E34 : Modif Et Resto

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Franchement j'hésite. C'est vrai que d'origine c'est bien mou à cet endroit.
Je viens de contrôler, les amortisseurs ont 14 ans tout de même. Ça explique le décollage du silentbloc

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

J'ai demandé des renseignements aux spécialistes qui commercialisent ces résines. Ils m'orientent directement vers une référence précise spécialement destinée à cet usage en Shore 80.
J'ai vu sur un forum qu'une personne avait eu un problème d'adhérence exactement pour le même usage que moi. On lui a conseillé d'utiliser un wash primer. Par contre est-ce que n'importe quel apprêt ferait l'affaire ?
Voir la photo ici

En principe le PU adhère très bien sur l'acier. En principe... Je n'ai pas trop envie qu'il m'arrive la même chose.

Je crains quand même que 80 soit un peu trop dur... la gamme jaune powerflex est en 65 ce qui semble être déjà un poil plus que l'origine. Ce sont les violet qui sont en 80.
Je n'ai pas envie de modifier la qualité de filtration. Ce silentbloc n'influe pas sur la précision de conduite.

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bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

les jaunes sont un poil plus dure que des origines (après, ça dépends des marques et du CdC )
Image

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Donc tu as raison, il faut que je parte sur du Shore 55 bien que le vendeur m'ai recommandé du 80. Après la dureté est une chose mais quid de la résistance à l'usure ?

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Roadwolf
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Roadwolf »

Salut LuckiX,
 
Sympa ton lien, Tu as déjà fait des choses auprès de cette société ?
 
Parallèlement, est ce que tu connaîtrais un spécialiste de ce genre (donc resto pour automobile) dans le métal 'découpé-plié' et/ou 'fondu en moule' ?
 
luckiX a écrit :Salut,
En dernier recours tu as eux http://www.inno-concepts.fr/refabrication-de-pieces-pour-vehicules-de-collection.html
spécialiste du plastique et caoutchouc?
 
Sacrés efforts quand c'est rouillé comme ça :crying:

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luckiX
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Roadwolf a écrit :Salut LuckiX,
 
Sympa ton lien, Tu as déjà fait des choses auprès de cette société ?
 
Parallèlement, est ce que tu connaîtrais un spécialiste de ce genre (donc resto pour automobile) dans le métal 'découpé-plié' et/ou 'fondu en moule' ?
 
Salut Loup de la route  :wink2: ! je ne voudrais pas polluer le sujet de Crazy
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



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bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

crazymac a écrit :Donc tu as raison, il faut que je parte sur du Shore 55 bien que le vendeur m'ai recommandé du 80. Après la dureté est une chose mais quid de la résistance à l'usure ?
 
ça dépendra comment le SB sera serré (sous contrainte) et de sa resistance a l'abrasion et aux hydrocarbures ;)
Image

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Bah la contrainte est quand même importante vu qu'il y a à minima le poids de la voiture donc 500 Kg.

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bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

mmmm pas vraiment en fait, les amortos ne supportent pas grand chose, le ressort en revanche...... ;)
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