux) pour 50€ livrée (30e+20 de livraison), marque polonaise EDEX
ça tient toujours bien pour l'instant !

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- michael
Ton pont est un 168mm dit aussi petit carter.
On le reconnait aux 4 boulons derriere les tulipes de sortie de cardans
Un moyen carter en 188 mm ne montera pas en lieu et place pour plusieurs raisons ( diametre des tulipes, lg d arbre potentiellement, etc..)
Il'est aussi plus lourd et le M42 ne necessite pas un tel pont.
Pour le monter tu vas etre force soit d'hybrider des cardans de 6cyl+4cyl, soit monter des demi trains de 6cyl en plus du pont.
Le 4.10 est un rapport de pont assez prisé des pistard, il est donc cher...
Ta meilleure option est de trouver un 168mm avec autobloc ( peu importe le rapport) et de transplanter le coeur autoblocuant dans ton pont....et revendre le pont acheté avec le coeur "open dif" que tu as actuellement.
Mauvaise nouvelle par contre : le 188 est deja assez rare en autobloc, mais en 168mm ca devient encore plus rare ( il est aussi monté sur les E21 et autres 2002 avec un carter different mais qui se change...)
C est en tout cas l upgrade a envisager avec la suppression du bimasse si equipé.
Le M42 est un super bloc qui supporte tout ou presque.
(J'ai un MK motorsport turbo equipee de ce bloc...donc oui il encaisse !!)
Quant a l utilité d un autobloc, perso sur e30 ca me semble plus qu utile.
Si decrochage avec un pont ouvert, t as juste zero chance de la recuperer, avec un autobloc tu gardera de la motricité et donc une chance de la rattraper.
Si tu provoque alors la c est juste 100x plus fun.
On le reconnait aux 4 boulons derriere les tulipes de sortie de cardans
Un moyen carter en 188 mm ne montera pas en lieu et place pour plusieurs raisons ( diametre des tulipes, lg d arbre potentiellement, etc..)
Il'est aussi plus lourd et le M42 ne necessite pas un tel pont.
Pour le monter tu vas etre force soit d'hybrider des cardans de 6cyl+4cyl, soit monter des demi trains de 6cyl en plus du pont.
Le 4.10 est un rapport de pont assez prisé des pistard, il est donc cher...
Ta meilleure option est de trouver un 168mm avec autobloc ( peu importe le rapport) et de transplanter le coeur autoblocuant dans ton pont....et revendre le pont acheté avec le coeur "open dif" que tu as actuellement.
Mauvaise nouvelle par contre : le 188 est deja assez rare en autobloc, mais en 168mm ca devient encore plus rare ( il est aussi monté sur les E21 et autres 2002 avec un carter different mais qui se change...)
C est en tout cas l upgrade a envisager avec la suppression du bimasse si equipé.
Le M42 est un super bloc qui supporte tout ou presque.
(J'ai un MK motorsport turbo equipee de ce bloc...donc oui il encaisse !!)
Si decrochage avec un pont ouvert, t as juste zero chance de la recuperer, avec un autobloc tu gardera de la motricité et donc une chance de la rattraper.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- olivier55s
michael a écrit :T
Pareil surtout si tous roule sport ou sur route mouillé...
Sinon pour le rapport je suis passé en 4.27 et je ne regrette pas surtout en montagne c'est plus court et je trouve que c'est le rapport idéal pour un 318is. (J'ai mis une vidéo du rendu sur mon post)
Après si tu fait pas mal d'autoroute c'est à méditer car à partir de 120/140 cela fait monter le moteur dans des régimes moteur assez bruyant à long terme...
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- charlie-AMK

188 à gauche, 168 à droite.
Pour être passé sur un autobloquant sur la 323i, c'est bien mieux pour la motricité,sans chercher à faire le zouave c'est vraiment mieux.
Michael : d'origine sur ma 323i c'est un 168, le 188 va en lieu et place sans modif. Peut être que c'est dû au fait du train arrière à disques ?
Quand au prix...

- michael
Sur ma e36 compact, donc train de e30, ils ont fait des cardans avec tulipes renforcés sur la 323ti...le 188 se monte pas du tout.
Je pensais qu en e30 c etait le meme delire de tulipe and co...merci de l info.
Moi je suis a 3800tr a 130 sur ma 318ti, ca va encore...mais ca commence a faire un poil haut. La,vmax de toute facon on s en moque.
Je pensais qu en e30 c etait le meme delire de tulipe and co...merci de l info.
Moi je suis a 3800tr a 130 sur ma 318ti, ca va encore...mais ca commence a faire un poil haut. La,vmax de toute facon on s en moque.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- sebalex
Un pont autobloc sur ma 318is j'en rêve depuis un moment mais c'est très rare, je cherche je cherche... Il y a Torsen et autre Quaife mais je préfère rester dans un autobloc classique.
Sinon pour l'échappement j'ai pris un Walker, moins de 150eur et un son pile comme il faut avec un grondement sourd sportif mais pas trop bruyant sur la route.
Seb
Sinon pour l'échappement j'ai pris un Walker, moins de 150eur et un son pile comme il faut avec un grondement sourd sportif mais pas trop bruyant sur la route.
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes